courrir à l'ile de la Réunion

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courrir à l'ile de la Réunion par stef (invité) (84.14.49.xxx) le 25/02/08 à 12:20:05

Bonjour

je viens passer quelques semaines ds de la famille à la Réunion début mars.

je suis en plein prépa marathon et je ne veux pas casser mon rythme de prépa
aussi je veux pouvoir m'entrainer activement la bas
je serais au dessus de st denis (la montagne) dc si des CAPeurs réunionais pvaient me donner des tuyaus de coins sympa pour aller courrir. et éventuellement si il existe des sorties lgues organisées en groupe par des clubs ?

merci

stef

courrir à l'ile de la Réunion par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 25/02/08 à 12:31:30

Bonjour stef,

Je ne suis pas de l’ile, mais j’ai aussi passé 10 jours l’année dernière à la Réunion pendant ma prépa marathon.

Il faut faire attention à la chaleur et surtout au taux d’humidité. Au bout de qqs sorties, j’avais décidé de bien surveiller le cardio, car si tu dépasses un peu il sera très difficile de descendre en puls… la récupération est très difficile.
Pour repère en allure marathon j’allais 17s moins vite au kilo. Mais au retour à la métropole tout redevient normal. En plus c’était un bon entrainement pour le marathon 2007 et sa chaleur !

Pour courir à saint Denis, tu as un chemin le long de la mer (et de la route) entre le centre ville et l’aéroport.

N10

courrir à l'ile de la Réunion par stef (invité) (77.196.64.xxx) le 25/02/08 à 19:01:42

merci N10 pour ces infos
sais tu ca fais combien de bornes ce chemin et si il y du monde qui court la bas?

sinon pas de retour de réunionnais ?
les réunionnais ne courent dc pa ? ;-))

merci
stef

courrir à l'ile de la Réunion par dam (invité) (90.59.82.xxx) le 25/02/08 à 21:17:37

je suis allé à la réunion en décembre. Je Venais de courir le marathon de la rochelle. J'ai fait un footing à la plaine des palmistes. 5 km de descente et 5 de montée pour rentrer....Dur dur.

Si tu aime le trail, tu peux faire des footings en altitude, mais c'est raide....

courrir à l'ile de la Réunion par stef (invité) (84.14.49.xxx) le 26/02/08 à 09:44:21

Merci Dam

bon d'aprs les témoignages (chaleur, récup...) je sens que ma prépa va en prendre un coup dautant que je pars + de 3 semaines...

sinon que des témoignages de zoreilles et toujours pas de retour de réunionnais ?

je vais décidémt croire qu'a part les vacanciers les locaux courent pas !! ;-)
bon si y a dautres tuyaus...

courrir à l'ile de la Réunion par chris64 (invité) (192.54.193.xxx) le 26/02/08 à 11:48:16

Bonjour, Stef.
J'habite à La réunion (à la Montagne exactement près des rampes de St Denis)et je m'entraîne actuellement 4 fois par semaine en vue du Marathon de Paris. Tu ne pourras pas courir à La Montagne sur du plat. Il faudra que tu redescendes à St Denis où tu trouveras :
1. Le chemin du front de mer qui est bien assez long pour une sortie longue
2. La piste en latérite de Champ Fleuri (près du tribunal) avec des installations pour la PPG
3. La piste en tartan de Champ fleuri en accès libre pour le fractionné et éclairée le soir
Evidemment, en ce moment, le gros problème, c'est le taux d'humidité associé à la forte chaleur qui rendent difficile la récupération et qui font monter le coeur plus haut.
Je te conseille de t'entraîner au cardio. En tout cas, oublie tes références d'entraînement de métropole (ici, mon allure semi marathon soit 16 km/h me fait monter à FCM en moins de 20 minutes).
Je te conseille également de boire beaucoup et si possible des eaux fortement minéralisées.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

courrir à l'ile de la Réunion par stef (invité) (84.14.49.xxx) le 26/02/08 à 12:13:04

merci chris pour ces infos qui vont m'etre bien utiles
je vais surtout pas oublier mon cardio ds la valise alors ! et par contre oublier ts mes reperes de métropole

jai peu de retour sur mon post. y a quand meme un peu de monde qui court la bas (notamt aux endroits que tu m'as indiqués)ou pas trp?



courrir à l'ile de la Réunion par chris64 (invité) (192.54.193.xxx) le 26/02/08 à 12:52:05

1.Beaucoup de monde sur le front de mer, notamment le wek end
2. Piste latérite bondée le week end
3. Pas grand mond esur la piste sauf entraînements des clubs (en soirée en semaine)

Pas grand monde en ce moment car on traverse plusieurs tempêtes tropicales

courrir à l'ile de la Réunion par stef (invité) (84.14.49.xxx) le 27/02/08 à 10:14:34

merci chris

je vais tester tt ca ds 15 jours !

sinon rien a voir avec des lieux de course (enfin si il y a d'autres tuyaus n'hésitez pas !) mais je pensais aussi faire pas mal de rando la bas
pensez vous qu'une journée de rando puisse remplacer une de mes séances en endurances ds le cadre de mon progr pour le marathon?

courrir à l'ile de la Réunion par stef (invité) (86.67.163.xxx) le 01/03/08 à 18:14:31

alors pas de réponses ?
pensez vous qu'une bonne journée de rando remplace une de mes sorties endurance de la semaine (restera 1 séance VMA 1 seuil et 1 sortie lgue) ?

courrir à l'ile de la Réunion par margouillat (invité) (90.43.17.xxx) le 02/03/08 à 12:49:13

salut stef. Habitant la Réunion je peux te dire qu'il y a plein d'endroits ou courir, mais malheureusement là ou tu sera logé, c'est pas le top pour préparer un marathon, car il y a trop de cotes. Par contre, si tu as un transport
tu peux aller sur St-denis 20 à 30' de route pour effectuer tes scéances de piste et de seuil. Il y a pas mal de gens compétents pour te renseigner. Pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'une sortie rando pépére puisse remplacer une scéance marathon a moins que tu la fasse en rythme et vu le dénivelé de certain sentier, crois moi le palpitant monte vite. seul inconvénient, c'est qu'on a moins le temps d'admirer le paysage. Si tu veux plus de renseignement je te donnerai mon email car moi aussi je prépare un marathon en Avril et je suis dans l'ouest de l'ile.

courrir à l'ile de la Réunion par stef (invité) (77.196.64.xxx) le 04/03/08 à 19:15:40

merci margouillat pour ces infos
ok je crois qu'effectivemt pour les séances seuil et vma ce sera st denis Apres je verrais pour les sorties en endurance si j'arrive à gérer a la Montagne..

tu prépares quel marathon margouillat ? et quel temps vise tu ?

courrir à l'ile de la Réunion par margouillat (invité) (90.43.92.xxx) le 05/03/08 à 17:17:47

je prépare le marathon de Nantes le 20 Avril et je vise un temps entre 2h30' et 2h35'. Toi tu prépare lequel ?

courrir à l'ile de la Réunion par stef (invité) (77.196.64.xxx) le 08/03/08 à 18:44:15

moi c'est le marathon de lyon le 27/04 et ce sera mon 1er en - de 4 h si tout va bien ...
2h30 ? bon ben jte propose pas de courrir ensemble parcque ton allure en endurance doit correspondre à presque un sprint pour moi ! lol

en tt k merci pour les infos et bon courage ds ta prépa

courir à l'ile de la Réunion par noracroft (invité) (213.223.46.xxx) le 16/03/12 à 16:23:25

bonjour,
je suis actuellement sur l'ile de la réunion, pour un séjour de 4 mois, je suis a la recherche d'un groupe de runers ou runneuse , près de l aéroport de pierrefond ou les environs.
on pourrait se regrouper pour des footing ou des sorties randonner le weekend end.je ne connais pas grand ici , cela me permettrait de mieux connaitre cette endroit magnifique.
merci d'avance
noracroft

courrir à l'ile de la Réunion par Céline (invité) (188.115.72.xxx) le 19/05/12 à 17:09:05

Je ne suis pas dans ton secteur, mais il y a des coureurs qui font des sorties sur le site internet Urbeez La réunion, Bon séjour

courrir à l'ile de la Réunion par Sandrine (invité) (188.115.88.xxx) le 22/10/12 à 03:12:41

Je voudrais intégrer un groupe de coureurs du côté de ste Marie ou Sté Suzanne pour pouvoir courir ensemble et progresser. Pouvez vous me donner des adresses merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge