Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon par Bip Bip (invité) (195.93.102.xxx) le 24/02/08 à 16:42:47

Bonjour à tous les novices et les expérimentés pour les bons conseils ..
Voila 3 mois de cap dans les sacoches avec 3 arrêts pour mal de genous et chevilles.
Ensuite pas vieux mais 47 ans au compteur mais pas novice dans le sport car je pratique le cyclotourisme depuis toujours ainsi que le VTT.
Voila mes questions :
Je voudrai faire un marathon fin Avril bien sur aucune course à mon actif je suis la parfait débutant mais le défi en vaut il la chandelle ? est il possible ? comment bien me préparer sachant qu'il me reste 2 mois ? quelle distance ? quelle FCM ?
Je ne suis pas raisonnable je sais et je me donne mi -Avril pour vraiment prendre ma décision...
A vos conseils merci au fait y à t'il des novices auusi fous que moi ?

Marathon par BIP BIP (invité) (195.93.102.xxx) le 24/02/08 à 16:57:54

Personne ?

Marathon par Eugene (invité) (83.177.221.xxx) le 24/02/08 à 17:07:13

Bonjour,

D'après mon humble expérience, je trouve que passer du vélo à la course à pied n'est pas si facile. Les muscles qui entrent en jeu ne sont pas du tout les mêmes (hormis le cœur, ce qui est, bien sûr, loin d'être négligeable). Il est évident que le marathon est tentant (d'ailleurs, je suis tenté), mais vu les traumatismes que tu évoques (genoux et chevilles), je pense que le plus raisonnable est d'abord d'habituer progressivement ton corps à la cap. Je suis à peu près dans le même cas que toi, avec 20 ans de moins, j'ai également été tenté par le marathon, mais je le réserve pour plus tard. Je préfère, pour le moment, faire des distances intermédiaires et passer par la case semi-marathon (dans trois semaines) avant de m'attaquer au mythe. Il y a généralement des marathons en fin d'année également, donc pourquoi ne pas faire un semi en mars/avril et un marathon vers le mois d'octobre si c'est possible? Je précise que je suis complètement novice en la matière, mais c'est ce qui me semble le plus raisonnable.

Marathon par Bip Bip (invité) (195.93.102.xxx) le 24/02/08 à 17:13:09

Merci Eugène ...Mais je ne suis pas du genre raisonnable ..Pour moi ce n'est pas une question de mental ou de condition physique ...Par contre il est vrai je trinque au niveau musculaire et l'impatience me fait souffrir !! Le temps va me dire si je dois revoir mes ambitions mais j'ai vraiment l'esprit à cette course ..merci encore de tes conseils ....

Marathon par jc (invité) (82.249.31.xxx) le 24/02/08 à 17:27:06

Tu as déjà posé les mêmes questions sous un autre pseudo dans un autre post. Beaucoup t'ont répondu.
Pas très cool comme attitude.

Marathon par Eugene (invité) (83.177.221.xxx) le 24/02/08 à 17:34:19

J'ai également un niveau correct (sans être exceptionnel) en cyclisme et je pensais qu'il serait assez facile de me mettre à la cap mais force m'est de constater qu'il faut un certain temps d'adaptation. En décembre dernier, je cherchais aussi le premier marathon de l'année et j'ai été malade de voir qu'il fallait attendre le mois d'avril. Entretemps, je me suis mis un peu plus sérieusement à la cap, le temps ne me permettant plus de sortir le vélo (neige, verglas...), j'y ai pris goût, j'ai participé à deux courses assez courtes (un cross de 7 kilomètres et une course sur route de 15 kilomètres, hier) et je peux te dire que j'en ai bavé pour finir dans les derniers en plus, alors qu'en cyclisme, je faisais relativement facilement des sorties de 150 à 200 kilomètres (ma plus longue est de 201 kilomètres) à un rythme correct.

Marathon par tamar (invité) (83.194.207.xxx) le 24/02/08 à 17:41:47

de l'humilité dans le sport...voilà qui fera de toi une base solide pour l'avenir...47 ans et vouloir faire le marathon avec si peu d'acquis en CAP n'est pas serieux...commences par les fondations!!!adaptation à l'effort d'endurance progressivement..il faut plusieurs mois...les muscles et les tendons ne sont pas des caprices d'un homme...faire un marathon c'est trés bien,mais un minimun de préparation sur un année et plus serieux,mème si tu fais du vélo,de la piscine,de la rando et bla bla et bla bla...bon courage et patience....TAMAR 44ans et 25 ans de CAP.

Marathon par Frédéric (membre) (86.212.124.xxx) le 24/02/08 à 18:14:29

Manifestement tu veux courir ce matin alors vas-y, cours...
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge