temps entre deux marathons?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

temps entre deux marathons? par carlos (invité) (90.44.221.xxx) le 24/02/08 à 19:49:30

J'envisage de faire deux marathons espacé de 4 semaines le premier me servirai de prepa pour le deuxieme qui lui sera mon objectif qu'en pensez vous?

temps entre deux marathons? par Frédéric (membre) (86.212.124.xxx) le 24/02/08 à 20:33:57

C'est une hérésie. En préparation marathon on court un semi.
Certains enchaînent les marathons certes, mais ils ont généralement l'habitude et ils courent rarement toutes leurs courses en performance.
Fred

temps entre deux marathons? par regio (invité) (89.170.62.xxx) le 24/02/08 à 20:58:29

salut carlos
depuis combien de temps pratique tu la CAP? cette question me semble essentielle car là, apperement il y a un problème,ou ont te conseille mal et il faut absolument rectifier le tir, ou tu va au casse pipe. navigue sur le forum et observe les question réponses ceci pourrait t'être utile pour une bonne progression ne t'offense pas ma réponse est faites pour t'aider .Bon courage ...

temps entre deux marathons? par titi (invité) (81.251.7.xxx) le 24/02/08 à 22:01:19

attention
ma premiere année de marathon mais 4 ans de cap ( avec trail de 68 km) j ai fait mdp pour voir ( en 3h30 ) aurai peut etre pu mieux faire mais c etait mon premier marathon
puis 2 semaines plus tard je minscrits a lyon pour prendre le depart avec des copains (novices sur marathon)et là dans l euphorie du premier je suis un copain et je fini en 4 h ravie et peine forme( mon record sera 3h20 a la rochelle l année d apres) mais presque 2 mois plus tard tres gros coup de fatigue .... arret complet de la cap obligé plusieurs semaines(limite hospitalitation , si si ) puis apres prise de vita et suivi medical j ai repris tout doucement maintenant je gere le repos comme les compets et cela va bien mieu dommage d etre passé par cette frayeur donc a toi de voir mais la fatigue peux arriver assez tard mefit toi bien et te surestime jamais........... a+

temps entre deux marathons? par ELB (membre) (211.9.52.xxx) le 26/02/08 à 07:42:54

Ca depend de ta capacite de recuperation.
Et aussi, de ta capacite de te brider sur la premier course.
Il m'est arrive de faire un marathon 6 semaines (et pas 4) avant un 2eme. Le premier, j'avais fait 2h58 sans etre a fond, et le 2eme 2h52 en etant a fond.

Le probleme avec ce genre d'enchainement, c'est que tu fous en l'air 10 jours dans ton programme d'entrainement. Parce que les 10 jours qui suivent ton premier marathon, pas question de faire trop de folies...
Moi, je l'avais fait quand meme car j'avais un voyage d'affaire prevu (1 semaine) a l'etranger la semaine apres le premier marathon. Donc de toutes facons, impossible de suivre mon plan d'entrainement.

temps entre deux marathons? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 26/02/08 à 07:54:30

J'ai déjà enchaîné deux marathons en 6 semaines, mais pas les deux en performance, je sais que je n'y arriverai pas, a fortiori avec 4 semaines d'intervalle. Prochainement je vais enchaîner Paris puis Chavagnes 27 jours après, mais le second ne sera pas couru en performance.
Fred

temps entre deux marathons? par Barbie (invité) (78.116.89.xxx) le 26/02/08 à 09:23:00

Fred
Tu vas nous vexer Brinouille là...
Bon moi je ne cours pas le marathon en 2h30 mais j'ai enchainé 2 marathons en 3 semaines avec à chaque fois décalage horaire (NY et las Vegas). J'ai battu mon record sur NY(3h48 oui je sais petit jeu moi...). Pour Vegas j'ai fait 3h58 mais honnêtement je ne sais pas si je dois mettre cette différence sur la fatigue du voyage, le décalage horaire (3h de sommeil avant le jour J et presque 20 h de voyage pour arriver là bas). Par contre j'ai vécu mon premier coup de mou question motivation après. Là clairement j'en avais marre de courir. Les fêtes de fin d'année sont bien tombées !
Barbie

temps entre deux marathons? par tamar (invité) (83.194.207.xxx) le 26/02/08 à 12:50:11

MDP le 6 avril et 12 semaines plus tard Marathon Mont-Blanc...celà laisse un minimum de temps entre les deux...ensuite plus de compétitions le reste de l'année...récup..récup........prudence les accro...de la compète.

temps entre deux marathons? par Natiloman (invité) (138.102.119.xxx) le 26/02/08 à 14:49:55

Nan c'est pas bon !!!! on prepare pas un marathon en courant un marathon....contente toi de 28-30 kms a l'entrainement et toujours lent. Courir un marathon c'est pour preparer le 100 bornes

temps entre deux marathons? par ego (membre) (83.153.90.xxx) le 26/02/08 à 18:56:33

disons que si c'est un début pour toi, c'est franchement pas l'idéal. Et si tu poses la question c'est que ce doit être une première pour toi donc...
Plus tard, pas de soucis pour enchainer (en fonction de tes capcités et envie bien entendu)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge