test de VAM dans le sable

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

test de VAM dans le sable par un curieux (invité) (88.174.8.xxx) le 25/02/08 à 19:34:49

Bonjour,

Je suis préparateur physique de formation et un peu en pratique car je prépare des beacheurs (beach volley) de manière à ce qu'ils ne souffrent pas de problèmes physique. comme ils sont jeunes, je souhaite encore développer leur V02 max, ou travailler à des intensités dufférentes pour développer certains besoins métabolique indispensables à l'activité (assez lactique).
Bref, toujours est il que je suis en recherche de publications sur d'éventuelle relations entre des résultats de tests sur sols différents (le coût n'est pas le même)(VAMEVAL ou autres (moi j'ai fais le Buchheit qui est intermittent donc plus proche de l'activité)) en comparant pour un même individu qui passe le même test des VAM obtenues sur piste et sur sable (y a t'il une relation linaires ?).
D'après mes connaissances pratique, pour l'avoir testé et théoriques, pour avoir été étudiant de G Cazorla je sais que passer le VAMEVAL sur tapis roulant permet d'avoir un VAM supérieure (1,5km/h de plus) par rapport à un passage sur piste.
Donc sur sable ???

merci beacucoup car cela me permettra de ne pas aller dans une gestion de l'effort 100% empirique.

SK

test de VAM dans le sable par un curieux (invité) (88.174.8.xxx) le 25/02/08 à 19:35:59

oups désolé pour les fautes, je n'ai pas fait de relecture...

SK

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge