gras du bide ......

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gras du bide ...... par Jay Jay (invité) (82.127.142.xxx) le 14/02/08 à 21:34:53

Savez-vous si la course à pied peut aider à faire perdre du gras du bide ? C'est pas une grosse bouée, mais le poids des années est bien là et les excés estudiantins ont laissé des traces sur mes feu plaques de choco, il n'y a maintenant plus que du nutella ! Bref, comment faire sans passer par les séances d'abdos et tutti quanti ? J'ai récemment fait l'acquisition d'un cardio et ai découvert (à ma grande surprise)que l'on perdait plus de masse graisseuse en courant à 50-60 % de sa FCMax qu'en allant au delà.... Quid de la bouée ? Merci pour vos réponses !

gras du bide ...... par (invité) (83.199.110.xxx) le 14/02/08 à 21:41:38

gras du bide ...... par yan (invité) (90.7.78.xxx) le 14/02/08 à 21:42:17

oui tout a fait jay
j'ai perdu 12cm de bide et 15kg en 3ans de cap
mais attention fini la nutella sur les tartines

gras du bide ...... par Back Bone (invité) (165.228.132.xxx) le 14/02/08 à 21:44:24

Il n'a pas perdu que du gras le Yan, il a aussi paumé la plus part de ses neurones...

gras du bide ...... par Jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 14/02/08 à 21:47:37

salut Jay Jay , la càp fait maigrir jusqu'à un certain stade , au début tu vas perdre pas mal et ça va se stabiliser et donc lorsque tu auras fondu un p'tit peu , c'est là qu'il faut travailler tes abdos , faire beaucoup d'endurance (toujours + d'1 h) en prenant soin de ne pas dépasser les zones en fonction de ton cardio , une alimentation saine (3 repas/jour) , et , ne pas grignoter de cochonneries et surtout ne pas manger plus parce que tu cours .
si tu habites en immeuble avec ascenceur , prends l'escalier et tu montes au petit trot , les descentes d'escalier aussi .

gras du bide ...... par Jay jay (invité) (82.127.142.xxx) le 14/02/08 à 21:50:55

J'ai moi aussi perdu un peu de poids (2-3 kgs et une taille de pantalon) depuis que je cours, mais en même temps, il n'y a pas de situation alarmante, je n'ai pas plus que ça à perdre, je suis et ai toujours été plus mince qu'enrobé.....sauf au niveau du bas du bide qui fait de la résistance ! Je sais que ça ne sert à rien de faire de la muscu spécifique 6-pack avant d'avoir perdu le gras, sinon pas d'effet visible, les muscles sont en dessous et ne ressortent pas (ou si peu), d'où ma question initiale !

gras du bide ...... par Jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 14/02/08 à 22:11:01

donc tu as de la graisse à faire fondre , c'est donc pas trop alarmant , l'endurance en càp s'en chargera , mais c'est pas du jour au lendemain , d'ici 3 mois en courant mini 3 fois par semaine tu commenceras à apercevoir tes abdos .

gras du bide ...... par Jay Jay (invité) (82.127.142.xxx) le 15/02/08 à 09:14:25

Merci à tous pour vos réponses (note à back bone : c'est pas bien de se moquer ....) ! Il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot maintenant : 3 sorties endurance / semaine , + 1 fractionné, + une à allure semi, + mes deux entrainements de Ju Jitsu....... A quand les semaines de 15 jours ? ;-) Bonnes sorties à tous !

gras du bide ...... par Jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 15/02/08 à 11:51:01

Jusqu'à l'année dernière j'avais des super théories sur la perte de poids et la course à pied ou le sport en général. En fait c'est parce que j'avais perdu beaucoup. Et puis je me suis blessé alors plus de course à pied mais de la natation et du vélo et j'ai reperdu le contrôle de mon poids. Je ne suis pas revenu au point de départ mais j'ai quand même trop repris.

En septembre j'ai enfin pu reprendre la course dans de bonnes conditions j'ai reperdu un peu mais je reste bloqué depuis 4 mois bien au dessus du poids minimum que j'avais atteins.

Je crois quand même que mes théories ne sont complètement débiles.

L'idée que l'on perd plus de graisse en courant à 60% plutôt qu'à 75% est à mon avis de la foutaise. En fait c'est probablement vrai durant l'exercice mais globalement c'est faut. En fait il ne faut pas espérer maigrir durant les 6 heures de sport que l'on peu faire par semaine mais durant les 7*24-6=162 heures qu'il reste dans la semaine.

Le sport va permettre d'augmenter le déséquilibre entre les colories apportées par la nourriture et celles dépensées. Il y a d'une part la dépense instantanée durant l'effort qui sera moindre à temps de pratique égale si on est à 60% que si on est à 75%. De toutes manières si l'énergie n'est pas prise directement dans les graisses mais dans d'autres réserves, ces autres réserves étant ponctionnées après l'effort le corps devra prendre dans le graisse pour pouvoir continuer à fonctionner (il faut bien sur pas reconstituer ces réserves complétement).

Mais le plus important c'est l'augmentation du rythme basal qui lui va continuer à consommer des colories en dehors de la période d'effort. Je crois que l'augmentation de ce rythme est plus importantes quand on fait de l'intensité que quand on fait de l'endurance.

Bon courage Jay Jay. Tu vas y arriver

gras du bide ...... par Jay Jay (invité) (82.127.132.xxx) le 15/02/08 à 14:13:24

merci pr les explications, je note...... !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge