Quelles chaussures pour la neige ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles chaussures pour la neige ? par NicolasASM (invité) (83.112.32.xxx) le 17/02/08 à 23:28:17

Devant passer la semaine du 23/02 au 01/03 à la montagne j'aimerai avoir vos avis/expériences concernant la course dans la neige.

Je dois courir le semi de Paris dés mon retour et compte bien me faire 2 petits footings de 40' dans la semaine pour pas perdre le rythme.

Vous utilisez quoi pour courir dans la neige ? Chaussures normales ? Pointes de cross ?

Merci pour vos retours

NicolasASM

Quelles chaussures pour la neige ? par ODT (invité) (83.199.220.xxx) le 17/02/08 à 23:44:18

Course Trail du Vulcain 2006 :-)
5h dans froid (-8°C) et poudreuse; 1300mD+
Aucun pb de pieds malgrès le stress d'avant course :
- chaussures trail ordinaires + bombe impérméabilisant
- petites guêtres spécial sable (achetées pour course en Tinisie) - très bien, la neige n'est pas du tout rentrée dans les pieds
- plus compliqué : 2 paires de chaussettes fines Decath 1° prix. Entre les deux paires, film alimentaire. Super protection contre le froid. C'était une idée à moi.
Résultat : aucun soucis - pieds secs,totalement secs, protégés à fond du froid. AUCUNE AMPOULE
ODT

Quelles chaussures pour la neige ? par gazet (invité) (88.121.201.xxx) le 18/02/08 à 08:11:57

si tu entends par courir dans la neige par courir sur des chemins enneigés (neige damée)... des chaussures normales ou des trails suffiront... et normalement une bonne paire de chaussettes fera l'affaire, il fait suffisamment froid pour que la neige ne mouille pas en ce moment...

Quelles chaussures pour la neige ? par NicolasASM (invité) (83.200.11.xxx) le 18/02/08 à 18:12:04

Merci pour vos conseils.

En effet il s'agit de 2 footings sans chercher à faire compliqué... un petit chemin tout plat m'ira !

NicolasASM

Quelles chaussures pour la neige ? par Tchang (invité) (194.250.124.xxx) le 20/02/08 à 16:30:26

La neige, ça va.
La glace, c'est autre chose...
Couru dernièrement à Vienne dans un parc complètement verglacé, la séance n'a servi à rien si ce n'est à risquer de se briser les os tous les 10 mètres. Par contre, les locaux n'avait pas de soucis...
Tchang,

Quelles chaussures pour la neige ? par huralp (membre) (86.209.135.xxx) le 20/02/08 à 16:50:09

Ne change pas de chaussure pour faire 2 ou 3 sorties dans la neige, une paire de guêtre à 9 € de chez décathlon pour ne pas charger par le dessus sera bien suffisant. Tu auras peut être les pieds humides mais bon tant que tu courras tu ne devrais pas sentir le froid.
Par contre si tu comptes renouveler l'opération je ne dis pas, qu'une paire de chaussures gore-tex type trail ne te serait pas nécessaire. Pour ma part c'est ce que j'utilise, mais je réside en montagne.

Quelles chaussures pour la neige ? par Bloomer (invité) (74.56.12.xxx) le 20/02/08 à 17:20:40

Garde les mêmes chaussures, Guêtre pour le dessus surtout pour la neige mouillée et (Guet a grip) type de pointe avec élastique que l'on viens mettre sur les chaussures très éfficace sur la glace, verglas etc.. Ce que je n'avais pas fait hier....Au Québec ça coûte une 30$

Quelles chaussures pour la neige ? par (invité) (217.19.195.xxx) le 20/02/08 à 17:43:22

des tongues bien sur!!!lol..a+

Quelles chaussures pour la neige ? par baldini68 (invité) (198.168.44.xxx) le 11/12/09 à 18:28:00

Je rajoute des crampons sous les chaussures en cas de verglas ou de glace!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge