performance et température très élevée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

performance et température très élevée par runner (invité) le 17/05/04 à 23:38:06

salut!

que faites-vous avant une course s'il fait très chaud? A part rester à l'ombre avant le départ avez-vous des trucs efficaces pour pas voir sa performance baisser.Comment être frais quand il fait +que 25 degrés? Merci d'avance! Runner

performance et température très élevée par asiana (invité) le 18/05/04 à 09:35:43

je n'ai pas encore couru quand il fait très chaud (début cap novembre 2003) mais l'été dernier quand je sortais en vélo, je prenais une douche habillée - avec le vent, ça raffraichit

donc, avant ta course, n'oublie pas de ramener ton seau d'eau froide ;-)

performance et température très élevée par gilles (invité) le 18/05/04 à 11:54:37

il faut s'hydrater correctement avant l'effort, ne pas hésiter à prendre son porte gourde avec soi et s'hydrater régulièrement pendant la course avant même la sensation de soif.
Je cours en portant une casquette assez légère que je mouille copieusement avant de partir, la sensation de fraîcheur dure un petit moment. J'ai une fois utilisé la bouteille que l'on venait de me donner au ravitaillement pour me rafraîchir les jambes, j'ai souffert de crampes après.
A la fin de la course se réhydrater est primordial.

performance et température très élevée par Zonzon (invité) le 18/05/04 à 14:55:55

bonjour
Au sujet de l'hydratation pendant l'entraînement ou la course. Il m'est parfois difficile de boire pendant l'effort: quelque instants après je ressens des douleurs dans l'estomac qui ne me quittent plus. J'ai essayé de boire en petites quantités mais c'est inefficace. Peut être qu'en courant avec une perfusion de liquide physio...?? ;)

performance et température très élevée par manga3 (invité) le 18/05/04 à 16:35:18

Pourtant, ZONZON, il vas falloir t'y faire, car courrir l'été sans s'hydrater, c'est impossible......

Laurent

performance et température très élevée par Rinti (invité) le 18/05/04 à 21:48:05

Je crois qu'il ne faut rêver : lorsuqe la température dépase les 25°, le résultat final sera moins bon que par temps frais.

J'avais lu un jour un article qui chiffrait à une minute par degré supérieur à 15 le temps perdu par un marathonien de niveau 2h30 sur les 42.195 km.
Est-ce que c'est vrai ? J'en sais rien, car je n'ai pas le niveau de 2h30 sur marathon (dommage), et que des températures un peu supérieures ne sont pas pour me déplaire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge