Hernie discale et Infiltration

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hernie discale et Infiltration par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 24/02/08 à 17:36:08

Bonjour,
Je traîne des tendinites d’Achille + contractures depuis 3 ans.
Mon médecin a décelé une hernie discale qui perturbe les conduits nerveux vers les membres inférieurs
Ce qui pourrait être à l’origine de mes problèmes.
Pour résorber cette hernie, il me suggère de faire une infiltration (sous radio) afin d’injecter un produit .
Il annonce 50% de chance que ça résolve mes problèmes
Qui a subit ce type d’intervention, quels sont les résultats à court et long terme
merci de vottre retour

Hernie discale et Infiltration par ally (invité) (82.234.181.xxx) le 24/02/08 à 17:43:06

quel type d'imagerie as tu fait pour detecter cette hernie,scanner ,irm?
ensuite la hernie n'a rien à voir avec tes pbs de tendinites
enfin l'infiltration soulage mais ne guéris pas ,elle peut enlever l'inflammation mais une recidive est tjrs possible à plus ou moins long terme.

Hernie discale et Infiltration par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 24/02/08 à 18:49:43

Radio + IRM + scanner
mon médecin n'a rien trouvé au niveau des membres inférieurs
il a remonté ses recherches et a trouvé un hernie discale
il explique qu'elle perturbe la "circulation" des flux nerveux vers les membres inférieurs
l'infiltration permettrait de resoudre le pb car elle "dissoud" l'hernie

Hernie discale et Infiltration par ally (invité) (82.234.181.xxx) le 24/02/08 à 18:53:04

est ce que sur le compte rendu il y a marqué que la hernie discale entrait en conflit avec les racines?

Hernie discale et Infiltration par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 24/02/08 à 19:03:54

Coucou Serge,

Mince, décidément ça ne se résout pas tes soucis???

J'ai un peu du mal à te suivre sur les termes de ton message: c'est une infiltration ou une dissolution qu'il veut te faire? Une infiltration calme la douleur mais comme dit Ally, ça ne guérit pas et ton problème reste entier.
Si c'est une dissolution, je ne te le conseille pas. En fait la dissolution va comme le nom l'indique dissoudre l'hernie chimiquement. Un des risques, même si c'est bien controlé à l'heure actuelle, c'est que la dose soit trop forte et du coup ça te bousille un peu le reste.
EN général, l'opération est ce qu'il y a de mieux...

Autre chose que je ne pige pas: as tu fait radio, scanner, IRM du dos au niveau de ton hernie? Celle ci touche t'elle les racines nerveuses? Si oui, ok ça pourrait être une explication à tes soucis mais si non ne va pas passer sur le billard pour rien!

Bon décidément ça traine ton truc...:/ Il y a Duduche chez les Vincennus qui a eu ce souci...

ALlez courage

Delphine

Hernie discale et Infiltration par SergeB (invité) (86.72.205.xxx) le 28/02/08 à 17:48:05

bonjour,
effectivement l'hernie gène au niveau des conduits nerveurs
il y a ausi frottement entre les conduits et l'os, d'où irritation
l'infiltration devrait dissoudre les "éléments perturbateurs"
c'est une opération bénine qui ne dure quelques minutes et ne demande pas d'hospitalisation.
J'ai rendez-vous mercredi à 16h30 et je retourne travailler ensuite !!!

Hernie discale et Infiltration par (invité) (90.46.41.xxx) le 11/03/08 à 18:10:12

Pfff

Est-ce que certains d'entre vous ont de réelles compétences médicales ou paramédicales ? Je suis tombé sur ce forum par hasard et ce que je vois ne sont que des erreurs ou pire.

Primo, à l'étage lombaire des études sont faites depuis maintenant quelques années, et seuls les mauvais médecins disent encore à leurs patients qu'il peut y avoir compression radiculaire à cause de la hernie.

Deuzio, Il n'y aucun rapport entre contractures et tendinites d'achille et hernie discale.

Tercio, je suis médecin et c'est vraiment affligeant de voir que des gens qui n'ont visiblement aucune connaissance anatomo-physio-pathologique se permettent de recommander à une personne d'aller se faire opérer sans avoir plusieurs avis médicaux ou paramédicaux.

Malheureusement j'ai vu le message trop tard, et j'espère qu'après l'opération vous allez mieux mais j'en doute franchement.

Allez voir plutôt un bon ostéopathe ou un médecin manipulateur pour essayer de voir ce qui cloche au niveau de votre cheville, genou, bassin...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge