1er "10KM"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er "10KM" par Franck (invité) le 17/05/04 à 09:38:25

Bonjour,

Je fais mon 1er "10KM" le 26/06 : auriez-vous un plan d'entrainement sur 5 semaines (3 entrainements maxi).
Merci
A+

1er "10KM" par Franck (invité) le 17/05/04 à 11:37:22

Bon..Ok je fais une recherche dans le forum...
A+

1er "10KM" par linda (invité) le 17/05/04 à 17:20:41

Salut frank,
Effectivement tu peux trouver tes réponses dans le forum, mais je veux bien te simplifier la recherche, en te donnant mon "parcourt à moi" qui me réussi très bien :
pour 3 séances par semaines :
exemple : mardi :tu commence par courrir à un bon tythme 15mn ensuite les 15mn suivantes : travail de cardio sur 30mn : fractionnés : tu cours 10sec très vite,10secondes lente (en récup)sur un parcout d'1 petit km tu t'arette 2minutes a la fin du tour et tu fais ça 3 fois sans oublier on arrive donc au 1/4 heure suivant ensuite et en sus les séances d'étirements pendant minimum 10mn
VENDREDI :tu trouves un parcourt de 1kg500 (par exemple)tu cours à un bon rythme jusqu'à atteindre tes 30mn et tu t'amuses à calculer le temps que tu fais sur 1 tour (moi sur 1km500,je fais 7à8 minutes)et je fais 4 fois le tour après tu essaies de diminuer ton temps sur 1km500,(et tu prends un agenda et tu notes ton temps des 1km500)et chaque vendredi ça sera ton travail améliorer ton temps sur un court parcourt
DIMANCHE : tu cours en aérobie : 1h à 1h30 selon tes disposition du momment là tu cours à ton rythme à toi tranquille,tu peux aussi a chaque dimanche ajouter 5mn par contre il faut que tu connaisses le nombre de km que tu parcourt en 1h et le noter, cela te permettra de mettre un temps à tes 10km
Voilà franck, moi ça m'a bien réussi, car avant je faisais 1h 10km (dans mes 1ères courses) et depuis 3 semaines j'ai appliqué ce travail et hier j'ai fait la course de pantin 10km = 55mn (bien que je voulais faire 50') donc mon travail à payé par contre la semaine qui précède ta course tu ne cours que le dimanche qui précède et le mardi et c'est tout!!
Courage à toi et raconte moi où tu en es
bisous sportifs
LINDA

1er "10KM" par Franck (invité) le 18/05/04 à 09:14:36

Merci Linda pour ces préciseuses infos,

Je vais suivre ton PE avec assiduité !!

Je te tiendrai informée de mon temps (je vise 1h00....)

A+
Franck

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge