Marathon de Montpellier :la-men-ta-ble !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Montpellier :la-men-ta-ble ! par Pierrot (invité) le 16/05/04 à 19:35:32

Salut. Je ne veux pas choquer. C'est mon opinion, à chaud.
J'étais inscrit pour le marathon. ET puis, problème (de diabète): valait mieux opter pour le marathon en relais à deux. Je trouve un partenaire (le monde est petit et les coïncidences aidant: c'est un collègue de Midi Libre !).
J'arrive à 8h à l'Ecole d'Application de l'Infanterie de Montpellier. Les militaires laissent entrer, bien sûr, même si la Ministre Alliot-Marie est en visite aujourd'hui !Parking, OK. 8h5-10. Où se trouve le départ?. D'autres se posent la même question, dans cette vaste enceinte de la caserne.PAS UNE SEULE FOIS, le mot"marathon" n'est inscrit sur un malheureux panneau, avec un flèche. Aïe, ça promet!
Mais on voit un défilé de" moutons " se diriger vers ,en principe, le stade, et sa ligne de départ. Un petit kilomètre à pied(pour l'échauffement!) avant d'arriver ! 8h25: ça y est, j'ai trouvé. Aux dossards :une queue d'au moins 50-60 gars! Deux petites jeunes filles, aux dossards (il n'y a qu'à le prendre, il est payé). Complètement débordées. Un gars toutes les 10mn. Mais bon, ça râle pas. C'est pas l'habitude. L'heure tourne quand même et...départ à 9h !Un gars avec sac à dos prend les inscrits à côé. De son propre chef, pour aider. Je comprends...!J'arrive, je traite mon problème(changement d'inscription; je demande pour le bus qui conduit, en principe les relayeurs au 21è. OUi, je sais pas, c'est prévu...(!?)Je trouve le copain; un mot et vite il faut retourner à la voiture, enlever le survêt et se préparer..8h55:ligne de départ. Où est le bus Apparemment, il est parti.!!!Bon le marathon part à 9h05.Et moi dans l'autre sens! Les gens:c'est pas par là la course! Je sais! je remonte en voiture et file au relais...!Au relais, le fourgon arrive 10mn après moi. Avec trois gars dedans. J'ose une remarque: le conducteur en chef (une "personnalité" de la CAP de l'Hérault est rigolard...Je mets la voiture à l'ombre parce que le soleil, oh là là!! Je fais ma course...et j'arrive(petit bandeau minable en fin de piste. Même pas le mot arrivée. pour...le T-shirt blanc (rien dessus!)Boissons, eau, banane...OK. Ambiance: pas un mot. Morne. Des gars écrasés de chaleur, à l'ombre. Ai plus qu'à me débrouiller pour retourner chercher la voiture....!
J'ai entendu dire" on n'a pas été aidés...c'est un bébé qui n'a que deux ans..." Areu, Areu, en effet!! . Je crois qu'on n'aide que des gens compétents et méritants. Pas un mot dans Midi Libre? Je retire tout ce que j'ai dit. Ils avaient raison. L'an prochain, je vais faire une grosse pub...pour éviter une épreuve aussi...éprouvante !

Marathon de Montpellier :la-men-ta-ble ! par Frédéric (invité) le 16/05/04 à 20:52:47

Dis donc Pierrot tu n'as pas de chance avec les courses auxquelles tu participes. As tu fais part de ton mécontentement aux organisateurs ?
Indépendamment de la bonne ou mauvaise qualité de l'organisation, je trouve curieux d'organiser un marathon le 16 mai dans le Languedoc, les probabilités qu'il fasse chaud sont importantes. Quelques semaines plus tôt ou en octobre me semblerait une meilleure date.
Fred

Marathon de Montpellier :la-men-ta-ble ! par Pierrot (invité) le 16/05/04 à 21:36:12

T'en fais pas Frédéric, j'ai envoyé la même chose aux organisateurs mais ça ne passe pas dans le questions-réponse du site (marathonmontpellier.fre.fr)Il n'y a que le gars qui les félicite et les remercie pour la médaille qui a pu passer son message. Le hasard, sûrement!Mais j'espère qu'un autre mail ,rédigé pour le webmaster, est passé. Il faut bien que quelqu'un lise cela. Même si je me trompe. Et j'ai même dit que j'étais prêt à faire amende honorable, si dans le débat-ouvert?- la majorité me donne tort.
Quant à la chaleur, oui, c'est vrai mais elle avait un peu de retard.Et j'ai doublé des dizaines de gars qui marchaient. Ca m'a étonné, puis après, non .On en a quand même pour quelques mois ici. Avec des courses plus courtes, mais presque aussi dures, de ce fait.

Marathon de Montpellier :la-men-ta-ble ! par Pierrot (invité) le 17/05/04 à 07:25:14

Je viens ce lundi matin rectifier le tir sur ce marathon. J'ai eu des explications auprès des organisateurs. Il n'y sont pour rien.Querelles typiquement montpellieraines de personnes au plus haut niveau sportif et politique (mairie et agglo)uniquement. Et l'organisation a trinqué, c'est tout. Faut les croire et les plaindre car c'est tout à fait crédible, malheureusement, dans la "si grande et belle ville de Montpellier" !!!!L'édition 2005 de ce marathon est bien sûr compromise. Les subventions promises ne sont pas encore arrivées. D'où même pas assez de coupes à remettre aux premiers et des boissons qu'il a fallu acheter et j'en passe....Allez, vive le sport quand même car a ce tarif, la CAP e ferait pas de vieux os...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge