GESTION TRAIL + 50KM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

GESTION TRAIL + 50KM par MA2 (invité) (90.49.106.xxx) le 26/02/08 à 13:12:17

Je vais participer au trail des sangliers à Liffré en Bretgane (55km)en avril avec l'objectif de faire les Templiers.

N'ayant pas l'habitude de ce type de distance, je souhaite avoir des conseils:
- Comment gèrer au mieux son alimentation?
- Comment gèrer sa course?
- Y a t-il des "règles" à respecter pour tenir sur plus de 50Km (FC, entrainement, etc)?
- Des chaussures "trail" amènent-elles un plus sur chemins?

Merci

GESTION TRAIL + 50KM par (invité) (84.96.112.xxx) le 26/02/08 à 13:18:52

Si tu es un coureur normalement consituté tu va parcourir la distance en endurance, la question de l'alimentation est donc plus simple que sur plus court. Te charge pas l'estomac inutilement, mange ce qui te fait plaisir, bois beaucoup. En gestion de course, part doucement, ménage toi au milieu et fini tranquillement. Et n'hesite pas à marcher. Comme d'hab quoi.

GESTION TRAIL + 50KM par SergeB (invité) (86.72.205.xxx) le 26/02/08 à 13:35:10

bonjour,
mes conseils seraa=ont les mêmes que ceux de l'invité
coté alimentation, tu bois tous les 15',
personnelement, je prends un tube de gel par heure de course et un comprimé de dextrose
pour la préparation, tu travailles le type de terrain que tu auras en course lors de tes sorties longues (dénivelé, chemin, etc)
pour la gestion de la course, tu pars cool, et même très cool au début, afin d'en garder pour la fin

GESTION TRAIL + 50KM par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 26/02/08 à 13:37:13

Je mange toutes les 20 minutes environ, un petit truc, que ce soit du sucré ou ou du salé, ce dont je ressens un éventuel manque; et je bois toutes les 10 minutes une petite gorgée de liquide (eau, ou autre).
Je mange toujours avant d'arriver au sommet d'une cote, pour avoir la descente pour assimiler l'énergie, et être d'attaque pour la cote suivante.
Je commence toujours une course lentement, puis je ralentis, et en fonction de mon état de forme en cours de course, adapte ma vitesse à ma forme.
Des chaussures de trails peuvent être un plus car ton pied sera mieux soutenu. A toi de bien les choisir, car, comme pour la route, tout n'est pas bon et des chaussures pour la boue ne seront pas adaptées à la pieiraille ou les rochers.
Amuse toi bien.

GESTION TRAIL + 50KM par MA2 (invité) (90.49.106.xxx) le 26/02/08 à 15:38:39

Merci pour vos réponses.
Pour l'alimentation, compte tenu de la durée de ce type de course et du peu de ravito, dois-je prévoir du "solide"?

GESTION TRAIL + 50KM par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 26/02/08 à 15:48:02

cela va dépendre de toi, si tu es gros manguer ou non.
je ne peux me passer de manger toutes les 20 minutes... et par chaque fois avec un garde-manger.
je te conseillerais de prendre un minimum tout de même avec toi, pour ne pas coincer pour une fringale.

GESTION TRAIL + 50KM par ego (membre) (83.153.90.xxx) le 26/02/08 à 18:51:04

Pour avoir faire un 54 km dernièrement, je me suis bien chargé en sucres lents les 3 jours d'avant puis j'ai pris un demi gel toutes les 30 min pendant la course (1/2 d'un gel de 70g). J'ai eu envie de salé mais ça tombait bien car il y avait des soupes.
Pour le "dur", cela dépend mais disons que tu peux essayer de l'éviter car tu as le risque de moins bien digérer mais franchement cela dépend de chacun. Le "liquide" est plus rapidement assimilable.
Pour le rythme, làa encore ça dépend de tes capacités. Il est probable que tu auras à marcher donc regarde côté méthode Cyrano. Perso, je n'ai adopté cette méthode qu'après 3 heures de course.
D'une manière générale, ton rythme sera "en endurance" car 50 bornes c'est quand même super long et si tu as du dénivelé, ça n'arrange rien.
En fonction du temps, prévois un camel ou des bidons, les ravitos ne suffiront pas.
Prépares toi à faire qq sorties longues si tu n'en as pas l'habitude, tu découvriras par toi même tes propres réactions et tu pourras tester ton matos.
Pour les trails, ça dépend du terrain. Moi ça me rassure dans les descentes et dans les montées parfois.

Bonne chance

GESTION TRAIL + 50KM par (invité) (86.214.203.xxx) le 22/03/08 à 13:58:28

je serai sur le trail des sangliers ce 20 avril 2008

chaussure asics trabuco : mixte running et trail

pour l'alim il y aura 3 ravitaillements donc ca devrait aller

sinon prévoir tout de meme un gel par heure ( sucré puis salé )

marco35 ( aussi présent sur le site kikourou "

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge