Prépa marathon et vélo ???....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prépa marathon et vélo ???.... par séba (invité) (87.66.170.xxx) le 26/02/08 à 21:29:00

Salut à tous,
Je commence lundi prochain ma prépa en dix semaines selon jogging international afin de prendre part au maasmarathon.
Ce plan m'a bien réussi pour le MDP 2007.
Je vise 3hr45 et donc quatre sorties semaine (vma, seuil, récup, sortie longue).
Depuis peu je vais travailler à vélo une à trois fois semaine. 20 km(2X10 km) aller retour, soit une heure de vélo (2X30min.).
Ma question est la suivante;
Est-ce que j'arrête complètement le vélo le temps de la prépa ?
Est-ce que je continue à rouler en plus de la prépa ?
Ou je considère un jour boulot à vélo, correspond à une sortie en endurance d'une heure ?
Merci de vos conseils.
Séba

Prépa marathon et vélo ???.... par lolo (invité) (90.37.121.xxx) le 26/02/08 à 21:41:38

Tu continues à rouler en plus de ta prépa.

Prépa marathon et vélo ???.... par renato-cap (invité) (87.67.75.xxx) le 26/02/08 à 21:42:05

A mon avis, profite de tes trajets vélo pour bien tourner les jambes, ça te fera une bonne récup active en complément de ton programme marathon. Personnellement, je trouve qu'une petite sortie vélo tranquille est encore plus efficace qu'une séance d'étirements.

Prépa marathon et vélo ???.... par séba (invité) (87.67.172.xxx) le 27/02/08 à 11:32:16

Merci de vos renseignements.
Une heure de vélo, peut me remplacer une sortie d'heure en endurance en cap ?
J'ai déjà eu une tendinite et ai peur que cap 4 fois semaine plus vélo, risque d'occasionner des blessures.
Merci.

Prépa marathon et vélo ???.... par Ultégra (invité) (77.202.45.xxx) le 27/02/08 à 11:43:47

Séba, je pratique les 2 sports et le gros avantage que je vois au cyclisme c'est qu'il évite les blessures potentielles dues au contraintes de la course.
En effet, la course est beaucoup plus rude pour les articulations et les tendons et le fait d'alterner les 2 permet d'éviter tendinites, claquages et autres problèmes qu'on obtient fréquemment en ne faisant que des sorties courses rapprochées.
Il est vrai que ce que je dis est surtout valable pour les personnes d'age avancé comme moi...

Prépa marathon et vélo ???.... par colombo_35 (invité) (194.3.231.xxx) le 27/02/08 à 14:07:27

Etant donné qu'il s'agit de vélotaff il faut plus voir cela comme une activité physique (endurance très douce) que comme du sport.

Par contre tu indiques "depuis peu", cela correspond à combien de temps ? En dessous de deux mois, cela parait peu pour que ton organisme accepte la surcharge d'activité de ton plan marathon plus celle du vélotaff sans que la fatigue occasionnée soit énorme.

Par contre je n'ai pas la solution pour connaitre l'efficacité de la substitution de certaines séances d'un plan par des séances de vélo.

Bon courage pour la suite

Prépa marathon et vélo ???.... par séba (invité) (87.67.76.xxx) le 27/02/08 à 21:06:28

deux mois tout juste...justement !! lol

Prépa marathon et vélo ???.... par séba (invité) (87.67.76.xxx) le 28/02/08 à 22:32:30

Pas d'autres avis ?...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge