Débutant cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant cap par Toulousain (invité) (160.62.4.xxx) le 22/02/08 à 15:52:20

Apres plus de 5ans sans sport je me suis mis à la cap début 2008, j’effectue le tour d’un lac soit 3km
Au début j’avais du mal à finir en 20 min puis de temps en temps je faisais deux tours. Aujourd’hui je fais deux tours presque tous les soirs en 35 min et je sens que j’ai de la ressource pour aller plus loin ou accélérer le rythme.

Je me demande si je dois essayer de passez à trois tours pour avoir du foncier ou si je continue sur 6km en augmentant le rythme pour améliorer ma vitesse.
Merci d’avance pour vos réponses

Débutant cap par leeson (invité) (192.54.193.xxx) le 22/02/08 à 15:57:28

tout depend de ce que tu recherches, moi je ne court pas pas depuis tres longtemps mais me suis rendu compte que je preferai faire de longue distance (dans ma campagne au nord de toulouse aussi), donc au fur et à mesure je suis passé de 5km en 30min à 10km en 1 heure, puis 20 etc. Moi ce que me plait le plus c'est de courir en regardant le paysage tranquillement, a toi de trouver ton chemin.
bonne course et surtout plein de plaisir

Débutant cap par Jérémie (membre) (88.166.61.xxx) le 24/02/08 à 08:36:09

il vaut mieux augmenter les distances qu'accélérer le rythme. Sachant que pour l'instant tu n'est qu'à 6km, bien sûr.

Vas-y progressivement, en fonction des paramètres suivants, que tu ne donnes pas : âge, surpoids ou non, condition physique générale...

Débutant cap par menthol (invité) (88.181.46.xxx) le 24/02/08 à 11:43:14

Bonjour

Il te faut une bonne base d'endurance(avec des sorties d'une h à 1h30) plusieurs mois avant de passer aux fractionnés.
Ne saute pas les étapes.
C'est cette dose importante d'endurance qui te permettra d'assimiler les séances VMA courtes et longues.
Bon entrainement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge