Passage aux fractionnés?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Passage aux fractionnés? par pirate__noir (invité) le 18/05/04 à 09:58:53

Bonjour à tous,
il y a 1 an jour pour jour, j'ai arrété de fumer.Jai commencé à me mettre à la course à pied il ya 8 mois maintenant. J'ai 27 ans et n'était pas sportif jusque la.
Je suis passé progressivement de 2 séances de 30min/sem à 3 séances variant de 1h00 à 1h30 /sem. Je suis passé de 95kg à 86kg dans le même temps (pour 1m87).
Je me suis inscrit pour la premiere fois à une course ce week end: un cross de 18km avec 600 m de dénivellé, j'ai mis 2h00...
Je suis heureux d'avoir pu finir cette course, mais me faire doubler par des petits vieux m'a mis un coup au moral.


Voila mes questions:

1/Puis je commencé à faire des fractionnés?
2/Si oui, me faut il un cardio?
Puis je tiré des enseignements de ma fréquence au repos déja? (48p/min)
3/Comment bien utiliser le cardio et quel plan d'entrainement pour passer à 1h50 ou moins sur une course type 18km, 600 m de dénivellé par exemple?

Merci à vous.

Passage aux fractionnés? par Pil06 (invité) le 18/05/04 à 10:12:13

bonjour,

1/ bah oui, pourquoi pas, à condition de ne pas y aller n'importe quoi :

2/ un cardio n'est pas obligatoire, mais ça aide... essentiellement pour l'endurance, pour le fractionné, ça ne représente pas grand chose une fréquence cardiaque (ça varie beaucoup selon les répétitions)

Pour commencer, il va te falloir faire un test de VMA : par exemple, courir pendant 6 minutes à allure régulière, et en déduire ta vitesse. Il y a des tonnes de sujets là-dessus sur ce forum, cherche et tu trouveras !
Ensuite, tu pourras étalonner tes temps de passage si tu travailles sur une piste.

>Puis je tiré des enseignements de ma fréquence au repos déja? (48p/min)

c'est une bonne valeur, si en plus tu as une FCM élevée, tu as de la marge

3/ tu n'as qu'à suivre un plan d'entraînement pour un semi, en faisant des séances de côtes. Là-encore, tu trouveras des liens vers ces plans sur le forum, dans la colonne de gauche

bon courage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge