douleur sou la cheville, côté extérieur.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur sou la cheville, côté extérieur. par juca (invité) (83.78.167.xxx) le 16/02/08 à 15:12:30

Bonjour,
j'adore la course à pied (env. 30 km/semaine), mais malheureusement j'ai des douleurs sous la cheville (côté extérieur et vers l'arrière du pied) depuis environ 7 mois.D'abord je croyais avoir une tendinite du tendon d'Achille, mais ce n'est pas le cas.
J'ai arrêté la course à pied en août l'année passée, car j'ai fait un IRM et mon médecin m'a dit que j'avais une bursite. Il y a 1 mois et demi j'ai à nouveau fait un IRM: je n'ai plus de bursite et ma cheville est en "parfait" état. Cependant dès que je me mets à courir j'ai des douleurs au même endroit!... J'ai en effet repris la course à pied depuis 3 semaines à raison de 2 sécances par semaine, mais les douleurs sont les même que l'été passé... est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je suis déjà allée chez 2 médecins, 2 physiothérapeutes, 1 ostéopathe et un massaeur sportif... mais je n'arrive à comprende la cause de mon problème...

douleur sou la cheville, côté extérieur. par babass (invité) (88.167.144.xxx) le 16/02/08 à 15:58:46

même chose et depuis fin février 2007, sous la peau j'ai un petit nodule. Après ondes de chocs, méso, mtp, 6 mois d'arrêt de pratique sportive et 12 kg en trop, mon mal est tjr là.
Après une visite chez un chirurgien, il me parle de la maladie d'aglung et me propose de me couper 2 cm3 de calcanéum. Un ancien médecin de l'équipe de France me dit lui que c'est ma bursite qui me gène et que l'opération proposée par le chirurgien est facile sur le papier mais... Il me conseille dans un 1er temps de me faire des semelles ortho de 1cm rehaussées sous le talon et d'ouvrir complètement ma chaussure sur l'arrière. Visite chez mon podo qui me fabrique mes semelles et coup de cutter dans mes asics... Cela fait une semaine et c'est vrai que je trouve que la douleur est moins vive. A suivre

douleur sou la cheville, côté extérieur. par babass (invité) (88.167.144.xxx) le 16/02/08 à 16:01:34

J'ai oublié dans un deuxième temps, il me propose de me faire faire une infiltration. Visite chez un rhumatologue qui m'a informé que lui de toute façon il ne piquait pas à cet endroit !!!

douleur sou la cheville, côté extérieur. par Atchoum (invité) (90.29.205.xxx) le 16/02/08 à 18:47:41

Mmmmmhh.... Quand je lis vos symptômes, je me demande si vous avez les bonnes chaussures.. Si vous connaissez votre foulée (supinatrice, pronatrice, universelle) tant mieux, sinon jetez un coup d'oeil à votre semelle et changez de paire de chaussure. J'ai une sensibilté plus ou moins forte sur le bord externe de mon pied gauche, qui provient du fait que ma jambe gauche est plus courte que la droite (je sais, je suis mal foutu...) est donc je compense par une foulée "supinatrice" du côté gauche alors que ma foulée droite est universelle. Pour soigner tout cela, des semelles thermo-moulée afin de compenser la différence et une voûte plantaire renforcée afin de recadrer tout cela. Voilà, avant de vous faire charcuter si cela peut vous aider tant mieux, sinon bon courage pour les infiltrations!

douleur sou la cheville, côté extérieur. par babass (invité) (88.167.144.xxx) le 16/02/08 à 19:27:12

pour les longueurs et foulées déjà vu osthéo, podo...Merci quand même.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge