ou courir à nice

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ou courir à nice par gege (invité) (82.234.181.xxx) le 03/03/08 à 21:21:38

à part la prom et le canal d'autres idees pour varier un peu?
sur un terrain plat bien sure

ou courir à nice par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 03/03/08 à 22:22:30

Salut,

Pas toujours facile de courir à Nice. personnellement je suis à St LAurent du Var donc je vais plutôt vers Villeneuve Loubet, Cagnes sur Mer quand je suis pas avec mon club mais c'est un peu dur c'est pas top, enfin c'est en bord de mer c'est quand même sympa. La prom c'est un peu bondé quand même.
Sinon de temps en temps je vais au parc de vaugrenier c'est quand même sympa. Quand j'habitais dans le centre de Nice j'allais courir au mont Boron aussi des fois, la vue est vraiment magnifique.

Sinon je connais pas vraiment de chemins en terre, si tu as des pistes je suis preneur.

à+

ou courir à nice par SAM (invité) (192.54.193.xxx) le 10/03/08 à 23:59:01

Salut les gars,
J'ai étudier a Nice et j'ai une partie de ma famille qui y vit toujours.Quand je descend je m'entraine au cap ferrat par le chemin du bord de mer qui peut vous emmener jusqu'au cap d'ail.Il y a une multitude sentiers à l'entrée de la vallée du peillon(DRAP) à 15 mn de la voie rapide si vous voulez courir en sentier. Sinon il y a aussi sur les hauteurs de fabron des chemins monotrace reliant st isidore. Il y en une quinzaine que j'ai effectué et il y a vraiment de quoi faire...

Bonne course...bon entrainement.

ou courir à nice par Romain (invité) (82.240.254.xxx) le 17/08/09 à 14:03:32

Salut !
je serai la semaine prochaine , jusqu'au 31 aout à Nice , s'il y a des gens qui connaissent le coin , pour une sortie de 15kms à 20kms je suis preneur !

merci

ou courir à nice par astucieux (invité) (194.5.134.xxx) le 17/08/09 à 16:04:32

tu peux aussi courrir derrière un tram , non?

ou courir à nice par JackyM (invité) (86.71.157.xxx) le 17/08/09 à 16:29:26

il y a un beau parcours à partir de l'Aire Saint Michel (sortie Nord de Nice, Gairaut), vers le Mont Chauve. Accessible en bus.
Je le fais en toute saison mais je suis en montagne fin août.
Suivre le GR à partir du restaurant avec le célèbre marquage blanc et rouge. Il faut le quitter à un moment pour rejoindre une large piste qui donne accès au mont Chauve. La descente peut se faire par le même itinéraire ou par la route qui descend en lacets. Superbe vue panoramique sur la côte.
Il y a du dénivelé mais un peu de fraicheur aussi.
Bonnes courses.

ou courir à nice par Romain (invité) (82.240.254.xxx) le 17/08/09 à 17:02:00

Ok merci , jessairais de le trouver , bonnes vacances

ou courir à nice hauteurs de fabron par roro (invité) (79.90.218.xxx) le 19/05/10 à 19:24:10

concernant les chemins monotrace situés sur les hauteurs de fabron ou y a t il plus précisément un accès une adresse un répère... d'avance merci

ou courir à nice par Jésus (invité) (193.57.141.xxx) le 20/05/10 à 08:51:10

La mer est un bon terrain d'entrainement je trouve

ou courir à nice par runningmanchi (membre) (109.0.39.xxx) le 20/07/11 à 09:19:42

C'est vrai qu'à part la Prom et le canal (que je n'ai pas encore essayé), il n'y a pas beaucoup d'endroits.

J'ai testé récemment le long du var côté Nice en direction de Carros. C'est plat et ombragé. L'environnement n'est pas à couper le souffle mais ça le fait.

On peut se garer juste après le rond d'entrée de l'autoroute (St Augustin) quand on se dirige vers l'aéroport le long du var.

Voir le parcours : http://www.rivierarunning.com/index.php/nice/115-la-plaine-du-var

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge