A vos marques, pret , PARTEZ !!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A vos marques, pret , PARTEZ !!!!! par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 24/02/08 à 20:39:13

Salut à tous,

Je veux savoir ce qui est le mieux au niveau matériel pour bosser sa rapidité ? VMA ou FMC déjà ??

Un chrono avec lequel on fais les calculs des temps de passage sur 200m, 300m, et 400m ?? donc plutôt VMA ?

Un Accélérométre avec lequel je bosse les % de VMA ?
Si c'est ça, quel apareil ? (marque ou référence merci..)

Ou encore un cardio et je me contente de lire les battements
lors des fractionnés en fonction de ma FCM max ???

Car avec toutes les techniques présentes sur ce site, ils sembleraient qu'il y ait 2 écoles pas du tout complémentaire entre la FCM et la VMA .. Alors je travaille plutôt avec quoi si je veux arriver à faire des chronos en osmose avec mes capacités ???


Merci à vous CAPeurs de tout bord !!!!

Mig

A vos marques, pret , PARTEZ !!!!! par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 24/02/08 à 21:20:40

Pourquoi choisir ?
Le mieux est peut-être de garder un oeil sur les deux paramètres, non ?
Avant je courais en me fixant des allures fixes, et en vérifiant mes Fc à ces allures. Aujourd'hui je cours principalement avec des Fc imposées, et je vérifie mes vitesses (à part sur la VMA courte où c'est plus simple de tout faire au chrono sur un parcours mesuré).
Pour l'appareillage il faut un cardio qui fasse chrono et si possible qui enregistre différents temps de passage avec les Fc correspondantes. Ensuite soit on mesure certains parcours sur lesquels on a l'habitude de s'entraîner, avec si possible quelques parcours en boucle (stade de 400, lac de 2000...), soit on investit dans les solutions GPS/accéléromètre si on préfère.

A vos marques, pret , PARTEZ !!!!! par gérardM (invité) (80.236.67.xxx) le 24/02/08 à 22:10:20

2 écoles pas du tout complémentaires ?
Mais si justement , c'est tout à fait complémentaire
les 2 notions sont à connaitre et respecter
la VMA et la FCM ainsi que la fréquence cardiaque à toutes les vitesses qu'il faut utiliser pour progresser.
Pourquoi vouloir opposer les pulsations à la VMA ?
mais c'est vrai , chacun fait comme il veut.
gm

A vos marques, pret , PARTEZ !!!!! par fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 25/02/08 à 18:34:29

Salut GM,

Je demande juste des infos sur la FCM et la VMA, le ressenti que j'ai des divers topics sur ces deux mesures est simplement
le fait qu'on dirait que c'est deux écoles...C'est mon avis personnel d'aprés ce que j'ai pu interprété si et la.

Ce n'est pas du tout négatif de ma part, seulement pour un néophyte comme moi et bien c'est pas évident de comprendre tout ce qui est dit à propos de ces deux choses.


Désolé de l'avoir expliqué si maladroitement....

Mig

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge