Comment s'améliorer sur le plat?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment s'améliorer sur le plat? par Eugene (invité) (80.170.5.xxx) le 28/02/08 à 13:50:57

Bonjour,

J'ai fait ma première course sur route samedi dernier, un 15 kilomètres. Je pensais, eu égard à mon gabarit moyen, pas vraiment léger (71-72 kilos pour 1,77m) que le parcours pratiquement tout plat (30 mètres de dénivelé à peine) me conviendrait tout à fait. Or, j'ai été surpris de constater que dans les rares parties montantes du parcours, je revenais sur les concurrents qui se trouvaient devant moi ou distançais de quelques mètres ceux qui se trouvaient à mon niveau (ceux-ci revenant sur moi une fois sur le plat). Bien entendu, je n'ai pas décidé d'accélérer dans les côtes, mais cela se faisait de façon naturelle, ma fc ne bougeant pas d'un iota. Comment expliquer cette relative facilité dans les côtes alors que des concurrents manifestement plus légers que moi semblaient avoir plus de mal?

Comment s'améliorer sur le plat? par Pedro_2004 (invité) (86.67.187.xxx) le 28/02/08 à 13:54:15

Peut-être que tu avais plus de puissance de les jambes (mollets & quadriceps), mais ce "surplus" de muscle t'alourdit par rapport aux autres concurrents.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge