Le MDP : les côtes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le MDP : les côtes par (invité) (83.202.7.xxx) le 03/03/08 à 17:51:48

Bonjour,
Est-ce qu'il y a autant de côtes sur le parcours du Marathon de Paris que celui du Semi, svp?
Merci d'avance

Le MDP : les côtes par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 03/03/08 à 18:13:19

A moins qu'il passe cette année par la rue Lepic, ou qu'il monte au Sacré-Coeur, ce doit être plutôt des pentes (style sortie de pont, accés à voies sur Berge) que des côtes.

C'est vrai qu'une fois bien lessivé, la moindre déclivité se ressent comme la Côte des Gardes après échauffement.

Le MDP : les côtes par PI (membre) (86.198.17.xxx) le 03/03/08 à 18:24:32

il n'y a pas vraiment de côtes, des faux-plats et des sorties de tunnel. Au niveau dénivellé dis-toi que c'est à peu près la même chose que le semi sauf qu'on commence par "monter" vers le bois de vincennes puis on "descend" vers les quais de seine, après ce sont les sorties de tunnels qui font un peu mal et surtout la fatique qui s'accumule

Le MDP : les côtes par Frédéric (membre) (86.212.60.xxx) le 03/03/08 à 18:25:06

Le parcours du marathon : entre Châtelet (4e km) et château de Vincennes (12e km) c'est le sens contraire du semi (du départ au 8e km donc).
Ensuite on reprend l'itinéraire du semi à contresens, pour le marathon ce sera du 15e au 25e km, ce qui correspond au 20e à 9e km du semi (je ne sais pas si c'est clair ?). Donc légère montée sur le petit côté de l'hippodrome de Vincennes (17e du marathon et 18e du semi), puis le faux-plat usant du plateau de Gravelle sera descendu (secteur 14e 17e km du semi) du 17e au 20e km environ.
Puis les deux petites bosses de la rue de Charenton (13e du semi et 22e du marathon).
Après la Bastille ce sera les quais (26e au 30e km), la dernière vraie difficulté étant la montée d'Auteuil au 36e km à l'entrée du bois de Boulogne.
Fred

Le MDP : les côtes par Nip (invité) (91.91.207.xxx) le 03/03/08 à 18:35:44

Regarde la page spécial marathon de Paris. C'est un site bien fait. C'est pas le mien je précise, qu'on m'accuse pas de pub.
http://essmarathon.free.fr/

Le MDP : les côtes par Courirapied (invité) (82.240.254.xxx) le 03/03/08 à 19:54:33

Salut ,
je n'ai pas trouvé qu'au semi de paris il y avait tant de cote que cela , en tous les cas ça ne se sens pas , et lorsqu'il y avait un faux plat qui montait , il était compensé par un faux plat descendant , d'ailleurs au kilomètre 17 il me semble , le dernier faux plat descendant était bienvenue , super !

Pour le MDP , c'est vrai que les ponts style semi de boulogne sont usants , mais cela n'a rien à voir avec un parcours valloné quand même

Bon courage

Le MDP : les côtes par Frédéric (membre) (90.2.159.xxx) le 03/03/08 à 23:55:20

lorsqu'il y avait un faux plat qui montait , il était compensé par un faux plat descendant

Le départ et l'arrivée étant situés au même endroit la compensation est totale...
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge