sondage: quelles sont vos preparaions physique?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sondage: quelles sont vos preparaions physique? par prime (invité) (81.48.186.xxx) le 18/02/08 à 19:09:16

bonjour à toutes et à tous
comme son titre l'indique, je voulais savoir quelles étaient vos préparations physiques (générales et/ou specifiques)
personelement:
-corde à sauter
-saut de grenouille
-abdominaux
-talon fesse
-quelques pompes (bof bof)
-série de fente
-monté de côtes pour la vma
-monté de marche (pieds joins/cloche pied/talon fesse...)

bref voilà, sa me dirai bien de savoir les votres et pourquoi pas m'y inspirer pour changer la routine;)
merci à tous

sondage: quelles sont vos preparaions physique? par yoyo78 (membre) (86.198.96.xxx) le 18/02/08 à 21:23:43

Et béh ! Bravo, moi rien qu'à lire tout ça je suis crevé...

sondage: quelles sont vos preparaions physique? par paulo77 (membre) (88.179.89.xxx) le 18/02/08 à 21:50:58

moi aussi Yoyo

sondage: quelles sont vos preparaions physique? par Jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 18/02/08 à 21:53:17

12' de torture tous les matins (de travail prof. 5j/7) avant le p'tit déjeuner avec un "engin" qui me fait travailler :
- bras/épaules
- abdos
- jambes
au bout de 12' , content que ce soit fini !

sondage: quelles sont vos preparaions physique? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 18/02/08 à 23:27:15

Le gainage, ça marche bien. Il faut bien doser les temps de travail, trop court on bosse rien, trop long on fatigue.
Des volées d'escaliers en fréquence et en amplitude (marche par marche, deux par deux, trois par trois, quatre par quatre)
Les foulées bondissantes, les exercices de pied (griffé, etc, tous les trucs qu'on ne peut pas faire tout seul tellement on a honte).

sondage: quelles sont vos preparaions physique? par pierre64 (membre) (83.206.206.xxx) le 19/02/08 à 08:28:11

ben moi je suis assez basique.

Avant ma série hebdo de VMA, je me fais un peu de PPG avec 2 séries de monteés genoux, talons fesses, griffé,...

Et en rentrant de mes footing, 8*25 abdos en alternant obliques et autres... Puis gainage : 1' sur coudes, 2*45" pour les côtés et 1' sur coudes vers l'arrière...

J'avous que si le footing a été long ou éprouvant, je "saute" parfois cette partie pas forcément marrante...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge