excedent de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

excedent de poids par olipucci (invité) (77.205.177.xxx) le 15/02/08 à 11:54:39

salut a tous
je suis un ancien courreur a pied mais depuis 3 ans j'ai tout arrete et ai pris15 kilos d'un coup.
Savez vous comment faire pour reprendre et a rester motiver merci de votre aide

excedent de poids par isa62 (invité) (83.204.111.xxx) le 15/02/08 à 12:08:02

je ne suis pas experte , mais moi j'ai egalement un surpoids, j'ai fait de la course (sans passé de sportive) pour perdre pas de miracle, alimentation equilibrée (pas toujours facile surtout le week end!!) et courir très lentement.

bonne journée et bon courage, moi j'ai perdu 10 kg!!!!

excedent de poids par (invité) (77.205.177.xxx) le 15/02/08 à 13:06:00

merci c'est sympa pour vos encouragements.
Avez vous des astuces pour retrouver la motivation perdue?

excedent de poids par ego (invité) (159.50.203.xxx) le 15/02/08 à 13:29:56

alterner course/marche et faire du long plutôt que du rapide pour ne pas être dégouté de sa mauvaise forme au départ.
se fixer comme objectif de participer à une course dans 6 mois par exemple. Un truc genre 10 ou 20 km histoire d'être "obligé" de faire un entrainement suffisamment sérieux

excedent de poids par (invité) (77.205.177.xxx) le 15/02/08 à 13:50:25

mon probleme est surtout la motivation car j'arrive facilement a courrir 1h15 sans arret mais la motivation n'y est pas longtemps

excedent de poids par Bernard (invité) (90.59.101.xxx) le 15/02/08 à 14:06:06

Mon poids de forme est 68 - 70 kg pour 1m80.
Pendant 4 - 5 ans j'ai continué à courir mais vraiment en dilettante : 80,5 kg pour 1m80.
Depuis 2 mois je prépare un marathon ( St André des Eaux 22) et je m'entraîne bien, je ne grignotte plus entre les repas...bref je fais attention. -73 kg- Et maintenant je me sens plus à l'aise qu'il y a 4 ans malgré 65 ans (presque !)