Ofloxacine et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ofloxacine et CAP par Jeff34 (invité) (81.255.238.xxx) le 03/03/08 à 13:22:32

Bonjour, je dois suivre un traitement antibiotique à la Ofloxacine et j'ai vu dans les effets secondaires qu'il peut apparaitre des tendinites et des ruptures du tendon d'Achille. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de traitement? Puis-je continuer la CAP (1 sortie/semaine, de 15 à 20km)?
Merci pour vos réponse.
Jeff

Ofloxacine et CAP par Jeff34 (invité) (86.68.102.xxx) le 03/03/08 à 18:25:41

Personne? C'est vrai que je m'inquiète un peu (peut-être pour rien).

Ofloxacine et CAP par zian (invité) (193.250.23.xxx) le 03/03/08 à 20:44:33

mon mari a regarde dans internet car il doit aussi prendre ce medicament mais si tu es un homme, il n y a que les femmes qui sont concernees par les tendinites!!!!!

Ofloxacine et CAP par Jeff34 (invité) (81.255.238.xxx) le 04/03/08 à 15:04:32

J'ai rappelé le docteur qui m'a prescrit ces antibio. A priori les tendinites ou rupture du tendon d'Achille concernent 7 cas sur 1 million. Par contre il m'a dit de ne pas forcer (pas de course) et pas d'exposition au soleil (donc pas de sortie longue ou alors crême solaire).

Ofloxacine et CAP par Baghera (invité) (83.204.237.xxx) le 04/03/08 à 15:16:02

1 sortie Cap/semaine (en endurance je suppute) et un ttt ATB qui dure qq jours...tu t'inquietes pour quoi au juste??
ah oui, vivre est dangereux!!

Ofloxacine et CAP par Jeff34 (invité) (81.255.238.xxx) le 04/03/08 à 15:22:55

Je m'inquiète pour mes tendons. Sur internet on trouve de tout et n'importe quoi; en particulier que la rupture du tendon d'Achille arrive pour un cas sur 100 (ce qui m'a alarmé). Mais sinon ça va :-)

Ofloxacine et CAP par Baghera (invité) (83.204.237.xxx) le 04/03/08 à 15:29:50

laisse vivre ton corps, il sait ce qui est bon pour lui, et bon jog

Ofloxacine et CAP par Jeff34 (invité) (81.255.238.xxx) le 04/03/08 à 15:34:37

Merci pour le conseil. Je crois que je ferai quand même ma sortie du dimanche (j'pendra

Ofloxacine et CAP par Jeff34 (invité) (81.255.238.xxx) le 04/03/08 à 15:35:08

pendrai mon tél. portable on sait jamais ;-)

Ofloxacine et CAP par jade (invité) (81.57.18.xxx) le 08/09/08 à 15:47:09

Jeff 34 j'ai lu les échanges que tu as eu sur le sujet
Etant sous traitement depuis quelques jours je me pose la même question: compatibilité entre course à pied et ce traitement
Comment t'es-tu entraîné? quelle dose de course par semaine, quel rythme par rapport à la période avant la course
merci

Ofloxacine et CAP par jaberweb (invité) (83.197.217.xxx) le 08/09/08 à 16:45:30

Les risques de rupture du tendon d'Achile et autres tendinites concernent essentiellement les personnes agées (+ de 70 ans). A la limite, le conseil serait de ne pas s'entrainer trop dur pdt la durée du traitement (pas de scéance trop longue...)par principe de précaution.

Ofloxacine et CAP par nannou (invité) (82.122.123.xxx) le 11/04/09 à 12:10:07

ayant eu moi meme a suivre un traitement apres une meatoplastie j ai pris ce medoc
Une Horreur !!!! après 2 jours j ai subitement eu des douleurs insupportables dans toutes mes articulations plus particulièrement le bas du dos (comme une sciatique) des vomissements et des nausees
j ai arrete au bout de trois jours Aujourd hui 8 jours aprs je ne peux toujours pas bouger correctement J espere que ces effets vont passer En attendant il est clair que les produits chimiques sont hautement toxiques
c est d'autant plus dommage que l'opération et ses suites ont été ok de suite et pour les effets déjà 8 jours d'arrêts car impossible de marcher correctement

Ofloxacine et CAP par yata (invité) (82.232.251.xxx) le 03/10/10 à 20:22:51

Attention!
j'ai pris ce medoc pendant 1 semaine il y a presque 1 an et j'en paie encore aujourd'hui les conséquences!!!
je faisais 4 h de footing par semaine et aujourdhui si j'arrive à courrir 10 mn c'est énorme!
Ce medoc m'a foutu une partie de ma vie en l'air.
Pendant 3 mois je suis resté cloué au lit, impossible de marcher, je ne pouvais pas poser les pieds par terre: mal aux pieds et mal aux mollets.
aujourd'hui je remarche mais apres quelques heures debout, j'ai toujours mal aux pieds et le footing n'en parlons meme pas... attention donc aux FLUOROQUINOLONES : DANGER

Ofloxacine et CAP par jofranca (invité) (78.121.221.xxx) le 18/10/10 à 08:28:26

j'ai 73 ans j'ai pris ofloxacine il y a trois semaines j'ai fait une tendinite aux deux jambes et une douleur atroce au genou depuis kine prise de sang et j'en passe aucune amelioration a ce jour

Ofloxacine et CAP par mich65 (invité) (82.226.133.xxx) le 18/10/10 à 13:55:09

tt préventif sur 6 mois 1cp /semaine.
j'en suis a 4 mois et après mon 10kil je prépare mon semi!
effectivement quand on lit les effets secondaires ca fout la trouille.
mais bon comme je peu pas m'arrêter je continu.
le soleil je fais gaffe comme d'habitude.
ca serait intéressante d'avoir d'autre témoignages de coureurs qui ont pris cette antibio sans pb.
a++

Ofloxacine et CAP par petitnuage (invité) (79.82.171.xxx) le 28/02/11 à 19:51:52

Bonjour, j'ai pris ce traitement. Et le lendemain grosse douleur dans les jambes. Tendinite au deux talons d'achille et dans les mollets. Obliger de marcher avec deux béquilles, limite fauteuil roullant à un moment. J'ai été arrété plus de trois mois. Seul la position allongé me convenait. Cette semaine ça fera presque 7 mois. Toujours des douleurs mais moins intense. Je fais toujours de la kinésithérapie. Je commence seulement a reprendre le volant. Et encore c'est dur d'appuyer sur les pédales. A 28 ans j'espère que je vais retrouver toute ma mobilité. Car au bout de 7 mois je désespère. Et a trs hate de retouver les chemins de randonné et de pouvoir faire des sorties avec sa conjointe

Ofloxacine et CAP par joggeuse 31 (invité) (90.55.106.xxx) le 28/02/11 à 20:46:33

bonsoir

je suis étudiante en pharmacie (4eme année)
et dans les contre indications il n'est pas recommandé de prendre des trétracyclines chez les sportifs de haut niveau ( cause arthropathie tendinopathies). les labos le précise sur la notice pour se protéger et aussi car dans tout essais clinique els effets indésirables doivent etre déclarés ( mais parfois 1/100.000). Apres ils nous ont dit que la pratique du sport pouvait continuer mais avec une grande surveillance des douleurs articulaires et des tendons et au moindre signe consulter le medecin!

Ofloxacine et CAP par joggeuse 31 (invité) (90.55.106.xxx) le 28/02/11 à 20:48:53

ah et pas de soleil car sinon grosse photosensibilsatiobn et ac fou l epiderme et els couches sous jacentes de la peau en l air!
et pas chez la femme enceinte sinon bébé aura les dents jaunes et surtout des malformations cartilagineuses....il pourra pas faire de CAP comme papa et maman !

Ofloxacine et CAP par joggeuse31 (invité) (90.55.62.xxx) le 01/03/11 à 18:21:54

eratum : j ai tapé trop vite c est une quinolone et non pas une tétracyclines^_^

Ofloxacine et CAP par liomil (invité) (90.13.110.xxx) le 20/09/12 à 13:45:36

slt, je sors de ce traitemnent, et je voulais juste savoir à partir de combie de jours on peut se remettre à faire du sport et se mettre au soleil, si quelqu'un sait , merci d 'avance

Ofloxacine et CAP par (invité) (80.214.8.xxx) le 20/09/12 à 18:36:36

pas de quinolone chez sportifs stt si atcd de tendinite (tendon achille+++} le risque est potentialise avec les corticoides

Ofloxacine et CAP par Club (invité) (90.43.33.xxx) le 04/12/12 à 17:22:42

Une saloperie, j'ai pris ce médicament 2 jours, dix jours après j'ai toujours des douleurs au tendon d'Achille sans pratiquer la cap, ni aucun autre sport d'ailleurs

Bravo les labos et mon médecin !

Ofloxacine et CAP par trape (invité) (90.37.76.xxx) le 04/12/12 à 17:53:41

Ne pas oublier que le risque infectieux est d'une autre nature que celui des effets secondaires potentiels d'un antibiotique. Quand le péril infectieux n'est pas maitrisé, la probabilité de ne jamais plus courir (définitivement, et pas pour des raisons de tendons) est très grande...Le choix d'un antibiotique est parfois conduit par la sensibilité du germe responsable. Ceci avant de jeter les quinolones à la vindicte publique.

Ofloxacine et CAP par Lola (invité) (212.155.161.xxx) le 04/12/12 à 18:27:19

Je prends assez souvent de l'oflocet, même famille, et je ne cours jamais pdt le traitement, et pas d'expo au soleil
Ca ne dure pas si longtemps, et le plaisir de recourir ensuite est encore plus grand!
Je précise que je cours 4 fois par semaine, donc je suis accro. Mais aussi raisonnable:)

Ofloxacine et CAP par (invité) (81.80.208.xxx) le 04/12/12 à 18:41:29

lola t'a souvent des infections urinaires ?

Ofloxacine et CAP par (invité) (195.146.252.xxx) le 11/03/13 à 11:33:33

J'ai 53 ans. Il y a plus d'un an j'ai pris de l'Ofloxacine. Après deux jours, premières douleurs aux deux tendons d'Achille. J'ai tout de suite arêté l'antibio.
Un an après, les tendons de plus en plus épais et douloureux. Je peux faire de moins en moins de sport. Je suis dégoutée.

Ofloxacine et CAP par GG69 (invité) (82.238.77.xxx) le 08/12/13 à 11:00:07

Après 3 jours de traitement pour une infection urinaire je ne peux quasiment pas marcher. Douleurs terrible aux tendons d Achille et fourmillement aux jambes. Une horreur ce médoc. Je vais consulter en urgence car aujourd'hui dimanche ne peut pas consulter mon médecin traitant.

Ofloxacine et CAP par Dr House (invité) (93.0.154.xxx) le 08/12/13 à 11:24:53

Est-ce vraiment utile d'encombrer les urgences pour cela ?

Arrête le traitement et consulte demain.

Ofloxacine et CAP par (invité) (37.162.181.xxx) le 11/09/14 à 16:13:47

Cancer en cours et traitement d'immunothérapie bcg + 2 prises d'ofloxacine aps chaque traitement. Je cours comme un lapin (130 km le we dernier) et prépare le grr en parallèle. Je ne prends cependant pas mon cas pour une généralité mais putain, arrêtez de faire peur a tout le monde avec vos conneries.
Mais qu'est ce que je fous sur un forum ?

Ofloxacine et CAP par (invité) (37.162.181.xxx) le 11/09/14 à 16:14:27

Cancer en cours et traitement d'immunothérapie bcg + 2 prises d'ofloxacine aps chaque traitement. Je cours comme un lapin (130 km le we dernier) et prépare le grr en parallèle. Je ne prends cependant pas mon cas pour une généralité mais putain, arrêtez de faire peur a tout le monde avec vos conneries.
Mais qu'est ce que je fous sur un forum ?

Ofloxacine par patricia (invité) (81.251.141.xxx) le 13/01/15 à 18:32:03

bonsoir..j'ai 57ans....ma vie a basculé en juillet 2014...suite à une chute je me suis fracturée le col du fémur...j'ai été opéré et le chirurgien m'a placé une prothèse de hanche totale...durant cette opération j'ai été infectée par 2 staphylocoques ...le blanc et le doré...infection nosocomiale...suite à cette infection je suis encore sous antibiotique ...entre autre l'OFLOXACINE 200mg...je peux vous assurer que je vis au quotidien une énorme souffrance au niveau des jambes..genoux...chevilles et coudes..dû à OFLOXACINE...il y a des moments où jene peux plus marcher et je suis obligée de me reposer..cela me provoque des douleurs intenses qui durent bien souvent 1mois...j'essaie de tenir le coup car obligée de prendre cet antibio..et j'espère que fin de ce mois ci tout ira mieux pour moi car j'aurais 6mois d'antibio et je dois arrêter ce traitement...Je sais que ce n'est pas evident tout cela...mais il faut savoir tenir le coup...

Ofloxacine et CAP par Pierre porto-vecchio (invité) (78.217.32.xxx) le 05/02/15 à 18:34:45

je pratique régulièrement le kite-surf et le stand up paddle dans les vagues. j'ai 60 ans.
Mon médecin m'a prescrit de l'ofloxacine sous forme de gouttes auriculaires suite à des otites à répétition au cours de l'été 2014. Début septembre, clacage cuisse gauche après avoir trottiné juste quelques métres. Trois jours après vomissements, grosses difficultés à me déplacer, tendinites dans tous les membres, avant bras, bras, tendons achile, molets, cuises, cou, nuque, dos
Difficultés à respirer. Direction les urgences.arrêt du traitement.
Début octobre, lente amélioration.
Novembre : amélioration et reprise du sport.
fin janvier, déboitement de l'épaule ave rupture du biceps, juste en forçant un peu pour mettre mon harnais de kite_surf.
J'en ai pour 3 semaines d'immobilisation pour l'épaule. Ensuite opération du tendon avec 6 semaines d'immobilisation. Rééducation.
j'ai toujours des douleurs dans tous les tendons, coude, poignet, épaules.
Ce médicament m'a détruit. j'ai vendu mon paddle. j'espère pouvoir REPRENDRE le kite surf dans 3 mois, mais plus comme avant
UN BON CONSEIL / NE PRENEZ JAMAIS CE MEDICAMENT

Ofloxacine et CAP par CharlesB (invité) (92.163.117.xxx) le 08/06/16 à 12:58:14

Bonjour à tous,
j'ai pris ce médicament 2x et j'ai eu des douleurs aux é tendons d'Achille.Quand j'ai passé une échographie le radiologue avait l'air au courant de la liaison entre le médicament et prbl.
Je vous conseille d'être très vigilant si vous ne pouvez pas faire autrement que prendre ce médicament.
Je n'ai pas fait le lien la première fois entre prise de médicament et douleurs pour marcher. La sensation est d'avoir le pied complètement rouillé.
Je serai tres heureux de vous eviter cette mésaventure.
Cordialement

Ofloxacine et CAP par jojo (invité) (90.70.43.xxx) le 04/04/18 à 10:07:49

Bonjour,
Je sors de l’hôpital suite à un malaise : tension à 7 + diarrhée. Juste avant, condition physique au top avec semi en 1h29 10j avant. A l'hôpital, ils m'ont fait des milliers d'examens et administré plein de produits par intraveineuse (dont quinolones) et charcuté pendant 3 jours. Au final, je n'avais qu'une gastro avec une baisse énorme de tension suite à une grosse fatigue. Sorti de l’hôpital, j'ai encore des quinolones à prendre : Ofloxacine + Flagyl (autre antibio). Depuis, j'ai des douleurs au dos et épaules. En regardant les effets indésirables, en gros je ne peux plus faire de sport et donc courir. Je n'ai que 30 ans !!! Que faire ? Les arrêter ? Puis-je refaire du sport ? Quand ?
Merci pour votre aide, j'avoue être assez angoissé.

Ofloxacine et CAP par Ticurieux (invité) (90.36.3.xxx) le 04/04/18 à 11:31:18

Ces enculés de toubib sont en train de me flinguer ma femme de 35 ans . Toi
Une gastro et ils vont te flinguer aussi fais gaffe amigo . Les médecins aujourd hui faut aller voir un pote si tu n en connais pas evite les . Qd j ai lu ce post j ai halluciné un médoc avec conseil ne pas aller au soleil !!

Ofloxacine et CAP par Johncaffe (invité) (77.149.45.xxx) le 04/04/18 à 15:38:34

qu'est-ce qu'il faut pas lire... Au lieu de débiter des inepties allez plutôt en parler à vos médecins traitants qui vous feront un plaisir de vous expliquer les raisons de la prescription de ce médicament. Les quinolones comme l'ofloxacine peuvent effectivement provoquer des douleurs tendinueses allant parfois jusqu'à la rupture mais cela reste des effets secondaires RARES ! Ces antibio restent néanmoins indispensable dans certains cas de figure.

Ofloxacine et CAP par Ticurieux (invité) (193.251.162.xxx) le 04/04/18 à 16:33:43

Inepties mes fesses ! "Il ne faut pas que tu restes te faire soignée dans cet hôpital " dixit la soeur de la malade qui est infirmière dans l hôpital en question . Qd à l expérience au-dessus pas vue mais la devine facilement en mode ray de laboratoire pour une gastro ...

Ofloxacine et CAP par Serge92 (membre) (86.249.48.xxx) le 04/04/18 à 18:36:32

tout médicament peut engendrer des effets indésirables.... et ce n'est pas le cousin du facteur qui porte le courrier à la mère du Professeur chef de Service à l'hôpital qui le dit !

Ofloxacine et CAP par Ticurieux (invité) (90.36.3.xxx) le 04/04/18 à 20:38:53

Le problème c que la logique de maintenant c est bon si il se retrouve avec l effet indésirable on a cet autre médicament à lui faire prendre et c est la chaîne sans fin ... alors qu' au départ on s intéresse moins à la cause qu aux conséquences . On agit sur les csq dans connaître précisément la cause

Ofloxacine et CAP par (invité) (82.232.241.xxx) le 04/04/18 à 20:49:48

et on ouvre sa gueule alors qu'on ne connait pas la première ligne du dossier médical...
même s'il peut y avoir des erreurs, 8 ou 10 ans d'études avant d'avoir le droit de prescrire c'est quand même plus crédible qu'une lecture rapide de wikipedia ou doctissimo...

Ofloxacine et CAP par Ticurieux (invité) (90.36.3.xxx) le 04/04/18 à 20:51:50

C toi qui ouvre ta gueule sans savoir je ne fais pas parti des bouffons qui vont sur dictissimo ou Wikipedia et qui font des conclusions en comprenant un mot sur 2

Ofloxacine et CAP par (invité) (176.147.65.xxx) le 26/05/19 à 19:53:24

Bonsoir quelle traitement de douleurs musculaires inférieurs ?

Ofloxacine et CAP par françoise riet (invité) (92.147.192.xxx) le 26/06/19 à 10:11:30

je ne suis pas membre je découvre, ce sujet qui me concerne infection urinaire et ofloxacine , douleur au talon d’Achille je dois continuer à en prendre deux jours par semaine à raison de 2 comprimés par jour pendant 3 mois mon médecin et mon pharmacien ne sont pas d'accord mon pharmacien m'a dit d'arrêter cela tout de suite pas facile que faire

Ofloxacine par françoise riet (invité) (92.147.192.xxx) le 26/06/19 à 10:26:26

je m'excuse mis mon message dans course à pied ce serai bien difficile âgée de bientôt 84 ans, j'ai une infection urinaire pris ofloxacine 5 jours , je dois en prendre encore pendant 3 mois à raison de 2 jours par semaine 2 cachets par jour, mais grosse douleur tendon d’Achille, hier pharmacie , le pharmacien m'a dit d'arrêter cela tout de suite par contre mon médecin dit non, que faire ? peur de rupture du tendon

Ofloxacine et CAP par LAURENT LAURENT (invité) (86.238.15.xxx) le 30/10/20 à 10:04:18

bonjour, j'ai pris ce traitement 2 jours et après 3 mois je ne peux toujours pas marcher normalement, fortes douleurs aux tendons même après 10 séances de kiné,
attention évitez de prendre ce poison,

Ofloxacine et CAP par Nino Quincampoix (invité) (86.214.8.xxx) le 30/10/20 à 10:42:17

Une semaine de traitement il y a tout juste un an et mes ischios sont toujours aussi douloureux.

J'ai l'impression que cette molécule "se fixe" sur les points faibles articulaires et musculaires du corps.

Les douleurs sont quotidiennes, que ce soit en courant, en marchant et même en dormant.

Comme souvent avec la médecine actuelle, il y a des dommages collatéraux.


*-*nino*-*

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge