prépa MDP interrompue par grippe - quand reprendre ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prépa MDP interrompue par grippe - quand reprendre ? par Fred35 (invité) (86.214.134.xxx) le 20/02/08 à 14:31:27

SVP
Je suis en cours de prépa pour Paris : depuis une semaine, ça prend une drole de tournure : contracture musculaire (j'ai vu l'osteo lundi - ça va mieux) et surtout état grippal depuis ce week end.

j'ai programmé un semi le 1er mars soit dans 10 jours(objectif = 1H30 sachant que j'en ai couru un en 1H26 en octobre)

Ma prépa est un peu chamboulée, j'ai zappé une sortie longue le WE dernier. D'ou ma question : est-ce que je dois essayer de faire une sortie longue ce week end pour en caler une avant le semi ou au contraire dois-je y aller mollo pour récupérer de la crève ?

un p'tit conseil serait le bienvenu ! (ou un lien vers un ancien post traitant le sujet ...)
merci d'avance

prépa MDP interrompue par grippe - quand reprendre ? par (invité) (81.192.164.xxx) le 20/02/08 à 15:51:58

salut fred35
perso pendant la preparation de berlin 05 j'ai pas eu le meme probleme mais a cause d'une canicule on avait zaper pas mal de seances pendant les premieres semaines ,meme le semi etait passer a la trappe sans aucun incident sur le marathon lui meme .
*repose toi garde tes sorties longues ou ecourte les si fatigue.
*il faut sauter les seances vma courtes car grippe et frequence elevee ne vont pas ensemble.
*ecourte le travail de soutien au moins du tiers
*zaper le semi c'est imperatif sinon le faire avec des objectifs a la baisse.
*rappelle toi que ce qui est determinant dans la preparation marathon c'est SEM-4,SEM-3,SEM-2 avant l'objectif.
bon courage et laisse passer

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge