besoin de conseil pour récupérer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin de conseil pour récupérer par baaala (invité) (86.204.187.xxx) le 27/02/08 à 19:30:02

Bonjour, j'aimerais avoir des conseils concernant la récuperation. Je fais du sprint court et il m'arrive d'etre parfois tres fatigué en cumulant les séances. J'essaye de courir 3 fois par semaine. La 1er seance peut aller mais les suivantes je suis "carbo". Je voudrais quelques trucs, genre douche froides sur les jambes, relever les jambes quelques minutes. On m'a egalement conseilé d'aller faire des footings de récup' mais c'est fatiguant. Aidez moi s'il vous plait.

besoin de conseil pour récupérer par Poopa (invité) (90.7.162.xxx) le 27/02/08 à 19:47:35

Ton coach peut facilement encore progresser...

Remplace 1 séance de demi fond par de l'endurance à 10 KM/h maximum, çà va te reposer, j'espère que tu commences tes séries après un échauffemnt soigné.

besoin de conseil pour récupérer par reggio (invité) (89.170.62.xxx) le 27/02/08 à 20:05:12

salut baaala

les "trucs"dont tu parles ne vont pas suffisamment t'aider
j'en ai bien peur,et comme dit poopa faut que tu remplaces absolument au moins 1 séance de vitesse par de l'endurance
de base,faire 3 séances de vitesse sur 3 pas bon, la fatigue
que tu décris est logique et ne va que s'accentuer au fil des
jours c'est certains.même les champions qui ont des VMA à plus de 24 kmh font des séances à 14 KMH, et qui sont des séances d'assimilations de travail, afin que l'organisme se répare des
traumatismes et puisse être au top à chaque fois qu'ont lui demande un effort plus intense.voila m'ont avis et bon entrainement. SALUT .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge