excedent de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

excedent de poids par olipucci (invité) (77.205.177.xxx) le 15/02/08 à 11:54:39

salut a tous
je suis un ancien courreur a pied mais depuis 3 ans j'ai tout arrete et ai pris15 kilos d'un coup.
Savez vous comment faire pour reprendre et a rester motiver merci de votre aide

excedent de poids par isa62 (invité) (83.204.111.xxx) le 15/02/08 à 12:08:02

je ne suis pas experte , mais moi j'ai egalement un surpoids, j'ai fait de la course (sans passé de sportive) pour perdre pas de miracle, alimentation equilibrée (pas toujours facile surtout le week end!!) et courir très lentement.

bonne journée et bon courage, moi j'ai perdu 10 kg!!!!

excedent de poids par (invité) (77.205.177.xxx) le 15/02/08 à 13:06:00

merci c'est sympa pour vos encouragements.
Avez vous des astuces pour retrouver la motivation perdue?

excedent de poids par ego (invité) (159.50.203.xxx) le 15/02/08 à 13:29:56

alterner course/marche et faire du long plutôt que du rapide pour ne pas être dégouté de sa mauvaise forme au départ.
se fixer comme objectif de participer à une course dans 6 mois par exemple. Un truc genre 10 ou 20 km histoire d'être "obligé" de faire un entrainement suffisamment sérieux

excedent de poids par (invité) (77.205.177.xxx) le 15/02/08 à 13:50:25

mon probleme est surtout la motivation car j'arrive facilement a courrir 1h15 sans arret mais la motivation n'y est pas longtemps

excedent de poids par Bernard (invité) (90.59.101.xxx) le 15/02/08 à 14:06:06

Mon poids de forme est 68 - 70 kg pour 1m80.
Pendant 4 - 5 ans j'ai continué à courir mais vraiment en dilettante : 80,5 kg pour 1m80.
Depuis 2 mois je prépare un marathon ( St André des Eaux 22) et je m'entraîne bien, je ne grignotte plus entre les repas...bref je fais attention. -73 kg- Et maintenant je me sens plus à l'aise qu'il y a 4 ans malgré 65 ans (presque !)
Le but n'est pas de perdre des kg mais de s'entraîner pour atteindre le poids de forme ( il y a là un petit distinguo !)

excedent de poids par Jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 15/02/08 à 16:55:36

Franchement se motiver est bien ce qu'il y a de plus dure. En plus c'est quelque chose de très personnel.

Pour moi le plus dure c'est de me préparer et de partir. Une fois que je suis parti j'ai pas besoin de me forcer à courir. Des fois quand même de très grosses envies de m'arrêter en course m'assaillent, mais comme en générale cela m'arrive sur le chemin du retour je me motive en me disant qu'il faudra trop de temps pour rentrer en marchant.

Ce qui me motive c'est la technologie, les gadgets, donc je cours avec un cardio+accéléromètre que enregistre la fréquence cardiaque et la vitesse pour pouvoir faire des graphiques. Je me motive aussi en espérant voir mes abdominaux un jour. Il y a aussi le souvenir de sortie ou on a l'impression que tout vas super bien. Enfin il y a le plaisir d'avoir réalisé un objectif comme aujourd'hui où j'ai passé mes 3x2000 à 4mn50 du kilo alors j'avais complètement foiré cette séance il y à 2 jours.

Le plus simple de se motiver c'est de prendre du plaisir où se préparer pour une satisfaction future.

Dans mon cas c'est solitaire mais ça peut très bien être collectif.

Enfin y'a pas que la course dans la vie on peu très bien pratiquer d'autres sports individuels ou collectifs à la condition express de les pratiquer régulièrement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge