Chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures par muchi42 (invité) (89.3.138.xxx) le 24/02/08 à 12:42:56

Bonjour à tous,

j'ai actuellement un dilemme. J'hésite entre 2 paires de chaussures : les Mizuno Wave Precision 7 et les Nike Air Zoom Skylon Triax.

Sachant que je mesure 1,73m pour 65kg et que je cherche des chaussures avec un bon amorti pour courrir sur 15km et semi.

Merci pour vos réponses.



Chaussures par Seb (invité) (82.227.3.xxx) le 24/02/08 à 14:21:11

Salut,

J'ai eu les 2 modèles dans des versions antérieures (skylon triax pas les dernières mais juste avant & wave précision 5 ou 6 je ne sais plus).

Par contre, je suis + lourd que toi (1m78, 71kgs) & ne les utilis(ait) que pour fractionner ou compèt.

Entre les 2 pour moi c'est surtout une question de pied & de sensations, bien que j'ai apprécié les 2.

Juste une petite préférence pour les skylons dont le zoom est d'un confort redoutable tout en restant dynamique.
La preuve que je les aime bien, j'en ai déjà eu 2 paires (les mêmes en rouge/gris puis bleu/blanc).

Nos je suis en DS sur fractionné & garde ma paire de skylon (ma 2e quand même ...) pour les courses.

Voilà

@+

Seb

Chaussures par Lavabo (invité) (84.96.37.xxx) le 25/02/08 à 09:53:37

Salut,

j'ai utilisé les 2 paires.
j'ai utilisé la Skylon pour mon entraînement marathon puis pour l'épreuve elle-même. Ensuite, je les ai remplacées par des Mizuno Precision 7.
La sensation n'est pas du tout la même. La Skylon fait plutôt "pantoufle dynamique" étant donné le coussin d'air sur l'intégralité de la semelle tandis que la Precision invite quand même plus à la performance car elle sont beaucoup plus dures.
Jusqu'au semi, la Mizuno reste pour moi (mais ceci n'est que mon avis) la meilleure option. Après, c'est aussi une question du poids du coureur...

Chaussures par Seb (invité) (82.227.3.xxx) le 25/02/08 à 22:08:16

Bah en fait, je trouve l'une & l'autre autant dynamiques (en plus elles font le même poids ...).

Après, c le chausson qui est différent & le déroulé (skylon + de déroulé mais un peu moins de stabilité ...).

question de gout essentiellement, & je le rappelle, de pied...

Seb

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge