manque de sommeil, fatigue et performances

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

manque de sommeil, fatigue et performances par got (invité) (89.88.73.xxx) le 12/02/08 à 20:58:55

J'ai pas mal accumulé de fatigue depuis janvier (boulot et tout le reste). Il m'est difficile de tenir les séances de fractionnés et ma fréquence cardiaque en endurance est un peu plus élevée. Cela est encore plus net suite a une nuit de mauvaise qualité (nombreux réveils)... est ce que cela peut jouer ainsi que le stress ? Par contre la sortie du dimanche se passe mieux après 2 nuits un peu plus longues.
Pensez vous que ma baisse de performance soit liée a cette fatigue accumulée ou un surentrainement (mais je pencherait plutot pour la première option). Merci.

manque de sommeil, fatigue et performances par pierre64 (membre) (87.100.74.xxx) le 12/02/08 à 21:21:38

Je pense que c le manque de sommeil...

Je vis de temps à autre la même chose : en effet, j'ai 2 enfants de 2 ans & 4 mois et forcément certaines nuits sont agitées... Et la séance du lendemain est souvent difficile (enfin surtout la mise en route) mais si cela tombe sur une séance de fractionné, soit je réduis les séries soit je pars sur un footing ou je vais à la piscine pour me relaxer et récupérer... D'ailleurs, je pense que dans ton cas, un peu de psicine te ferait un bien fou...

manque de sommeil, fatigue et performances par got (invité) (89.88.73.xxx) le 12/02/08 à 22:27:06

ok merci, ça me conforte dans mon idée. c'est une période frustrante qui va je l'espère vite passer. la piscine oui j'y pense mais j'ai du mal a me motiver pour y aller. Il y a deux ans fallait que je me motive pour aller courir maintenant faut que je me motive pour sauter une séance afin de récupérer ! faut croire que je n'ai pas encore trouvé les bon réglages, surtout que je fais plus de sorties depuis qques mois. j'ai encore beaucoup a apprendre de moi même, y'a des hauts et des bas, c'est ce qui est bien dans ce sport a condition d'apprendre à le gérer. mon problème c'est que je fais encore des erreurs en toute connaissance de cause ! la théorie ne me suffit pas il faut que je la valide par l'expérience c'est plus fort que moi, alors il m'arrive encore de faire un fractionné fatigué ou partir trop vite sur une course... je me dis on verra si ça tiens et évidemment ça tiens pas !! et bien fait pour moi... la prochaine fois je referais peu être la même erreur de manière moins prononcée :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge