conseil course de 6 heures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil course de 6 heures par f59 (invité) (90.34.58.xxx) le 28/02/08 à 19:57:17

bonjour,
quelqu'un est-il un habitué de ce genre de course?
si oui, est-il preferable de recupérer quelques minutes par heure ou bien un peu plus lomgtemps toutes les 2 heures par exemple.
quel kilométrage puis-je espérer (valeur actuelle 3h30 au marathon avec 3 séances/sem)

conseil course de 6 heures par Castor Junior (membre) (82.121.137.xxx) le 28/02/08 à 21:40:56

Salut,
Les 6 heures de la Gorgue ?
Je te conseillerais de ne pas t'arrêter réellement, mais seulement de marquer un léger arrêt au ravitaillement (marcher le temps de digérer liquides et solides).
Quant à l'objectif kilométrique, je pense que 55 km sont jouables, si tu pars suffisamment tranquillement, et que tu as déjà pu approcher des durées d'effort semblables.
à+
L'Castor Junior

conseil course de 6 heures par ego (membre) (88.122.20.xxx) le 29/02/08 à 10:43:17

Sur cette distance, je ne me suis arrêté que 1 à 2 min aux 2 ravitos. Par contre, à partir de la 3e heure, j'ai alterné course et marche en essayant de réduire la marche le plus possible. La dernière heure, je n'ai fait que courir (54km - 6h22).

Un arrêt trop prolongé ne te servira pas à grand chose dans la mesure où tu devras courir en endurance. Si tu as de trop fortes douleurs aux jambes, là tout dépend de ta résistance, soit la marche calme les douleurs, soit tu sens qu'il faut s'arrêter mais si tu en arrives là, c'est pas bon...

conseil course de 6 heures par totoche88 (invité) (194.250.11.xxx) le 29/02/08 à 12:10:06

Bonjour.

Tout pareil que le Castor Junior. Limiter les arrets voire les ralenrissements lors des ravitaillements .Marcher est certes très confortable mais dès que la fatigue se fait sentir cela devient de la facilité .....Et plus tu t'habitues à marcher , moins tu ne pourras recourir donc méfiance .

Pars le plus tranquillement possible et sois le plus constant possible dans ton effort . Les 54 -55 bornes seront en effet à ta portée .

Bon courage et bonne course à toi

totoche88

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge