douleur à l'estomac qui se "tord" à la fin du semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur à l'estomac qui se "tord" à la fin du semi par davi (invité) (212.234.180.xxx) le 03/03/08 à 16:40:55

Bonjour à tous,

J'ai fais mon premier semi (semi de paris).
A 2 km de la fin j etais encore pas trop mal et d'un coup j'ai eu des nausés.
A un moment j'ai senti clairement que mon estomac se déformait comme si j allais avoir une crampe à l'estomac. J'ai donc bien respiré par le ventre, je me suis arreté. ET après c'est passé, j'ai continué à courir
C'est possible?
Savez vous ce que c'est?

douleur à l'estomac qui se "tord" à la fin du semi par Yop (invité) (194.250.40.xxx) le 03/03/08 à 16:44:16

Pareil, sauf que moi ça ne m'a pas obligé de m'arrêter et que j'ai du serrer les fesses jusqu'à la maison car la gravité avait fait son travail!

Ben oui, 2h à courir, forcément, ça fait descendre...

douleur à l'estomac qui se "tord" à la fin du semi par davi (invité) (212.234.180.xxx) le 03/03/08 à 16:46:44

HA je vois mais pour ma part c'était l estomac et j ai eu très peur cette sensation.
Si c'est possible d avoir une vrai crampe à l estomac cela doit être terrible voir très dangeureux non?

douleur à l'estomac qui se "tord" à la fin du semi par pierre64 (membre) (83.206.206.xxx) le 03/03/08 à 16:49:06

j'ai eu les mêmes sensations et je pense que cela est du au manque d'habitude de ce type d'effort voire au manque de forme...

En effet, j'ai souvent eu cette sensation lors de reprises sportives après une blessure et très tôt parce que justement, je n'étais plus habitué à courir...

Je suppose que plus on fait de semis, plus ce genre de sensation doit disparaître...

douleur à l'estomac qui se "tord" à la fin du semi par Baghera (invité) (83.204.237.xxx) le 03/03/08 à 16:49:44

l'effort intense et l'acidité de l'estomac peuvent susciter des crampes et des nausées, certes douloureuses, mais dangereuses, que nenni!

douleur à l'estomac qui se "tord" à la fin du semi par davi (invité) (212.234.180.xxx) le 03/03/08 à 17:00:19

Mais je m étais bien préparé et surtout malgré que je sois assez sportif dans l ensemble je n'ai jamais eu ce genre de chose.
Vraiment hallucinant, J ai réellement senti mon estomac se modifier, changer de forme.
Mais ok je prend note de ce que vous me dites.
Mais j ai pas l'impression que vous avez déjà ressenti cela à vos dires car c est vraiment tres spécial.

douleur à l'estomac qui se "tord" à la fin du semi par Baghera (invité) (83.204.237.xxx) le 03/03/08 à 17:05:12

"Vraiment hallucinant, J ai réellement senti mon estomac se modifier, changer de forme"
pris de spasmes, ton estomac se contractait,simplement...y a pas le feu au lac! ;-))
bonne recup

douleur à l'estomac qui se "tord" à la fin du semi par davi (invité) (212.234.180.xxx) le 03/03/08 à 17:09:11

:) oui tu as surement raison, j ai eu peur c'est tout je pense

douleur à l'estomac qui se "tord" à la fin du semi par (invité) (81.57.94.xxx) le 03/03/08 à 19:31:50

l'autre jour au bois de boulogne j'ai du passer au-dessus d'une cloture et donc bien pousser sur ma jambe pour gravir le metre 50. la, meme sensation. L'intestin sort du ventre et un grand noeud qui se sent bien se forme. Avec nos metres de boyaux, ca peut arriver mais effectivement ca se resorbe et tout rentre dans l'ordre. Avec le yoga, on peut voir des trucs hallucinants de ce genre mais c'est vrai que c'est une sensation tres etrange. Ne pas trop s'en inquieter donc...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge