2 Semi à 1 mois d'intervalle ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2 Semi à 1 mois d'intervalle ? par Yop (invité) (194.250.40.xxx) le 03/03/08 à 16:14:29

Bonjour à toutes & à tous!

Me voilà revenu de mon premier Semi (Paris 2008) et malgré les courbatures, j'ai une furieuse envie de remettre ça!
Donc au programme, décrassage ce soir et je vais essayer de maintenir mes 3 sorties quotidiennes.
Comme je l'expliquais dans un autre post, je pars m'installer sur la Région PACA (Antibes précisément) d'ici 1 petit mois. Et qu'est ce que je vois pas là?! Le Semi International de Nice aura lieu le 20 Avril prochain! 21km sur la Promenade des Anglais, en plein soleil et en bord de Mer (avec quelques côtes qui s'annonces sévères par rapport à celles rencontrées sur le parcours de Paris), avouez que c'est super tentant non?

Oui mais bon, entre Paris et Nice, çe ne laisse qu'un mois et demi pour récupérer et maintenir l'entrainement.

Question: A votre avis, c'est raisonnable d'enchainer 2 semi sur une si courte période?

Ah oui au fait, j'ai 30 piges, y'à 6 mois de ça je m'envoyais 1/2 paquet de cloppes par jour (et ce depuis l'âge de 17 ans), je ne connaissais que mes muscles pouciens (merci Playstation) et mon temps au Semi de Paris est de 1h55. Donc bon voilà, je suis pas un Robocop du sport...

D'avance merci pour vos avis éclairés!

Yop

2 Semi à 1 mois d'intervalle ? par (invité) (91.91.207.xxx) le 03/03/08 à 16:18:43

Je dirais sans soucis. Le semi autrement moins traumatisant que le marathon. Sans aucun soucis (pour moi).

2 Semi à 1 mois d'intervalle ? par manu (invité) (86.207.144.xxx) le 03/03/08 à 16:24:22

moi perso apres le semi je fait monaco le 30 mars et paris le 6 avril

2 Semi à 1 mois d'intervalle ? par SAK (invité) (194.250.1.xxx) le 03/03/08 à 16:34:29

Des milliers de coureurs( ou au moins des centaines )ont fait le semi d'hier à bloc ( dont moi ) et feront le marathon le 6 avril.

Alors un semi le 20 avril ...

2 Semi à 1 mois d'intervalle ? par jhjhhfv (invité) (86.71.129.xxx) le 03/03/08 à 17:08:43

j'ai fait le semi de paris et dans 2 semaines je remets ca a rambouillet
donc deux semi en 1 mois ca pose aucun probleme

2 Semi à 1 mois d'intervalle ? par Frédéric (membre) (86.212.60.xxx) le 03/03/08 à 17:38:25

La question est posée par un coureur relativement débutant, donc attention à bien récupérer tout de même, bien qu'en principe ça ne devrait pas poser de problème.
Pour un coureur expérimenté l'enchaînement de deux épreuves de 20 ou 21 km à plus d'un mois d'intervalle est généralement facile.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge