Trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail par JP (invité) (82.125.140.xxx) le 02/03/08 à 21:51:12

Est ce important pour vous d'avoir un classement avec un chrono dans un trail? La place ne vous suffit elle pas?
Merci pour vos réponses

Trail par fredvil60 (invité) (195.33.116.xxx) le 03/03/08 à 08:43:52

bonjour

c'est toujours intéressant de connaitre son temps,surtout sur un trail que tu fais plusieurs années de suite.

fred

Trail par huralp (membre) (90.10.178.xxx) le 03/03/08 à 17:28:15

Pour ma part, le classement est juste une info par rapport ma préparation, je jauge mes capacités et me fixe un objectif réalisable. Cela est juste un indicateur de progression, car je ne cours que depuis un an et chaque trail est une mine d'infos pour préparer le suivant.
Mon premier trail a été un 16 km en Août dernier, a suivi un 36 km en septembre, un 32 en janvier et un 55 km ce week-end, j'ai maintenant un 100 km en ligne de mire.
Je cours vraiment pour le plaisir et pour me dépasser, c'est aussi un moyen pour moi de mieux me connaitre, le chrono est le classement sont vraiment secondaire.

Trail par piermer (membre) (62.147.73.xxx) le 03/03/08 à 18:56:15

Je partage totalement l'avis de huralp !
Peu importe la distance, le deniv , le classement pourvu qu'on ait l'ivresse! Après tout, d'une année sur l'autre sur le même trail on peut estimer une probable amélioratin mais il faut être objectif... une année sol sec, la suivante ..:neige, après boue ... puis glace .. allez donc faire des comparaisons? Allez bon trails à tous !

Trail par anthony542 (invité) (86.220.193.xxx) le 10/03/08 à 16:51:02

bonjour je voudrai savoir comment doije faire pour etre en forme car dimanche je fait un trail 16 klm et mon dernier trail etai de 15klm je fait en 1h05 et chuis junior-1

Trail par ouster (membre) (206.65.175.xxx) le 10/03/08 à 17:34:00

petite question existentialiste sur les longs trails...

comment vous faites pour vous "accrocher" sur une longue distance ou le mentale joue un role presque plus important que le physique? par exemple lors d'un marathon quand j'ai un moment dur je m'accroche et je garde mon rythme en mettant un pied devant l'autre jusqu'à ce que cela passe. Facile à faire quand c'est du bitume mais comment faire sur du terrain cassé avec un dénivelé important?

Je fais mon premier trail dans un mois mais c'est un petit de 17km - distance que je fais régulièrement en entrainement dans les bois chez moi - mais 35, 50, 70 bornes avec un D+ de 2000m ou plus me semblent monumentales, inatteignables même...

Comment vous faites?

Trail par piermer (membre) (62.147.73.xxx) le 10/03/08 à 17:45:10

.. un ptit passage rapide sur ce post pour te dire que " rien ne vaut un bon trail de 50 ou 60 km " plutot qu'un marathon ou on se fait ... "C...R" enfin c'est personnel !
D'abord c'est vrai qu'il faut du mental mais il m'arrive de m'entrainer souvent sur des distances de 30 à 40 km ( voir plus sans me rendre compte du kilometrage ) en montagne.
pourquoi ? tout simplement le paysage et le denivellé (voir l'état du terrain comme la Sainte Lyon de nuit= ambiance de nuit très fun!)impliquent des changements de rythme qui sont souvent suffisants pour récupérer - surtout en descente- et puis , il ne faut pas te géner pour marcher dans les coup de cul en récupérant aussi de manière à relancer sur le plat.
Les descentes même raides doivent être faites décontracté .. même en compet - jamais crispé, c'est fatiguant!-
Tout est une question d'entrainement ou une fois lancé sur un trail on ne voit pas le temps passer... tellement c'est chouette et moins stressant que sur route.
Bon entrainement !

Trail par bikoon (membre) (167.83.9.xxx) le 10/03/08 à 17:55:28

Ouster,
Si dans un mois tu fais le "petit" de Chevreuse, tu ne le regretteras pas. Un vrai condensé de trail sur une courte distance.
Il existe également de nuit en octobre (sentier des lucioles).
Cette année, je me lance sur le long, et je n'ai pas peur de m'ennuyer : 90 bosses au programme....
Bonne course

Bikoon

Trail par ouster (membre) (206.65.175.xxx) le 10/03/08 à 18:06:09

@Bikoon

Effectivement, mon premier trail c'est Chevreuse - fortement recommandé par plusieurs sur ce forum - et je dit petit car sa grande soeur (51km et D+2000m le même jour) m'impressionne trop pour le moment...

Bonne course à toi aussi

Trail par ego (membre) (83.155.189.xxx) le 10/03/08 à 18:21:04

je fais aussi le 17 km de Chevreuse mais j'ai commencé en janvier par un 54 km.
"Comment vous faites ?" et bien je me suis dis, "je vais le faire", un point c'est tout. Sur longue distance, le mental est prédominant selon moi, même s'il faut s'entrainer physiquement, bien entendu.
Donc la volonté avant tout et ça le fait...

Trail par calou (membre) (82.121.186.xxx) le 10/03/08 à 18:57:05

@ouster

D'accord avec Piermer, tout dépend des goûts de chacun : Moi je m'emmerde pas sur un trail : Je crains toutefois les passages de longues lignes droites (ça peut arriver sur un trail : traversées de prairies, grandes allées forestières... même si c'est plutôt rare) Quand ça arrive, je me dis qu'il va y avoir d'autres côtes et que je pourrai apprécier le paysage une fois arrivée en haut ! et rien que ça, ça me booste mentalement ! Par contre, sur le bitume, j'ai rien qui m'aide à me motiver et pour moi, c'est beaucoup plus dur mentalement...
Calou

Trail par ouster (membre) (90.2.115.xxx) le 10/03/08 à 20:25:50

@ calou, ego, bikoon, piermer

merci pour vos témoignages - c'est claire que c'est une expérience passionnante à la quelle j'ai hâte de participer

@JP

désolé d'avoir déourné ton poste - mais je crois que tu as ta réponse en sortes non?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge