Trail en mai a ne pas manquer !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail en mai a ne pas manquer ! par Bruno (invité) (82.225.18.xxx) le 02/03/08 à 22:18:51

Bonsoir,

Si vous avez envie de venir découvrir Besançon et ses environs, venez au trail des forts de Besancon qui aura lieu le 04 mai 2008.
Je suis dans l'organisation, si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à me contacter par mail.
Voici l'adresse du site :
http://trailbesancon.free.fr

résumé :
Trail de 33 km avec 1450m de dénivelée positive et 1280m de dénivelée négative.

Le parcours de 33 km est tracé sur les collines entourant Besançon. Il se fait à 90% sur sentier. Il est possible de le faire en individuel (dénivelée cumulée positive de 1450m) ou en relais à deux ou trois. Relais au km 10 et/ou 24.

PS : Connaissez-vous le marathon nature Hero à Crest (semi et 42), pouvez vous m'en dire un mot ?

++
Bruno

Trail en mai a ne pas manquer ! par Eric (invité) (91.163.77.xxx) le 04/03/08 à 08:49:56

Hello,

Encore une course à faire alors :) :) le mois de mai va être chargé !!!
Pour le marathon Hero, j'essaye de fair le semi cette année en espérant faire le marathon en 2009.
Ma femme la fait en 2007 avec des copines, elle à trouver une super ambiance conviviale et un parcours de toute beauté, mélange de marathon et trail sans la bousculade des grandes courses.
Nous sommes 7 à faire le déplacement dont un qui va tenter le 100 km ....... pfffffffffffffffff
l'organisateur Jack passe sur le forum des fois, il va pouvoir te donner plus d'infos
Eric qui espére danser avec les vahinés de la pasta spectacle du samedi lololo

Trail en mai a ne pas manquer ! par Poca74 (invité) (155.105.211.xxx) le 04/03/08 à 09:26:21

Merci Bruno.

Ca a l'air bien, en plus pas très loin de la Suisse, donc why not?

Bonne journée!
Poca

Trail en mai a ne pas manquer ! par jack26 (invité) (91.163.77.xxx) le 04/03/08 à 20:39:23

Hello,

Bien sur il faut venir dans la Drôme, pour info j'ai eu une personne charmante ce matin de votre région au tél qui pense venir avec des amis !! et elle doit connaitre l'organisation du trail local.
Jack qui ne dit pas non à faire une petite visite

Trail en mai a ne pas manquer ! par nico07 (membre) (213.103.213.xxx) le 04/03/08 à 21:26:27

Bonsoir à tous et bonsoir Jack,
pourrais tu m'en dire un peu plus sur le 24h de Crest du 6 décembre. J'ai vu ça dans la plaquette du comité et on serait peut-être interessés.
Merci.
Nicolas

Trail en mai a ne pas manquer ! par jack26 (invité) (91.163.77.xxx) le 06/03/08 à 09:33:10

Hello,

En effet dans le cadre du telethon nous organisons un 24 h
Individuel
equipe de 3 coureurs
Dans le cadre de la course il est possible de faire un ou plusieurs tours avec les coureurs contre une donation pour le telethon.
Boucle de 1km2
Voili pour le moment
sportivement

Trail en mai a ne pas manquer ! par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 06/03/08 à 10:13:25

Boucle de 1km2:

Comment est mesurée la surface:
- est-ce la largeur de la voie x sa longueur ?
- ou est-ce la surface comprise à l'intérieur de la boucle ?

à moins que çà ne soit une coquille pour une distance de 1km... Dans ce cas, c'est comme le RELAIS DU BEFFROI, le 27 décembre à Revel (31), relais de 1 heure pour des équipes de 3 (oui 24 heures, pour digérer le réveillon de Noël, ce serait peut-être un peu long, en tous cas trop long pour être en forme à la Saint Sylvestre...)

Trail en mai a ne pas manquer ! par nico07 (membre) (171.16.2.xxx) le 06/03/08 à 10:30:47

Ok et merci Jack.
Moi je comprend : une boucle de 1km 200.
En relaisx3, c'est pas évident à appréhender comme épreuve!
On va y réfléchir.
A+ Bonne journée
Nicolas

Trail en mai a ne pas manquer ! par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 06/03/08 à 14:17:59

1KM200 s'écrit normalement 1,2KM (et çà ne se dit pas 1 virgule 2 KM, mais bien 1 KM 2 ou 1 KM 200), d'où ma lecture de la chose (1KM2, si comme sur ce forum on écrit sans pouvoir mettre le 2 en l'air, veut dire normalement 1Km au carré)... Mais ce n'est qu'un détail...

Pour ce qui est de la façon d'aborder un relais de durée, tout dépend dU règlement que doivent suivre les coureurs:
- doivent-ils faire chacun leur tour une boucle de 1,2Km? Ce qui, répété pendant tout le temps de la course, peut faire exploser tout coureur présumant de ses forces, quel que soit son niveau...
- sont-ils libres (comme au RELAIS DU BEFFROI, par exemple, ou comme dans les relais de 24 heures "standarts"), de faire autant de boucles qu'ils veulent d'affilées? Ce qui du coup est beaucoup plus facile et même à la portée de n'importe qui, surtout si en plus ils ne sont pas obligés de courir dans un ordre précis mais dans l'ordre de leur choix (principe des relais dits A L'AMERICAINE)...

De plus, un relais de 1 heure, 6 heures, 12 heures, 24 heures..., comme son nom l'indique, est une course de DUREE, ce qui implique tout de même qu'EN PRINCIPE le coureur (dans un relais on remplace le mot coureur par le mot équipe) reste à tout moment en course (donc pas de coupure, sinon c'est considéré comme un abandon) et que seuls sont classés les coureurs qui vont jusqu'au bout (donc un coureur qui aurait fait plus de tour que tous les autres mais qui ne serait plus en course au moment où la course est officiellement arrétée, loin de gagner la course, ne serait même pas classé (abandon)... Mais parfois, on peut s'assoir sur les principes et certains organisateurs classent quand-même: c'est vrai que le mec (ou la nana) qui s'est tapé cet effort énorme mérite au moins le respect...

Donc plus encore que pour une course de distance, IL VAUT MIEUX LIRE ATTENTIVEMENT LE REGLEMENT PARTICULIER D'UNE COURSE DE DUREE qui peut avoir de grosses conséquences sur le classement final...

Trail en mai a ne pas manquer ! par jack26 (invité) (91.163.77.xxx) le 06/03/08 à 17:48:03

Bien prof :) lol
1.2 km
Pour répondre les coureurs se passent les relais comme ils le souhaitent.
A l'ébauche : en plus du 24h un 6h et un 12h
Départ du 24h le 6 à 18h
départ du 12 h à 00h
départ du 6 h à 11h le lendemain
a+

Trail en mai a ne pas manquer ! par Bruno (invité) (82.225.18.xxx) le 06/03/08 à 22:15:29

@Eric & Poca74 : je veux que c'est une belle (très) course.
Je l'ai faite l'an dernier pour mon premier (grand), j'en ai bien bavé mais je me suis éclaté comme un gosse.

@jack26 : en effet, le contact, ça pourrait bien être une amie qui s'occupe ces jours de nous inscrire (environ 10 de l'organisation du trail de Besançon) et qui voulait des renseignements. Je crois que c'est quasiment fait, yes !

Pour moi ça sera le semi, du moins ça serait raisonnable !
Je crois que l'on pourra être loger dans la région et profiter de ce grand week-end de la pentecôte dans la Drôme :-)

@tous : merci pour vos témoignages et n'oubliez pas, venez à Besac !

++
Bruno

Trail en mai a ne pas manquer ! par Albertti philippe (invité) (91.163.77.xxx) le 07/03/08 à 15:04:04

Nous sommes 35 du club !!!
Qui dit mieux pour le challenge du groupe ???

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge