Plan pour 5km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan pour 5km par Jimmy (invité) (81.80.163.xxx) le 19/02/08 à 16:56:10

Bonjour,

je cours actuellement un 5km en 50 mn sans m arreter mais tres lentement.

Comment puis je progresser?

Merci de votre soutien

Plan pour 5km par frédo (invité) (83.152.53.xxx) le 19/02/08 à 19:05:40

moi,je te félicite d'abord de te mettre à la course à pied .Je te conseille surtout de te procurer un cardio et de multiplier les séances d'endurance . Doucement mais sûrement,tu verras;tu progresseras naturellement . Surtout pas de film ds la tête,seulement ressentir du plaisir à courir,commencer par deux ou trois sénaces par semaines ; acheter de bonnes runnings adaptées ; ensuite tu pourras penser effectuer des séances de fractionné .
Pour l'instant,prends plaisir et travaille ton endurance ...
Il faut savoir être patient,les pressés s'écoeurent ou se blessent .

Plan pour 5km par Poopa (invité) (86.192.24.xxx) le 19/02/08 à 19:06:51

Achète toi un cardiofréquencemètre (20 roros chez DECAT), puis alterne course et marche au début pour rester en dessous de 80% de ta fréquence maximale calculée comme suit,
FCM=220-ton âge.

Plus tard tu pourras regarder là,
http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=39

Plan pour 5km par Jimmy (invité) (81.80.163.xxx) le 20/02/08 à 09:12:15

Merci pour votre soutien

j'ai deja un cardio et je cours mon 5km entre 140 et 150 et c est come cela que je met 50 mn.

bon je vais continuer comme cela et je pense qu au fure et a mesure ma fc baissera et donc je pourrai accelerai
non?

Plan pour 5km par frédo (invité) (83.152.53.xxx) le 20/02/08 à 21:17:25

exactement ! c'est très bien ce que tu fais .
D'ici quelques mois,tu verras,tu auras progressé .
sois très patient,motivé et les progrès viendront naturellement .Ensuite,il y a des plans très adaptés à chacun par exemple sur :http://www.kalenji-running.com/netkalenjitraining/


Ne te compare pas aux autres coureurs,seulement à toi même mais toujours avec le plaisir de courir .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge