1er semi Dimanche : que manger d'ici là ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er semi Dimanche : que manger d'ici là ?? par pierre64 (membre) (77.84.251.xxx) le 28/02/08 à 15:10:09

Bonjour,

après avoir lu pas mal de posts, je pense donc manger exclusivement de la viande blanche (le midi) accompagné de légûmes et pâtes diverses et variées. Puis vendredi & samedi soir, j'augmente ma dose de pâtes.

Puis pour le matin, ben je reste fidèle à mes habitudes en faisant attention de finir de déjeuner 3h avant le départ...

Je suis à peu près bon en faisant ca, non ??

Ou avez vous certains conseils à me donner ??

1er semi Dimanche : que manger d'ici là ?? par serge92 (membre) (86.205.73.xxx) le 28/02/08 à 15:12:21

oui ne pas négliger l'hydratation pendant toute cette phase de préparation, bonne course dimanche et avant tout PLAISIR d'être là (las... aussi)

1er semi Dimanche : que manger d'ici là ?? par Chmat (membre) (88.164.6.xxx) le 28/02/08 à 15:13:07

C'est pas mal sauf que les pates le dernier jour ne servent à rien (le mythe de la pasta party).

Sur le site du marathon de Paris, la période "pates intenses" est entre mercredi soir et vendredi midi.

Donc à ta place, c'est jeudi et vendredi où j'attaquerais les pates.

1er semi Dimanche : que manger d'ici là ?? par Chmat (membre) (88.164.6.xxx) le 28/02/08 à 15:13:55

Serge a raison : faut boire en parallèle, condition sine qua non pour assurer le stockage du glycogène.

1er semi Dimanche : que manger d'ici là ?? par Coin coin (invité) (192.223.140.xxx) le 28/02/08 à 15:14:07

Tu peux me manger mon magret aussi, mais sans le gras ok ?

t'as le droit à un carré de chocolat aussi !

1er semi Dimanche : que manger d'ici là ?? par COURIRAPIED (invité) (194.153.110.xxx) le 28/02/08 à 15:19:13

BOIRE , BOIRE et RE RE BOIRE , la journée comme la nuit , faut pisser blanc

Si tu manges le magret de coin coin , enlève lui la peau c'est gras

le tout c'est de ne pas prendre de poids , et d'éviter tout ce qui génére des toxines

par contre , évite les légumes très fibreux genre épinards pour éviter d'avoir envie de faire la grosse commission le jour de la course

Bonen course dimanche !

1er semi Dimanche : que manger d'ici là ?? par Pépito (membre) (82.229.159.xxx) le 28/02/08 à 15:52:48

- Attention au risque de surhydratation engendrant une hyponatrémie (baisse du taux de sodium dans le sang). Chaque année la surhydration provoque la mort de marathoniens.

- Cela fait bien longtemps que l'on ne conseille plus aux coureurs de boire à outtrance :o(

le web regorge d'infos sur ce sujet délicat :
ex : site volodalen (http://www.volodalen.com/31mag/lemag16.htm) :
" Jusqu'à récemment, les guides contenant des conseils destinés aux marathoniens avaient tendance à recommander de boire autant que possible afin d'éviter les méfaits de la déshydratation et de la chaleur. Des études publiées ces dernières années ont montré combien ces recommandations peuvent être dangereuses.
Une étude réalisée sur près de 500 coureurs ayant terminé le marathon de Boston 2002 a montré que 13% des coureurs présentaient une hyponatrémie à l'arrivée de l'épreuve. L'hyponatrémie est la baisse du taux de sodium dans le sang (<135 mmol/l). Elle peut provenir d'une fuite du sel contenu dans le corps (par transpiration…) mais surtout par un apport important d'eau. Quand la baisse du taux de sodium atteint des niveaux critiques, elle peut avoir des conséquences graves sur l'organisme (œdème cérébral…).

Les scientifiques ont pu dresser un portrait robot du coureur à risque :
- temps de course supérieur à 4 h
- plus de 3 litres d'eau ingérés pendant l'épreuve
- poids plus élevé à l'arrivée qu'au départ de la course !!! (du fait d'une consommation d'eau excessive).
Les risques semblent surtout élevés dans les courses qui proposent des points de ravitaillements rapprochés (par exemple tous les miles – 1,6km – comme c'est le cas des marathons courus aux Etats-Unis).
Etant donné que les risques de déshydratation lors d'un marathon sont plus importants que les risques de surhydratation, continuons, bien sûr, à boire régulièrement pendant l'épreuve ; mais peut être que certains guides de conseils distribués aux coureurs devront remplacer l'expression "boire autant que possible" par un vocable plus "doux" suggérant de "boire à satiété".

1er semi Dimanche : que manger d'ici là ?? par (invité) (207.195.253.xxx) le 28/02/08 à 15:53:36

Salut , ça

1er semi Dimanche : que manger d'ici là ?? par coureur a pieds (invité) (207.195.253.xxx) le 28/02/08 à 15:56:34

Salut ça sert a rien de trop boire , on peux pas stocker de liquide , mais faux éviter de trop manger du choucolat c ' est pas facile quant on est gourmand de choucolat comme moi .

1er semi Dimanche : que manger d'ici là ?? par COURIRAPIED (invité) (194.153.110.xxx) le 28/02/08 à 16:20:26

@PEPITO : SERGE92 et moi parlons de Boire les jours qui précèdent la course , et pas pendant évidemment , le but n'est pas de se transformer en balon d'autruche plein d'liquide

1er semi Dimanche : que manger d'ici là ?? par Pépito (membre) (82.229.159.xxx) le 28/02/08 à 16:24:38

Le problème d'hyponatrémie engendré par une surhydratation reste le même, avant pendant ou après un marathon !!!!

1er semi Dimanche : que manger d'ici là ?? par COURIRAPIED (invité) (194.153.110.xxx) le 28/02/08 à 16:27:55

On parle de semi marathon , pas de marathon ...

1er semi Dimanche : que manger d'ici là ?? par serge92 (membre) (86.205.73.xxx) le 28/02/08 à 16:30:49

Pépito a raison d'attirer l'attention sur des conduites hors de raison! bien entendu quand je parle d'hydratation je n'inclue la beuverie :-))))) bonne course à tous

1er semi Dimanche : que manger d'ici là ?? par Pépito (membre) (82.229.159.xxx) le 28/02/08 à 16:31:39

Sans doute sur semi, le pb est moins pregnant mais il demeure !

1er semi Dimanche : que manger d'ici là ?? par (invité) (91.165.193.xxx) le 28/02/08 à 16:33:57

la pasta party et ses bienfaits sont un myhte ??????

1er semi Dimanche : que manger d'ici là ?? par COURIRAPIED (invité) (194.153.110.xxx) le 28/02/08 à 16:38:43

En tous cas l'étude scientifique porte sur l'hydratation durant la course , et la course dont il s'agit est le marathon .

à moins qu'il y ait une suite ?

1er semi Dimanche : que manger d'ici là ?? par Frédéric (membre) (86.212.61.xxx) le 28/02/08 à 19:52:14

Pas trop de souci d'alimentation pour un semi-marathon a priori. Quant à boire de grandes quantitéds d'eau les jours précédents, pourquoi faire ? Cela te fera uriner la nuit surtout, comme dit plus haut le corps humain ne peut pas stocker d'eau, il suffit de boire normalement.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge