2 marathons en 2 mois

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2 marathons en 2 mois par damdeo (invité) (193.251.20.xxx) le 27/02/08 à 14:48:45

Bonjour,

Je me suis inscrit pour le marathon du Mont Saint Michel qui est programmé le 24 mai. Par chance, je viens de decouvrir que j'ai gagné un dossard Alfa Romeo pour le marathon de Paris qui a lieu le 6 avril. Etant donné que ces 2 évènements sont très rapprochés, est-il envisageable de courir les deux?

Je fais du 48 min au 10 kms et ai pour objectif je pense raisonnable de le faire en 4 heures.

Merci de vos conseils
A+

2 marathons en 2 mois par Bozo (invité) (91.91.242.xxx) le 27/02/08 à 15:10:16

Tu nous en dis pas bcp sur toi: as-tu deja fait un marathon, pratique CAP depuis combien de temps,... ?

Déjà je ne sais pas comment tu t'entraines actuellement, mais si tu n'as déjà pas un bon entrainement de base, regulier, il est déjà peu réaliste de bien se préparer pour Paris !

Mais bon... admettons tu le fais en 4h. Tu n'auras guère le temps de mieux te préparer pour le 2èmè et surtout tu auras accumulé de la fatigue donc c'est pas tip top !

C'est faisaible mais si c'est pour que tu sois "cuit" les prochains mois... est-ce que ça en vaut vraiment le coup ?

Bozo

2 marathons en 2 mois par tcho (membre) (88.165.55.xxx) le 27/02/08 à 15:14:39

les meilleurs ne fond meme pas deux marathons en 2 mois donc pour kelkun de non surentrainer sa serais vraiment pas facile de faire les deux et de bien recuperer entre les deux donc choisit celui que tu veu fair mai deux c bpc tout foi si tu veu vendre ton dossard pour le marathon de paris je suis tres interesser!!! merci de ta reponse

2 marathons en 2 mois par damdeo (invité) (193.251.20.xxx) le 27/02/08 à 15:26:40

Merci pour la reponse aussi rapide.

C'est effectivement mon premier marathon. J'ai commencé la course a pied aussi regulierement depuis 1 an et demi j'ai lancé une préparation depuis décembre.

Je fais des sorties longues jusqu'a 2h30. Je pense même être déjà prêt, ce qui me fais penser que je suis en avance.

Je fais actuellement 4 à 5 sorties selon les semaines avec un minimum de 8kms. Je fais très peu de fractionné.

Pour le dossard, si vous me confirmez que c'est impossible, je ne le confirmerai pas aupres d'alfa romeo pour laisser une chance à quelqu'un sur leur liste d'attente (je pense qu'ils en ont une).

A+

2 marathons en 2 mois par tcho (membre) (88.165.55.xxx) le 27/02/08 à 15:32:27

C'est pas impossible mais c'est surtout que ton corps auras du mal a recuperer et que cest vraiment pas l'ideal pour un premier marathon d'en faire deux de suite comme tu veux pour le dossard mais c'est vraiment dure d'en trouver de nos jourset je ne suis que aprenti donc il coute un peu cher pour mon budget donc dit moi ou puis je m'inscrire sur leur site que j'essay aussi de le gagner merci

2 marathons en 2 mois par jc (invité) (80.11.117.xxx) le 27/02/08 à 17:49:36

Si tu fais le premier "en-dedans" (pas au maxi), ça peut passer.

2 marathons en 2 mois par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 27/02/08 à 19:03:15

Oui c'est possible mais pour un coureur avec de l'expérience, et je pense que Damdeo n'en a pas sinon il n'aurait pas posé cette question.
Fred

2 marathons en 2 mois par froggyranita (invité) (88.207.241.xxx) le 27/02/08 à 19:36:10

Fais d'abord le premier marathon, et vois par la suite.
C'est largement faisable mais il faut avoir un minimum d'experience comme le disait Frédéric.
Experience ne signifie pas faire moins de X heures au marathon, mais plutot avoir fait quelques marathons.
De faire quelques semaines aux alentours de 100kms peut aussi aider.

Pascal
(Qui va faire le 30 Mars le marathon de Clermont-Ferrand et le 3 Mai le marathon du Luxembourg...)

2 marathons en 2 mois par (invité) (193.49.124.xxx) le 27/02/08 à 20:27:18

A mon avis, c'est tout a fait faisable. Apres, c'est surtout une question de preparation, mais aussi d'objectif.

il est par contre clair que tu ne pourras probablement pas faire des "records" sur ces 2 marathons.

Je te conseillerai de faire le premier vraiment tres cool. Par exemple vise 4H15 ou meme 4H30. tu pars cool, tu vois comment ca se passe, et tu te laisses par entrainer par la foule, donc surtout ne pas partir trop vite.

En 1 mois, tu as largement le temps de recuperer (en tout cas d'etre de nouveau en forme), et tu pourras faire le 2ieme marathon beaucoup plus sereinement, avec l'experience acquise sur le premier...

Par contre, idealement, il faudrait que tu puisses faire autour de 50 Km par semaine en ce moment, pour bien preparer Paris...

2 marathons en 2 mois par damdeo (invité) (193.251.20.xxx) le 28/02/08 à 09:24:30

Effectivement je n'ai pas d'experience mais d'habitude je ne gagne jamais rien et pour une fois que j'ai de la chance , j'hésite à ne pas la saisir.

En plus, le prestige de l'epreuve parisienne me fais douter et j'ai peur de louper une occasion qui ne se representera peut etre pas. En effet mon amie en a assez de toutes mes sorties et souhaite que je reduise un peu les seances après le marathon du mont.

Je pense pouvoir faire les 2 mais j'ai egalement peur de l'après : être complètement cramé ou dégouté ou finalement peut etre euphorique. Pour moi la cap est devenue une drogue, j'ai besoin de mes seances pour etre en forme.

On dit que la nuit porte conseil mais elle m'a plus embrouillée qu'autre chose.

Qui va l'emporter : la passion de la course ou la raison

Merci pour vos réponses
A+

2 marathons en 2 mois par (invité) (91.91.207.xxx) le 28/02/08 à 11:47:37

Accepte le dossard en tout cas, et revends le. T'as gagné un truc, reçoit ton prix, c'est normal.

2 marathons en 2 mois par Laurent (invité) (212.23.162.xxx) le 28/02/08 à 12:10:16

Vu ta non-expérience sur marathon, je pense que tu devrais revendre le dossard de paris et te concentrer sur le marathon de saint michel, tu pourras t'inscrire au marathon de paris 2009 avec la somme récupérée par la vente de ton dossard 2008.

Laurent

2 marathons en 2 mois par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 28/02/08 à 13:13:23

Attention qu'au marathon du Mt St-Michel il peut faire chaud, voire très chaud (cf. les éditions précédentes dont certaines furent caniculaires),la date a certes été avancée mais c'est le risque en courant un marathon de fin de printemps.
Fred

2 marathons en 2 mois par Denis (invité) (195.33.105.xxx) le 28/02/08 à 17:24:16

Les conditions climatiques peuvent te gâcher ton marathon du Mont Saint-Michel (chaleur...)
Je ferais Paris à fond et je verrais bien au Mont Saint-Michel en fonction de la température et des sensations.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge