Poids cheville,poignets ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Poids cheville,poignets ? par Titoon (invité) (193.194.132.xxx) le 03/03/08 à 13:03:07

Bonjour a toutes et a tous !
Je souhaiterais poser une question concernant bien sur la CAP, que je pratique que recemment. Je souhaiterais mettre des poids (de l'ordre de 500gr a 1kg) aux poignets ou aux chevilles (voir les deux, mais je pense sur du plus long terme), donc ma question est, deja est ce utile ? ensuite si oui quel poids mettre, ou (chevilles, poignets ?) ? Bref tous renseignement concernant ceci sont les bienvenu !

Bonne journée a tous et a toutes !

Poids cheville,poignets ? par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 03/03/08 à 13:05:36

Ca, c'est l'entraînement à la française, méthode Cayenne.
Un peu passé de mode.

Poids cheville,poignets ? par (invité) (164.4.17.xxx) le 03/03/08 à 13:12:12

Rajoute aussi un sac à dos avec un 50kg de plomb dedans!! Et si tu te sents capable, accroche toi à un rouleu à gazon a ta ceinture!!

Poids cheville,poignets ? par YrunT (invité) (90.8.154.xxx) le 03/03/08 à 13:15:00

Mort de rire...

Poids cheville,poignets ? par (invité) (85.27.10.xxx) le 03/03/08 à 13:23:54

Sinon tu peux racheter aux scaphandriers leurs chaussures lestées de plombs

Poids cheville,poignets ? par Nip (invité) (91.91.207.xxx) le 03/03/08 à 13:50:46

La méthode doit être efficace. Dans Dragon Ball Z, il était fréquent de rencontrer quelqu'un avec des poids aux poignets et aux chevilles.
Vu le niveau de Sangoku, tu ne devrais pas hésiter un instant. Mets tes poids et tu deviendras super fort (puis hyper...).

Plus sérieusement, je serais curieux de savoir si c'est bien bon pour les articulations.

Poids cheville,poignets ? par (invité) (86.195.71.xxx) le 03/03/08 à 14:01:01

au poignets pourquoi pas au pire c'est inutile. mais evite les chevilles!!! tu vas te défoncer les genous assez vite.
essaye plutot de courir en cotes.
enfin sache que personne n'est jamais devenu bon avec la méthode des poids.

Poids cheville,poignets ? par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 03/03/08 à 14:22:39

Virenque était devenu bon avec le maillot à pois...

Poids cheville,poignets ? par (invité) (86.195.71.xxx) le 03/03/08 à 14:25:16

c'est l'exception qui confirme la règle.

Poids cheville,poignets ? par titoon (invité) (77.192.48.xxx) le 03/03/08 à 16:23:08

J'ai posée une question en tant que novice alors vous étiez pas obligés de vous moquer !

Poids cheville,poignets ? par Nip (invité) (91.91.207.xxx) le 03/03/08 à 16:26:16

Pour ce qui me concerne je me moquais pas, je rigolais en pensant à DBZ, c'est tout.
Mais comme j'ai dit, la réponse m'intéressait.

Poids cheville,poignets ? par Al (invité) (85.27.10.xxx) le 03/03/08 à 16:48:40

Alors pour répondre à ta question c'est super mauvais de courir avec des poids aux chevilles si tu veux travailler avec des poids tu peux éventuellement les placer dans un sac à dos mais pour pas très pratique ni très certain de l'intérêt à courir avec du poids, pour les poignets ça n'a qu'un seul intérêt, si tu fais de la boxe pour t'apprendre soit à tenir ta garde haute soit à travailler ta vitesse des coups, sinon aucun intérêt car en plus tu vas très vite te crever.

Poids cheville,poignets ? par Bonduelle (invité) (83.204.237.xxx) le 03/03/08 à 16:55:23

on a toujours besoin de petits pois chez soi..! ou methode comment faire simple qd on peut faire compliqué! cours d'abord, les accessoires plus tard.. ;-))

Poids cheville,poignets ? par titoon (invité) (77.192.48.xxx) le 03/03/08 à 17:52:03

Merci pour cette réponse ! Car a Go Sport il m'ont dit que c'était bien aux poignets pour muscler aussi les bras ! Enfin bref dommage que ça ne marche pas :p Bonne soirée a toutes et a tous !

Poids cheville,poignets ? par Al (invité) (85.27.10.xxx) le 03/03/08 à 20:02:28

Oui mais chez Go sport le gars hier il vendait des cannes à pêche aujourd'hui il est dans le rayon running et demain il conseille en hockey.............. Ils ont souvent en sport les connaissances liées à la vente et aux grands principes de base mais sur le fond.....

Poids cheville,poignets ? par (invité) (90.23.59.xxx) le 03/03/08 à 20:07:19

tu peux aussi prendre 20 kilos!!lol

Poids cheville,poignets ? par Xtof (invité) (78.113.124.xxx) le 05/03/08 à 10:41:58

Perso de temps en temps je cours avec des poids au poignet de 500 g. Je viens de courir 3 km pour venir au boulot se matin avec. Je trouve que cela fortifie les abdos et cela permet de travailler le gainage. Toutes les personnes à qui j'ai fait tester les poids ont été conquises. J'ai fait 2h31mn19s au marathon cette année.

Poids cheville,poignets ? par titoon (invité) (193.194.132.xxx) le 05/03/08 à 11:33:21

AH AH AH ! peut etre pas si inutile que c'est les poids aux poignets ;) Je te remercie de ta reponse xtof !

Poids cheville,poignets ? par Chrisprols (invité) (81.57.121.xxx) le 05/03/08 à 11:36:28

retour d'experience de la part d'un novice:
- a mon avis les poids aux chevilles ca doit d'esquinter les chevilles et les genoux.
- aux poignets, pourquoi pas. ca peut effectivement tonifier les bras et les epaules.
- j'avais un potes qui courait beaucoup (genre qui faisait des competitions quasiment tous les mois ou mois et demi) et il s'entrainait assez souvent avec un sac a dos charge. C'étit peut etre parce que les competitions pour lesquels il s'entrainait allaient nécessiter d'avoir un sac a dos avec un camelpack et de la nourriture. Mais au fond ca ne me choquerait pas que ce soit bon. Attention toutefois que ca n'ajoute pas de force lors de l'impact a chaque pas (et donc de la force dans le choc que se prend le genoux)

Poids cheville,poignets ? par titoon (invité) (193.194.132.xxx) le 05/03/08 à 13:06:46

De toute façon je pensais surtout aux poignets plutot qu'aux chevilles, c'est clair que ça doit etre mauvais ! pour ce qui est d'un sac a dos j'en suis pas encore la :p je voulais surtout pouvoir tonifier voir muscler les bras en plus de la CAP.

Poids cheville,poignets ? par rari (invité) (142.167.102.xxx) le 16/04/08 à 02:49:09

est ce que je peux il devenir vite si j ai des poids dans mes pieds en courant ?

Poids cheville,poignets ? par boss294 (invité) (89.88.208.xxx) le 16/04/08 à 14:02:07

bonjour cours d'abord sans artifices c'est déjà suffisamment dur comme ça la cap!!!
pour plus de difficultés cours plus vite tu vas voir c'est efficace quant aux poids aux poignets pas vraiment d' intérêts!

Poids cheville,poignets ? par Fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 16/04/08 à 14:19:14

D'ailleurs vous savez de quelles couleurs sont les petits pois ???

Vert me direz vous et bien pas du tout....

LES PETITS POISSONS ROUGES........

Z'avez pas le niveau....pfff....lol

sinon, j'ai aussi vu DBZ et c'est vrai que avait l'air de fonctionner, surtout avec une apesanteur "plus lourde" c'était encore mieux pour l'entrainement. Vous imaginez, le gars va disparaitre et réapparaitre sur la ligne d'arrivé comme dans la série !!! WAOUHHH !!

Sorry de mettre moquer...Z'é pas pu m'empécher......

Poids cheville,poignets ? par Majid (membre) (84.97.251.xxx) le 17/04/08 à 17:17:21

Un collègue (2h31' au marathon) m'a fait part de cette expérience.
Il a rencontré un jour un entraineur qui l'a fait courir avec des poids de 1 kg aux chevilles, sur des fractionnés très courts ( 10 x 100m) uniquement. Sinon bien sur, je pense que tu vas droit à l'infirmerie.
D'après lui , ça l'a fait beaucoup progressé.
Pour ce qui est des poignets, je ne vois pas en quoi cela peut poser pb ... Je vais même peut-être essayer un des ces jours ...

Poids cheville,poignets ? par mental (invité) (89.84.105.xxx) le 05/05/08 à 12:06:52

J'ai toujours entendu que c'était mauvais, mais personnellement, dans les faits, je ne l'ai pas constaté, surtout que quand les poids sont bien serrés, ça ne bouge pas, et ça évite par exemple les entorses en cas de faux pas. Il y a quelques années quand j'ai commencé sérieusement la CAP pour les triathlons (j'étais avant uniquement nageur), j'ai mis d'abord 2X1 kg à la ceinture. Puis aux chevilles. Au début on galère. Mais en pratique, ça oblige à mieux se tenir (pas se pencher vers l'avant quand on fatigue), ça corrige la foulée (j'avais les jambes qui partaient sur les côtés, derrière, c'était moche, depuis que j'étais enfant, et les poids ont corrigé le problème, la gravité rendant difficile ce genre de fantaisies...), ça augmente le puissance mise dans chaque pas..résultat ça rallonge la foulée, à la longue, sans qu'on aie à y penser..on travaille comme si on courait après un effort déjà long.
Résultat en triathlon: la transition du vélo à la CAP devient très facile, et sans les poids, l'effort en général est plus facile à intensifier..
Après 5 ans sans triathlon, j'ai repris récemment cette méthode, et confirme ses avantages..et pense passer paer la suite à 2X2 kg et 1X1 kg (jambes/bras) en mettrant les 2 kg un coup aux bras, un coup aux chevilles.
(par contre avant de les mettre il ne faut pas être en mauvaise condition physique sinon, là, on s'abime surement faute de gainage général, comme si on se lançait dans un marathon directement!)

Poids cheville,poignets ? par Sadok (membre) (86.203.52.xxx) le 05/05/08 à 12:20:11

Je suis un adepte assidu de l’aqua jogging.

Perso, les maîtres nageurs que je connais bien m’avaient proposé une fois de mettre des poids aux pieds pour une séance d’aqua jogging.

J’ai essayé mais je n’ai pas été conquis et j’ai eu peur de la blessure par exemple au niveau du pubis ou au niveau des psoas qui sont des muscles profonds et sournois.

Comme il a été dit plus haut, il vaut mieux travailler avec le poids naturel de son corps et ne pas chercher d’artifices.

Des copains de jogging m’ont dit qu’il y a 20 ou 30 ans Alain Mimoun qui avait ses habitudes du côté de Paimpol avait couru avec eux lesté de sable !

Vrai, pas vrai ???

Poids cheville,poignets ? par mental (invité) (89.84.105.xxx) le 10/05/08 à 00:33:44

fort vraisemblable..son pote/adversaire Emil Zatopek courait l'hiver en foret (tchèque), dans la neige, en bottes, pour justement profiter de son gain de puissance et de facilité en remettant des chaussures sur un sol correct...
(ps: pour la natation ça marche aussi, c'est super chaud car les jambes fatiguent vite/coulent mais quand on les enlève ça flotte beaucoup mieux^^, un de mes entraineurs vers l'âge de 16-17 ans nous faisait nager avec ça et on en a tous chié et..bénéficié,)(et en vélo...passer d'un vélo de 14 kg à un autre de 8....)
mais autrement bien sûr les poids ne permettent de travailler que sur une partie des capacités du coureur, la puissance, le fond, mais après la montée en fréquence cardiaque, mieux vaut le faire sans sinon bobo.

Poids cheville,poignets ? par MERLU (invité) (86.214.232.xxx) le 10/05/08 à 08:45:57

post tres interessant.
Je vois que les avis sont partagés.
Du coup je suis tres hesitant voila je m explique je suis une grande tige de 1m93 certaine personne on remarqué que ma foulee etait trop en amplitude et que je saute trop c est a dire qu au lieu d allait vers l avant je vais aussi vers le haut donc perte d energie.
J ai deja utilise des poids pour rectifie cela mais comme tout les avis sont partage je n ai jamais vraiment teste a fond.J ai prefere la ppg et muscu.
Mental apparement tu as testé mais je vois souvent des triathlete mettre des poids mais je pense que l objectif et pour un gain de force endurance et non pas pour corriger la foulee a mon avis.
PENSEZ vous qu essayez cette methode peut tout cassé ou bien sa ne coute rien d essayer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge, également webmaster de www.barlou.com, magasin de running en ligne