UN NOUVEAU COUREUR A CLERMONT FERRAND

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

UN NOUVEAU COUREUR A CLERMONT FERRAND par josé (invité) (212.234.109.xxx) le 27/02/08 à 16:02:10

Salut à tous, particulièrement aux auvergats!
Je vais bientôt déménager pour aller m'installer à Clermont.
Je pratique la course à pied, ma passion, et je voulais savoir comment ça se passe la_bas...
Le club d'athlétisme c'est bien le Clermont-athlé? Il s'entraine ou, dans quel stade? Il y a un bon groupe de demi-fond? une bonne ambiance??
En ce qui concerne les course, c'est quoi la référence la-bas? Je suppose qu'il doit y avoir beaucoup de trails et de courses de montagne?
C'est facile de s'entrainer à Clermont? Il y a beaucoup d'installations? beaucoup d'espaces verts?

voila je sais ça fait beaucoup de questions, mais ce serait sympa d'y répondre! merci à tous!

UN NOUVEAU COUREUR A CLERMONT FERRAND par liteul (invité) (86.209.222.xxx) le 27/02/08 à 16:09:53

bienvenue dans la cité Arverne !

Je ne connais pas trop les clubs car je m'entraîne en solo, mais il y a toutes les infrastructures nécessaires et pas mal de stades en ville,
pour courir dans la nature, 10min de bagnole suffisent...
Le 1er marathon de clermont est prévu le 30 mars, sinon il y a quelques 10 km et semi dans le coin, sans oublier les trails de toutes sortes, toutes distances et la célèbre "clermont-sommet du puy de domme", 14km de montée !

UN NOUVEAU COUREUR A CLERMONT FERRAND par Titi (invité) (83.202.126.xxx) le 27/02/08 à 16:14:33

"pour courir dans la nature, 10min de bagnole suffisent..."

trop bonne la réponse
lol !

UN NOUVEAU COUREUR A CLERMONT FERRAND par Natiloman (invité) (138.102.119.xxx) le 27/02/08 à 16:23:01

j'ai habité 3 ans a Chamalieres...je connais pas les clubs, mais y'en a c'est sûr. A clermont même y'a pas grand chose pour courir...il faut prendre la voiture et aller du coté de Gerzat (5kms) ou Aulnat (10kms) et là tu as toute la campagne et c'est archi-plat...par contre quand il pleut sur les chemins la boue c'est de la glue...et tu as vite fait d'avoir 3 kgs a chaque pied :<)))
sinon tu peux aussi monter au pied du puy de Dôme (12kms) et 1000 m d'altitude et là tu peux trouver des boucles pas trop raides.

UN NOUVEAU COUREUR A CLERMONT FERRAND par josué (invité) (212.234.109.xxx) le 27/02/08 à 16:53:33

merci pour vos réponses!
pas plus d'informations sur les clubs??

UN NOUVEAU COUREUR A CLERMONT FERRAND par preveza (membre) (81.251.75.xxx) le 27/02/08 à 18:03:27

Plusieurs clubs évidemment..asptt, cuc, bac, stade clermontois, romagnat, les uns s'entraînent aux Cézeaux, d'autres au stade Ph. Marcombes.
même sans voiture, on peut facilement courir à Clermont et trouver des coins tranquilles, direction Royat..ça grimpe mais après on est récompensé...
L'asptt a un site asptt/chamalières, va voir sur un moteur de recherche!
Bonne installation en Auvergne ;)

UN NOUVEAU COUREUR A CLERMONT FERRAND par france (invité) (86.219.205.xxx) le 27/02/08 à 20:36:30

Oui et qu'est-ce que le paysage est beau du côté qui grimpe. Tellement plus beau que le côté plaine mais après, c'est question de goût, et de ce que l'on recherche.
En tout cas, les clubs ne manquent pas sur Clermont et les alentours.
Bonne installation

UN NOUVEAU COUREUR A CLERMONT FERRAND par Natiloman (invité) (138.102.119.xxx) le 28/02/08 à 10:28:20

C'est sûr...c'est chouette de courir en montagne...mais il faut accepter de courir tres lentement...par moment c'est pratiquement de la marche.Moi je courais souvent a partit du stade de Chamalieres sur le sentier de PR, une fois j'ai même fait Chamalieres ---> sommet du puy de Dôme aller-retour dont 14 kms de montée...c'est une autre façon de courir, mais pas l'ideal pour preparer un marathon par exemple....bonnes balades quand même

UN NOUVEAU COUREUR A CLERMONT FERRAND par josué (invité) (212.234.109.xxx) le 28/02/08 à 13:37:03

ok merci!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge