faire courir ses enfants...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

faire courir ses enfants... par cotech (invité) le 17/05/04 à 20:47:52

bonjour les coureurs.
je viens vous demander conseils ou expèriences car j'ai commencé à faire courir mon fils de 7 ans de temps en temps avec moi le week end (il m'accompagne aussi en vélo)
et je me pose des questions quant a la distance que je dois lui faire parcourir ou bien le temps qu'il doit courir . je n'ose pas trop le pousser car j'espère que la course (et le sport en général ) devienne un plaisir pour lui et non pas quelque chose de forcer.
merci de m'aider :-)

faire courir ses enfants... par Samisok (invité) le 17/05/04 à 22:17:51

Bonsoir,

Evite de courir avec ton fils, il est trop jeune pour te suivre. Même si tu te force à courir très lentement, il arrivera bien un jour où tu lui demanderas d'aller un peu plus vite. Lui pour ne pas te décevoir, fera l'effort d'essayer de te suivre (n'oublie pas que pour lui tu es l'exemple). A partir de là, ce sera l'escalade et le plus sûr moyen de dégoûter ton fils à tout jamais de la CAP.
Si tu veux que ton fils pratique la CAP et pour autant que ce dernier manifeste de l'intérêt, il y a un moyen bien simple de faire découvrir la CAP à ton fils.
Va dans un club d'athlétisme et demande pour que ton fils puisse participer à quelques séances (gratuites), si ça lui plait, tu l'inscris.
Dans les clubs, il y a généralement ce que l'on appelle "l'école d'athlétisme" destinée aux seuls jeunes enfants (6 à 10-12 ans). L'enfant y apprend toutes les disciplines de l'athlé, sauts, lancers, sprints, courses. Dans ces écoles, l'athlétisme y est toujours enseigné de manière ludique par des moniteurs diplômés et généralement compétents. Ces écoles d'athlétisme mettent en pratique les recommandations de la FFA en matière d'apprentissage de l'athlé chez les jeunes.
Sans avoir l'air d'y toucher, l'enfant coure, saute, lance.
Mais il le fait à son rythme et toujours en fonction de ses propres capacités physiques et ce qui est le plus important, il le fait en jouant avec des enfants de son âge. Au fil des années, tu vois l'enfant devenir un adolescent dont le physique aura été développé harmonieusement.
Voici quelques liens à la FFA que je t'invite à consulter.
Tu trouveras aussi sur le site de la FFA les adresses des différents clubs ou écoles d'athlé, il y en peut-être un club près de chez toi.

http://www.athle.org/asp/mai_home/hom_acc.asp

http://www.athle.org/asp/mai_pdf/pdf_vie.asp?pdfche=/pdf/cultivez_athle.PDF

Le lien ci-dessous te donnera un exemple de ce qui
se fait dans les écoles d'athlétisme. Prends le temps de lire le fichier PDF, ça vaut vraiment la peine.

http://www.athle.com/asp/mai_pdf/pdf_vie.asp?pdfche=/pdf/compet_iaaf_11ans.PDF

Samisok.

faire courir ses enfants... par cotech (invité) le 18/05/04 à 06:53:37

merci a toi our ces conseils avertis
mais je me suis très mal exprimé .
je ne souhaite pas qu'il cours avec moi mais juste peut étre l'entrainer un peu pour la course pedestre de l'ecole au mois de juin (1 ou deux kms ).
bonne jounée à tous :-)

faire courir ses enfants... par Philap (invité) le 18/05/04 à 08:54:50

Idem que Samisok au niveau du club et de la découverte. Personnelement mon fils preferait la course et le foot. Donc il continue l'athletisme une fois par semaine, le foot 2 fois (cela compense les intervalles), cap un soir par semaine + les courses. Mais si il n'a pas envie, je ne le force pas. Il a 13 ans et est à 41' au 10km

faire courir ses enfants... par cassou (invité) le 18/05/04 à 13:00:21

10 km à 13 ans ???- je croyais que c'était interdit de faire faire des distances pareilles aux enfants - A 13 ans normalement c'est pas plus de 3 ou 5 km ce qui est déjà pas mal il me semble - qu'en pensez-vous vous autres ?

faire courir ses enfants... par Philap (invité) le 18/05/04 à 13:23:26

En belgique, il n'y pas d'age limite pour les joggings, uniquement à partir des semis. J'ai 42 ans, et lorsque j'avais 13 ans, nous avions le loisirs de jouer des journées entieres dans les bois, et on ne comptais jamais la depense physique. On ne parlait pas d'entrainement,....et je suis sûr que sur une journée on courait plus de 10 km en plus du velo, de l'escalade....
Mais je sais que le debat resera ouvert, et mon petit passe une visite annuelle chez un medecin sportif

faire courir ses enfants... par cassou (invité) le 19/05/04 à 07:19:22

41mn au 10 km je n'appelle plus cela du footing et je ne pense pas que l'on puisse apparenter courir sans s'arrêter pendant 40mn à un jeu surtout pour un enfant de 13 ans. courir dans les bois en s'amusant pendant une heure d'accord mais pour faire 41mn au 10 km il faut s'entraîner régulièrement et là ce n'est plus du jeu. Enfin il me semble.

faire courir ses enfants... par Ludovic (invité) le 19/05/04 à 09:11:22

Bonjour à tous,
J'ai 30 ans et cours régulièrement (3 séances CAP/semaine) entre 30 et 45 km par semaine et malgré cela je n'ai réalisé qu'une seule fois dans ma courte carrière que 41 min au 10km au prix d'un effort immense. Alors à 13 ans un tel chrono pour le plaisir ça laisse perplexe ou rêveur, c'est selon.
Bien sportivement.

faire courir ses enfants... par Delphine (invité) le 19/05/04 à 09:30:09

Bonjour,

je fais partie des "anciens" enfants qui ont couru très jeunes avec papa. L'entrainement que j'ai eu avec mon père aurait pu me dégouter totalement de CAP car assez dur et parfois pas motivant. Par exemple le papa qui marche à côté pendant que l'enfant court, ce n'est pas bon du tout. Ou encore forcé son enfant à faire une course (compèt) alors qu'il n'est pas en super forme ce n'est pas bon du tout... Mais bon je "sentais" dans mes petites jambes de gamine (ça va faire rire ça) que la CAP pouvait m'apporté beaucoup! ALors j'ai écouté les conseils de mon papa d'une oreille et l'autre écoutait mon corps.

Donc courir avec ses enfants oui mais tout en restant avec leurs objectifs d'enfants.

voilou pour mon opinion

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge