A quand le test VMA ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A quand le test VMA ? par fo y croire (invité) (91.91.247.xxx) le 14/02/08 à 23:01:57

Bonjour,

Question simple: A partir de combien de mois ou de séances dois-je faire mon test VMA ?

J'ai repris cette année, je suis à la 8èm séance sur 4 semaines et la je serais à 3 sorties cette semaines de 45min chacune...

Aucune douleur aux jambes le lendemain depuis 2 semaines, très bonne sensation et tout et tout. Je sais que ces signes sont trompeurs et que mon organisme doit encaisser et se reposer pour progresser sereinement alors comment savoir quand faire ce test ?

J'ai lu sur le forum que si on atteint pas sa FCM pendant le test VMA ou s'en approcher un max et bien c'est que le test n'est pas bien réalisé: Ex:170 puls au lieu de 184 noramalement..

Comment connaitre son corps aussi bien ? comment savoir si on tiendra ces fameuses 6' à fond de cale ??

Et enfin, ne serait-ce pas mieux de faire 2 ou 3 test VMA 6'
et de faire des moyennes avec les résultats obtenus ? Ce serait plus réalistes ? non ??

Merci d'avance

Mig

A quand le test VMA ? par dupeseb (membre) (86.66.194.xxx) le 14/02/08 à 23:20:40

Oui effectivement tu peux en faire plusieurs mais espacés car c'est tout de même assez épuisant.
Le risque dans le premier test VMA c'est surtout de partir trop vite mais 6 minutes ce n'est pas si rapide que ça et la fin peut sembler long.

A quand le test VMA ? par NicolasASM (invité) (81.249.175.xxx) le 14/02/08 à 23:22:12

Ne prend pas la moyenne mais la meilleure perf !!!

Bon courage

NicolasASM

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge