Je veux augmenter ma vitesse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je veux augmenter ma vitesse par La tortue! (invité) (70.50.45.xxx) le 21/02/08 à 03:46:40

Salut,
Je cours depuis déjà un bon bout de temps (imaginez... depuis plus d'un an facile) mais je suis toujours à 6 minutes du km. Je me trouve assez nulle. Je veux faire un demi en mai prochain et je commence à être vraiment tannée de courir à ce rythme-là! Mon objectif est 5.3/km pour le début pour un 20 km. Premièrement, est-ce réaliste et si oui, dites moi comment y parvenir que je commence tout de suite!
Merci à l'avance!

Je veux augmenter ma vitesse par menthol56 (invité) (88.181.46.xxx) le 21/02/08 à 11:14:53

Bonjour
c'est une blague ou pas?
car 6min du km cela fait 10km/h et pour une débutante ce n'est pas mal je trouve.
Quelles sont tes références sur 10km?
Cordialement

Je veux augmenter ma vitesse par Squale (invité) (82.127.86.xxx) le 21/02/08 à 11:21:39

Sans ta fréquence et le type d'entrainement que tu fais déjà, c'est pas facile. Moi j'ai rien trouvé de mieux que les séances 30/30 ou les accélérations en cote...

Je veux augmenter ma vitesse par X Men 95 (invité) (194.2.122.xxx) le 21/02/08 à 11:27:34

Salut, donne nous ton âge, éventuellement ton poids et ta taille.. précise le nombre d entrainements que tu es en mesure de faire par semaine et on va essayer de t'aider ...

Je veux augmenter ma vitesse par La tortue (invité) (69.157.86.xxx) le 22/02/08 à 01:55:43

Wow! C'est génial votre collaboration. Merci beaucoup!
Bon, j'ai 31 ans et je pèse environ 123-125 livres (57 kilos). Je ne suis pas très grande... environ 5pieds4''.
Je n'ai pas de montre pour connaître ma férquence cardiaque et je monte une super côte (facilement 300 mètre et très abrute) environ une fois par semaine. Sinon, le parcours que j'emprunte est un faux plat et plusieurs pentes. Ces temps-ci, je cours environ 20 à 25 km par semaine car j'ai une course de 15 km le 8 mars. L'an dernier je l'ai terminé en 1h36. J'aurais bien aimé la teminé en 1h25 cette année comme (faire partie de la moyenne au moins)! Lorsqu'on parle de 30-30... c'est quoi exactement?

Je veux augmenter ma vitesse par La tortue (invité) (69.157.86.xxx) le 22/02/08 à 02:01:34

C'est certain que je retiens l'accélération en cote. Je vais m'y mettre... je vais peut-etre même m'exercer à la monter deux ou trois fois s'il le faut.
L'été dernier j'ai participé à un 10 km et je l'ai terminé en 60 minutes tapant. Il y avait une grosse cote à monter qui fesait partie du trajet. Sinon, le reste du trajet était plutôt rapide.

Je veux augmenter ma vitesse par La tortue (invité) (69.157.86.xxx) le 22/02/08 à 02:17:23

En passant, je peux m'entrainer trois fois par semaine. Deux sorties les soirs de semaine en soirée après le boulot et une longue sortie la fin de semaine. Bien entendu,c'est quand la température le permet. Je ne vais pas courir à -20... c'est trop froid, je gèle.

Je veux augmenter ma vitesse par Seb (membre) (90.24.133.xxx) le 22/02/08 à 08:49:58

30-30 c'est alterner pendant des périodes de 30s un rythme lent et un rythme plus rapide, à enchaîner plusieurs fois.

Je veux augmenter ma vitesse par Squale (invité) (82.127.86.xxx) le 22/02/08 à 11:37:03

En fait, y'a plein de méthode de travail, tu en trouves des collections sur internet "plan entrainement CAP pour Xkm", mais le petit truc, c'est d'essayer d'alterner les entrainements. tu fais 1 sortie d'un peu plus d'1h à allure tranquille, 1 sortie plus courte avec échauffement/recupération 1/4h et des petites séries d'accélération 30/30. la troisième sortie, tu cours un peu au feeling en essayant de faire varier ta vitesse suivant tes sensations. Mais le plus important reste de prendre un maximum de plaisir et ne pas faire de tes entrainements des séances barbantes (sauf de temps en temps les 30/30)...

Je veux augmenter ma vitesse par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 22/02/08 à 14:20:04

Chacun voit midi à sa porte. Pour moi un entraînement barbant c'est de courir toujours à la même vitesse, et les 30/30 c'est très ludique.
A chacun d'adapter sa pratique à ses envies aussi, nous sommes bien des coureurs "loisir".

Je veux augmenter ma vitesse par La tortue (invité) (69.156.203.xxx) le 23/02/08 à 00:39:23

Super! J'enfile mes vêtements de course, mes souliers et je vais essayer de faire un bon réchauffement, une période modérée et ensuite quelques minutes de "30/30". Je vous tiens au courant de mon cheminement si vous voulez. Merci, c'est vraiment encourageant vos conseils!

Je veux augmenter ma vitesse par Squale (invité) (82.127.86.xxx) le 25/02/08 à 17:20:30

Pour sur que l'on veut savoir où tu en es... bonnes courses.

Je veux augmenter ma vitesse par Totrute (invité) (66.82.9.xxx) le 29/02/08 à 15:25:39

J'ai aimé faire du fractionné. C'est génial. Le seul hic c'est que j'ai commencé mon parcours dans une cote impossible et rendu en haut, j'ai commencé le farctionné. J'ai ensuite essayé de courir à allure soutenue et j'ai alterné avec des allures relaxes mais à mon retour.... mes tibias voulaient éclatés! Ca fesait un bout de temps que je ressentais cette douleur à l'effort mais là.... ouf! J'étais presque incapable de continuer. Je suis revenue à mon point de départ en trottinant. Ça fait mal!!!! Il y a donc une semaine aujourd'hui que je suis au repos complet et que je bouffe comme un ogre. J'ai un 15 km à faire dans une semaine.... ouf! Je vais faire un test demain pour voir si ma douleur revient mais je vias y aller très relaxe et je vaisa emprunter un parcours avec seulement des petites cotes... des beaux petits vallons et non une cote de fou. Je me croise vraiment les doigts... je panique à l'idée de ne pas avoir couru depusi une semaine et de bouffer à ce point.

Je veux augmenter ma vitesse par Squale (invité) (82.127.86.xxx) le 29/02/08 à 16:17:53

Côté positif de la chose, tu fais des réserves pour la course :-)

Je veux augmenter ma vitesse par Tortue (invité) (69.19.14.xxx) le 24/03/08 à 14:45:25

Salut!
Ma course a bien été. Ma vitesse est toujours lente mais j'ai amélioré beaucoup mon temps par rapport à l'an dernier et surtout je suis arrivée au fil d'arrivé en meilleures conditions que l'an dernier. Ma moyenne a été de 5.9 sur 15 km. Je suis toujours une tortue mais je vais travailler fort pour me métamorphoser en .... n'importe quoi de plus rapide. Je recommence l'entrainement cette semaine et je voudrais bien faire un semi au début mai. Souhaitez moi bonne chance car... j'ai encore beaucoup de chemin à courir avant d'être prête.

Je veux augmenter ma vitesse par james (invité) (84.102.45.xxx) le 01/04/08 à 02:46:19

salut

qesqe c qe le 30/30
seress 30secondes a fonds et 30seconde repo


merci d avances

Je veux augmenter ma vitesse par nobru (invité) (82.124.101.xxx) le 01/04/08 à 13:58:42

salut
les 30/30 C 30S RAPIDE ET 30S LENT (NORMAL)
bon courge
a+

Je veux augmenter ma vitesse par patmrath (invité) (194.199.35.xxx) le 01/04/08 à 15:18:45

Pour gagner de la vitesse ou de l'endurance il faut tout simplement,augmenter la charge d'entrainement. C'est tout simple mais le plus important est de ne pas bruler les étapes. Il faut y aller progressivement, ne pas se faire trop mal, surtout au début. Aprés l'organisme s'habitue, les articulations se renforcent, etc

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge