petit déj d'avant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

petit déj d'avant marathon par running28 (invité) le 18/05/04 à 13:42:17

je vais faire mon premier marathon ce jeudi la le 20 mai et je me demande ce qu'il faut mangé le matin avant un marathon pour que ce soit le plus digest possible et qualorique a la fois.
(j'ai l'habitude de tres bien mangé le matin )

petit déj d'avant marathon par arnaud (invité) le 18/05/04 à 14:00:31

j'utilise uniquement du carbocake(maxim) ou du gatosport(overstim) . c'est bon , très digeste et tu peux en manger une heure avant le départ. Seulement je te conseille quand même de le tester avant. Règle d'or : ne rien tester le jour de la course.

bonne course.
arnaud.
www.passionraid.com

petit déj d'avant marathon par Phil (invité) le 18/05/04 à 14:24:22

pour mon 1er marathon, j'ai mangé des pâtes ou pattes à 5 h du matin sans assaisonnement et aprés, à 6h30, normal avec café, tartines.Bonne chance

petit déj d'avant marathon par bocia (invité) le 18/05/04 à 14:38:03

mon petit déjeuné le matin de mon dernier marathon...
un café avec un sucre + trois biscottes confiture,un kiwi,une orange,2 riz yabon (plus de l'eau)et un autre café pour finir....bye bye

petit déj d'avant marathon par Nicolas (invité) le 18/05/04 à 17:33:00

Une omelette composée de 200 g de flocons d'avoine + 2 blancs d'oeuf et 1 jaune + 1 cueillère à soupe de fromage blanc.
10 minutes à la poelle : cela cuit comme une grosse crèpe.
Parfaitement équilibré et plein d'énergie.

petit déj d'avant marathon par 2H53 (invité) le 18/05/04 à 21:15:49

Chacun a son truc, mais la règle d'or est de ne pas inover ce matin-là ! Donc, et quel qu'il soit, le petit-déj doit être pris 3 h avant le départ, et conforme à tes habitudes !
Perso, c'est 1 jus de pamplemousse, 1bol de thé, 1 yahourt + muesli, et 2 tartines de pain grillé et miel. Et m... pour ton marathon (Lequel est-ce ?) !!!

petit déj d'avant marathon par Frédéric (invité) le 18/05/04 à 21:27:09

Running28,
Ne change surtout pas tes habitudes, ce n'est vraiment pas le jour pour essayer de nouvelles recettes.
Alimentation, ravitaillement, habillement : c'est le genre de choses qu'on teste aussi en préparation pour ne pas se poser ce type de question quelques jours avant la course.
J'espère qu'il fera moins chaud qu'aujourd'hui. Si il fait très chaud attention au risque de déshydratation.
Bonne course (marathon de Chartres ?)
Fred

petit déj d'avant marathon par Rinti (invité) le 18/05/04 à 21:32:00

Le plus simple est de conserver son petit dej habituel, pour ne pas essayer de matin de la course des aliments que tu n'as pas l'habitude de consommer à cette heure. Pas d'innovation comme cela a été dit plus haut.
De plus le stress aidant, surtout pour un 1er marathon, la digestion est un peu ralentie. De toute façon, comme disent les entraineurs de chevaux, "c'est l'avoine de la veille qui fait le cheval du lendemain". (si c'est pas de la citation ça ;-))

Personnellement je bois toujours mon chocolat au lait le matin de la course, mais comme le lait n'est pas très digeste, je diminue la dose de moitié (25 cl au lieu des 50 cl habituels) et je complète avec un yaouth bio normalement sucré. J'accompagne ceci de 3 biscottes au miel, un jus d'orange et une banane, et zou, près pour le grand départ.

Bon courage pour jeudi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge