FC de 176 lors de CAP, et redescend à 143 seulement en 3 mn...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC de 176 lors de CAP, et redescend à 143 seulement en 3 mn... par Lory (invité) (193.249.36.xxx) le 21/02/08 à 08:46:02

Bonjour,

Petite question,
quelqu'un pourrait-il me redonner le méthose la plus simple pour déterminer ma FCM réelle s'il vous plait,
car en lisant tous les posts je m'y perds un peu.

J'en aurais besoin car cela fait un mois et demi que je me suis mise à courrir, 3 à 4 fois par semaine, 35mn (pas le choix je suis à la campagne et c'est le temps que je mets à faire la seule boucle que j'ai trouvée qui m'évite de revenir sur mes pas), et la semaine passée mon chéri m'a offert un cardio, et là quelle surprise de constater que je suis à 177 sur quasi toute ma course. J'aurai 29 ans en avril prochain, 1m54, 49 kg, et un enfant de 3 ans.
Et fut une époque lorsque j'avais 17 ans, un médecin m'a dit que j'avais un petit souffle au coeur bénin, comme mon père, mais ne m'a fait aucune analyse cardiaque poussée, juste les tests d'efforts en cabinet...

Et lorsque je monte une petite cote qui se trouve sur mon parcours, je monte à 186, alors que je la monte plutot doucement, et que de toute façon j'ai une vitesse de course tres lente puisqu'en 35 mn je parcoure seulement 5km...

Qu'en pensez vous ?
Est-ce qu'à force de courrir régulièrement cette FC de 177 va baisser pour atteindre un niveau plus "normal"
Apres tout peut-etre qu'il y a un mois elle était plus haute mais sans cardio impossible de le savoir, et je m'inquiéte pour rien...

Merci pour vos conseils.

Lory

FC de 176 lors de CAP, et redescend à 143 seulement en 3 mn... par (invité) (91.91.207.xxx) le 21/02/08 à 09:21:16

5 bornes en 35 minutes c'est assez rapide pour une débutante. Même si je ne connais pas ton passif, 8,5km/h c'est pas mal.
Ce qui est sûr, c'est que ta FC va petit à petit diminuer. Tu vas gagner en vitesse et baisser en FC.
Les puristes de diront que 177 c'est beaucoup trop. Mais tu n'as pas 50 ans non plus. Pour 35 minutes de courses, tu ne crains pas grand chose, même 3 fois par semaine. Ce serait plus problématique si tu courrais plus longtemps. Si tu commence à courir 3/4 d'heure ou une heure, diminue absolument ta vitesse.
Mais dans tous les cas, si tu veux progresser au plus vite sans te faire de mal, essaie de diminuer ta vitesse et cours un peu plus longtemps. C'est pas facile de ralentir je sais, mais tu vas plus vite progresser.

FC de 176 lors de CAP, et redescend à 143 seulement en 3 mn... par Lory (invité) (193.249.36.xxx) le 21/02/08 à 09:32:29

Merci mais rectificatif, mon chéri me dis que mon parcours ne fait que 4Km 700m, c'est un peu moins bien quand meme ?
donc en fait 4Km 700 en 35 mn,

Mon passif est tres simple, du sport étant jeune (jusque 16 ans) mais arret car maman ne voulait plus emmener sa fille à la danse sur glace, alors celle-ci allait commencer les compets, donc en fait pas de haut niveau, à mon grand désespoir, et comme ce sport était pour moi une passion, rien d'utres puisque rien d'autre ne m'intéressait et trop dégoutée...et donc depuis 10 ans, pas grand-chose, si ce n'est que je suis eleveuse de gros chiens, et que je passe donc beaucoup de temps dehors, et pas assise, et que cela m'a fait prendre du muscle globalement car sacs de croquettes de 20 kg à porter tous les jours, travaux manuel, et tenir des chiens de 50 kg, quand on en faisait 45 à la base,
bref tout ça plus mon fils m'a fait passer de 45 à 49 kg en moyenne...

Et comme je fais des esxpos avec mes chiens, j'ai besoin de courir avec eux pour les allures, mais ceux-ci courent bien plus vite que moi lorsque je suis en endurance, donc je me suis remise à courir pour améliorer mon endurnace premièrement, et ensuite pouvoir augmenter ma vitesse de course afin de ne pas etre obligée de passer le relai à mon mari (ancien sportif de haut niveau, Hockey sur Glace, équipe de France). Mais pour l'instant j'y vais doucement car apparemment mon coeur a vraiement besoin de se remuscler...!

FC de 176 lors de CAP, et redescend à 143 seulement en 3 mn... par (invité) (91.91.207.xxx) le 21/02/08 à 09:46:44

oui même 4,7km ça reste à 8km/h. Donc avec ce que tu viens de dire, c'est 8km/h pour débutante totale en cap, puisque que tu n'as pas couru ou fait de véritable sport depuis 10 ans.
Patience, et si ton objectif n'est pas de te mettre à la compétition, oublie tout ce qui est dit sur ce genre de forum.
Vas-y au feeling, on est pas des machines non plus.
Moi au début je courrais en sur régime tout le temps, jusqu'à ce que je m'en aperçoive avec un cardio et diminue un peu le rythme. Au fil des mois j'ai perdu des puls.
Mais on devient dépendant à ces conneries d'appareil. Il y a encore 10 ans, je ne pense pas qu'on ce souciais des ces maudites puls.

FC de 176 lors de CAP, et redescend à 143 seulement en 3 mn... par gérardM (invité) (80.236.67.xxx) le 21/02/08 à 09:48:50

bonjour lory,
ta FCM est probablement autour des 200 pulsations, compte tenu du fait que tu as constaté près de 190 en côte
70 % de 200 = 140, tu dois donc courir en endurance entre 140 et 150 maxi, par contre tu peux aussi faire 3 ou 4 accélérations sur 2 à 3 minutes à 170/180 en récupérant 2 minutes très lentement.
L'endurance, les accélérations vont te permettre de progresser gentiment , semaine après semaine, tes pulsaitons vont baisser à l'effort, de 10 à 20 pulsations mais il te faut être patiente.
Surveile bien tes pulsations, elles doivent varier entre 140 et 190 lors de tes entraînements, pour le moment il n'est pas indispensable de savoir à combien se situe ta FCM réelle, l'estimation 200 suffit.
bon courage, tu vas progresser
amitiés
gm

FC de 176 lors de CAP, et redescend à 143 seulement en 3 mn... par Lory (invité) (193.249.36.xxx) le 21/02/08 à 15:44:34

Merci pour tous ces conseils,
ce forum est vraiment génial, on y trouve conseils , et surtout motivation !!

Merci encore
et à bientot

Lory

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge