ca y est, 1ère course !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ca y est, 1ère course !!! par pierre64 (membre) (83.206.206.xxx) le 12/02/08 à 11:06:01

Bonjour à tous,

je tenais juste à vous faire partager ma 1ère expérience de course car c'est grâce à tous vos conseils que j'ai pu la faire correctement...

En effet, Dimanche, j'ai fait un 12,5 km en 57'. cela ne fait que 3 mois que je cours et j'avoue être satisfait : l'objectif était de descendre sous les 60'...

Maintenant, il me tarde que cela recommence car c'était vraiment extra !!!

Pourtant, quelle appréhension au début... Plein de questions dans la tête : vais je etre à la hauteur ?? Vais je souffrir ?? Aurais je l'air d'un clown ??

Mais cette ambiance familiale est vraiment géniale, je recommande à tout le monde de franchir le cap !!

Maintenant, place à un semi dans 3 semaines (et oui, en fait, cette course fait partie d'un plan de préparation à un semi)

Merci à tous,

Pierre

ca y est, 1ère course !!! par dupeseb (membre) (86.66.194.xxx) le 12/02/08 à 11:07:22

Ton temps est pas mal du tout en plus pour une première course.
Sinon bienvenue dans le monde des drogués de la CAP , tu va voir c'est prenant comme sport :)

ca y est, 1ère course !!! par pierre64 (membre) (83.206.206.xxx) le 12/02/08 à 11:56:08

Ah c clair que c'est prenant !! J'essaye de m'entrainer 3-4 fois par semaine mais je fais cela entre midi et 2 et le dimanche matin pour la grande sortie.

Par contre, je pèse 85 kilos pour 1,81m et c clair que je boxias dans la catgéorie poids lours dimanche...;-)

ca y est, 1ère course !!! par Deepsky (invité) (83.194.232.xxx) le 12/02/08 à 20:44:26

Ma parole tu t'es mis K.O toi même !belle perf!

ca y est, 1ère course !!! par got (invité) (89.88.73.xxx) le 12/02/08 à 20:51:26

ouai, félicitations !!! je suis a peu prêt comme toi sauf que moi ça fait 2 ans que je m'entraine, en plus j'ai qques kilos en moins, donc ta perf me semble tres remarquable. en plus tu as certainement encore une belle marge de progrès !

ca y est, 1ère course !!! par pierre64 (membre) (87.100.74.xxx) le 12/02/08 à 21:16:03

Merci encore...

Ce que je trouve énorme dans ces RDV, c vraiment la bonne humeur et la solidarité de tous les participants...

Je pensais arriver et voir tout le monde dans son coin pour être le meilleur mais que nenni (sauf peut être les 10 premiers qui visent la gagne ce qui est légitime !!)

J'avoue qu'il me tarde ma prochaine course mais je voudrais pas non plus brûler les étapes.

Etant donné qu c'est ma 1ère année de CAP, je compte faire 3 semis et 4 ou 5 courses de 10-15 bornes... Est ce raisonnable ??

ca y est, 1ère course !!! par Deepsky (invité) (83.194.232.xxx) le 12/02/08 à 21:39:42

Oui enfin c'est surtout l'espacement entre les courses qui compte et rester raisonnable à l'entrainement, tu as quel âge?

ca y est, 1ère course !!! par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 12/02/08 à 22:20:46

Déterminer quel nombre de course est raisonnable est impossible à déterminer d'une façon générale. Les facultés de récupération varient fortement d'un individu à l'autre. Castor-Junior a couru un 24h après trois ans de pratique ; est-ce raisonnable ? Pour lui, oui, pour la majorité des coureurs, non.
Tu détermineras toi-même ce qui te semble raisonnable en fonction de ton aptitude à récupérer après une épreuve. Si l'ambiance de la course te plaît, rien n'interdit de courir certaines courses comme un entraînement.
Enfin ton potentiel a l'aire très correct : ce résultat est déjà très bon, et il te reste une grosse marge de progression avec un entraînement adapté et une perte de poids qui peut être conséquente.
Bonne continuation.

ca y est, 1ère course !!! par pierre64 (membre) (83.206.206.xxx) le 13/02/08 à 08:21:50

J'ai 29 ans et je compte en gros faire une course tous les mois avec 3 semis dans l'année : 1 le 02/03, 1 le 08/06 et l'autre courant Octobre...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge