RESULTATS ET PHOTOS DE FLEURBAIX J'Y COURS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

RESULTATS ET PHOTOS DE FLEURBAIX J'Y COURS par running59 (membre) (82.255.229.xxx) le 25/02/08 à 13:02:06

Les résultats et photos de la course 'Fleurbaix j'y cours' sont sur running59 à l'adresse : www.running59.com

RESULTATS ET PHOTOS DE FLEURBAIX J'Y COURS par BARROYER Nadine (invité) (212.23.162.xxx) le 25/02/08 à 13:13:42

Je voudrais faire 2 remarques concernant la course qui a eu lieu hier à Fleurbaix le 24 février
- l'idée de faire le ravitaillement à l'intérieur de la salle des sports est vraiment à éviter. Non seulement, l'accès au ravitaillement est difficile mais surtout dans une chaleur et dans les mauvaises odeurs (sueur) !!!! faites le plutôt dehors, j'ai failli avoir un malaise
- que dire du ravitaillement...... une petite briochette au chocolat et une petite bouteille d'eau. Après une course, on préfère de loin des raisins secs, des quartiers d'orange, des morceaux de banane.......et de l'eau

RESULTATS ET PHOTOS DE FLEURBAIX J'Y COURS par running59 (membre) (82.251.181.xxx) le 26/02/08 à 10:07:13

ayant participé à cette course, je ne peux que féliciter les organisateurs pour leur organisation remarquable. Donc je trouve ça un peu fort qu'on fasse des reproches pour des histoires puériles de briochette au chocolat à la place de raisin sec et d'odeur de sueur. Si on ne supporte pas l'odeur de sueur, on ne fait pas de sport. Quand on voit le temps qu'il faut passer pour organiser de telle manifestation et voir des reproches pareils en bout de course ça doit être bien décourageant pour les personnes qui se bougent le c... pour des raleurs ou raleuses qui ne s'intéréssent qu'à leur petit nombril.

RESULTATS ET PHOTOS DE FLEURBAIX J'Y COURS par Vincent (invité) (82.240.108.xxx) le 26/02/08 à 12:29:32

Perso je n'ai rien à redire sur l'organisation (même pas sur le ptit pain !!). Bravo aux organisateurs !!!

RESULTATS ET PHOTOS DE FLEURBAIX J'Y COURS par sam (invité) (91.164.239.xxx) le 26/02/08 à 12:31:59

Bien dit Running59

Très belle course et très belle organisation aussi - Au passage un Grand Coup de Chapeau à tous ces bénévoles sans qui il serait dur d'organiser ce genre de manifestation.

Il n'a pas du se retrouver de l'autre côté afin de voir quel travail cela représente - Mais heureusement des personnes comme lui ne sont pas légion =)

Bonne journée

RESULTATS ET PHOTOS DE FLEURBAIX J'Y COURS par chrisrun (invité) (83.206.54.xxx) le 26/02/08 à 13:07:55

Comme beaucoup de coureurs en manque de course depuis le mois d'octobre, je fais le 10km de Fleurbaix tous les ans en me disant tous les ans que je n'y reviendrais plus.Parcours et ravitaillement d'arrivée ne sont pas à la hauteur du label attribué à cette course : je prévois un 3'48 au kilo avec un départ prudent(3'54) pour ne pas me griller et quasi sur la ligne de départ, beaucoup de coureurs partent trop vite, je suis bloqué dès le premier kilo et je n'ai pu faire un seul kilo à 3'48! Même en étant peut être un peu court pour un 38' je fini pas fatigué mais énervé juste en dessous de 40'. A l'arrivée il faut retourner difficilement dans la salle en croisant par une petite allée les coureurs du 20km pour enfin obtenir contre dossard sa petite bouteille d'eau et son petit pain très diététique d'après course.
Pour les parcours plats en campagne à comparer absolument avec les courses de Fretin, Verlinghem et Marchiennes pour se faire une idée...Rdv au 10km de Lomme que je ne peux que vous conseiller pour l'ambiance mais également pour le parcours.

RESULTATS ET PHOTOS DE FLEURBAIX J'Y COURS par Pierrot (invité) (86.64.20.xxx) le 26/02/08 à 14:06:32

Pourquoi te placer devant (sur la ligne de départ) pour partir à 3'54" sur le premier kilo ?
On peut critiquer une organisation mais se placer au départ en fonction de son potentiel est quelque chose propre aux coureurs.
Il est plus énervant de perdre du temps et de l'énergie à piétiner au départ à cause de gens qui ne sont pas à leur place que de recevoir un petit pain à la fin de la course. Chacun ses priorités, tu me diras.

RESULTATS ET PHOTOS DE FLEURBAIX J'Y COURS par chrisrun (invité) (83.206.54.xxx) le 26/02/08 à 14:50:33

Je ne comprends pas ta remarque. Ce que j'explique c'est que je me suis retrouvé bloqué très vite après le départ par des coureurs -rapide bien qu'étant proche de la ligne au départ. Devoir partir à 3'30 au premier kilo pour espérer pouvoir terminer en 39' est une erreur.
Par expérience, j'ai gagné une minute au 10km du jour au lendemain passant de +40 à 39'en évitant des départs à 3'40 comme ça m'arrivait de le faire auparavant.
Cdlt.

RESULTATS ET PHOTOS DE FLEURBAIX J'Y COURS par sylvain V1 (membre) (195.93.102.xxx) le 26/02/08 à 15:22:16

salut à tous à toutes

mon premier semi de l'année en préparation au marathon du LOUVRE

et je n'ai que louanges à faire pour cette course irréprochable coté organisation et ambiance

les bénévoles (souriants) nous encourageaient
les ravitaillements (2 par boucles) étaient très suffisants (c'est pas encore la canicule par chez nous )
la météo clémente pour une fois


pour Nadine :

A l'arrivée je faisais parti des coureurs sentant la sueur et j'en suis vraiment désolé
je suggère la douche obligatoire dès avoir franchis la ligne d'arrivée ;o)))


les ravitaillements étaient à l'extérieur et la collation d'après course dans une salle comme cela se fait généralement, tu aurais certainement préféré être au frais sous la pluie en cas de météo capricieuse ?


on vit vraiment une drôle d'époque :o(((


Sylvain

RESULTATS ET PHOTOS DE FLEURBAIX J'Y COURS par sylvain V1 (membre) (195.93.102.xxx) le 28/02/08 à 09:59:29


compte rendu de la course
piqué sur le site de Fleurbaix j'y cours




Fleurbaix: un record de France au rendez-vous

Avec deux mille trois cent quinze engagés, l'édition 2008 de « Fleurbaix j'y cours » a confirmé son rang parmi les « grosses » épreuves de notre région. Au 10km, le double départ en Y qui fait se rejoindre les deux pelotons après quinze mètres de course a encore parfaitement géré le flux des mille cinq cent trente amoureux du bitume.
Les affaires ne traînèrent pas en chemin puisque bien vite, Bertrand Itsweire « secouait le cocotier ». Derrière, on s'organisait rapidement pour lui emboîter le pas, à l'image d'un Stéphane Chopin qui ne voulait pas laisser trop de confiance au vétéran anzinois. Au quatrième kilomètre, les choses étaient limpides. Outre Bertrand Itsweire et Stéphane Chopin, les Belges Fabian Haezebrouck et Arnaud Lecoeuche et le Marquettois Grégory Lemaître s'affichaient aussi comme de potentiels candidats à la victoire. Pourtant, deux kilomètres plus loin, le Marquettois était le premier à lacher prise. La course par élimination s'opérait, mais Stéphane Chopin n'entendait pas que celle-ci dura trop longtemps et hâta le processus en plaçant une attaque sèche à trois kilomètres de l'arrivée. C'en était fini , les autres fugitifs ne purent voir que ses talons...En trente minutes et cinquante huit secondes, il venait d'imposer sa loi sur dix kilomètres...alors que derrière, le toujours jeune Dominique Chauvelier, à bientôt cinquante deux ans, s'offrait un nouveau record de France en 31'59''. Sa compagne, Laurence Klein, championne d'Europe 2007 des 100km remportait l'épreuve féminine en 34'50''.

Doublé de la famille Chopin:

On avait vu Stéphane à l'oeuvre sur 10 km, ce fut au tour de Frédéric de sortir de sa boîte devant plus de sept cents adeptes des 20 km. Très vite, l'athlète du Cateau prenait les choses en mains, car pour lui, pas question de laisser planer le moindre doute sur l'épreuve. Et pourtant, s'il menait les choses au train, il fallu bien vite se rendre à l'évidence, un garçon n'avait pas abdiqué... et précisait quelques ambitions peu après la mi-course. En effet, Samir Laabnass grignotait seconde après seconde l'écart qui le séparait de son adversaire. Au quinzième kilomètre, tout était à refaire... et c'est au sprint que Frédéric Chopin tirait les marrons du feu en 1h05'20'', devant l'athlète marocain des Carabiniers de Billy Montigny. Chez les dames, la victoire revenait à Jolente Annerel en 1h24'36''.

Réactions:

Stéphane Chopin (1er athlète masculin du 10 km): « Ce fut une belle course avec un parcours roulant, pas si facile que cela à certains endroits avec le vent. Je suis content de ma perf', car j'ai d'autres objectifs comme le marathon du Louvre et les championnats de France de marathon... »

Laurence Klein (1ère féminine du 10 km): « Un beau parcours, une belle ambiance et à la clé, un chrono sympa pour moi, plus habituée à des distances dix fois plus longues, ce fut vraiment une belle matinée... »

Frédéric Chopin (1er du 20 km) : « Ce fut disputé jusqu'au bout, même si je pense avoir bien géré ma course, mais quand Samir est revenu au quinzième kilomètre, j'ai regardé ce qui se passait et je me suis dit qu'il valait mieux attendre le sprint où j'avais une chance de faire la différence. C'est ce qui s'est passé... »

Christian Picotin (cheville ouvrière de l'organisation) : « Une belle matinée, une belle participation qui confortera notre place en haut de classement des courses à label, avec en prime un nouveau record de France à Fleurbaix, que pouvait-on rêver de mieux?... »

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge