Je régresse! Help..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je régresse! Help.. par waikiki (membre) (85.168.242.xxx) le 03/03/08 à 22:47:12

Bonsoir,
après le semi de PAris hier, j'ai un goût désagrable d'amertume. Je cours plus sérieusement depuis 2 ans, j'ai un niveau certes faible, j'ai courru hier le semi en 1h44, alors que 3 mois avant, je finissais le semi de Boulogne en 1h39 avec un peu d'énergie. 5 min d'écart, c'est bcp!
Du coup , j e m 'inquiète pour le Mdp, sur quelle base dois je partir? Je voulais initialement le terminer en 3h45 ou 50.
bref, après ces séances nocturnes d'après boulot, ds le bois de Boulogne qui s'apparentent pas tj à du plaisir , je suis un peu dégoutée de régresser de la sorte!
en gros, je m'entraine 3 fois par semaine dont une séance longue (de 2h à 2h40) ,+ Natation 1 fois par semaine, + tennis. certes, certaines séances sautent de temps en temps, faute de temps, mais de là à régresser à partir d'un niveau déjà faible!
Help!
J'en viens à manquer de motivation.


Je régresse! Help.. par dupeseb (membre) (86.66.194.xxx) le 03/03/08 à 22:49:20

Temps qui régresse , manque de motivation , sont souvent synonyme d'un surentraînement.
Peux être doit tu lever un peu le pied ?

Je régresse! Help.. par waikiki (membre) (62.210.176.xxx) le 04/03/08 à 11:08:08

je pense pas être surentrainée. au contraire, après reflexion , je pense avoir qq kg en trop. et je dois certainement mal m'entrainer. J'ai l impression que ma foulée est lourde et ne me propulse pas du tout vers l'avant mais vers le haut, je vois ça sur les photos.
ESt ce que certains d'entre vous courrent autour de Lonchamp ou des lacs le soir? Je serai preneuse de précieux conseils.

Je régresse! Help.. par gianlouca (invité) (81.255.199.xxx) le 04/03/08 à 11:21:29

pratiquant la cap depuis plusieurs annees je te confirme que tu es dans une phase de surentrainement (cap, nat, tennis)
il faut lever le pied un petit peu, et les sorties longues ne doivent pas depasser 1 h 30 , plus si tu veux t attaquer aux 100 bornes...............
3 sorties semaines ok mais 1 footing (allure entre 8 et 10 kms) par semaine en relanchement est tres benefique

Je régresse! Help.. par Denis (membre) (138.253.153.xxx) le 04/03/08 à 11:22:38

Je pense que ce n’est pas toujours possible de comparer deux semi-marathons. Il y a le parcours, les conditions météorologiques… Plusieurs fois, j’ai fait un mauvais temps sur un semi car je suis parti trop vite. Il faut aussi voir ce que tu as fait la semaine avant et pas uniquement au niveau de l’entrainement. Je pense que si tu as eu une semaine chargée au boulot, cela peut influencer ton temps sur un semi-marathon. Je dirais donc que c’est peut-être un peu tôt pour dire que tu régresses.

Je régresse! Help.. par Courirapied (invité) (194.153.110.xxx) le 04/03/08 à 12:18:10

Bonjour WAIKIKI ,

je cours autour de longchamp , à Boulogne , St cloud , lac Inférieur/supérieur , mais en général le matin , ou bien en journée le week end

faut que tu compares ton entrainement pour préparer le semi de boulogne et celui que tu as suivi pour le smei de paris
y a t-il quelque chose qui a changé ?

de plus , faut voir ton état de forme lors des deux semis ...

et ta prise de poids ? tes kilos , les avais tu également lors du semi de Boulogne ?

pour te citer mon exemple , j'ai fait 1h25 à boulogne et au semi de paris j'ai fait 1h28
une contre perf aussi
mais les causes sont ciblées : manque d'entrainement (malade) et un état de forme le jour J pitoyable (mauvaise semaine)

Je régresse! Help.. par totoche88 (invité) (88.170.92.xxx) le 04/03/08 à 13:29:52

Salut Waikiki

Comme tu l'as dit toi meme cela fait deux ans que tu t'entraines sérieusement et comme dans tout apprentissage il y a des hauts et des bas...On a été,je pense assez nombreus à connaitre cela. De plus inconsciemment le fait d'attendre beaucoup d'une épreuve peut faire que l'on se rate le jour J
Prends surtout encompte tes perfs lors de tes entrainements . Vois si tu es toujours en phase de progression ou plutot de stagnation Vois si, c'est la deuxième réponse, ce qui te manque .

En tout cas pas d'affolement etsurtout pas de conclusion quant à la perf d'une course . La vérité d'une course n'étant pas souvent deux fois la meme

A plus

Totoche88

Je régresse! Help.. par waikiki (membre) (62.210.176.xxx) le 06/03/08 à 17:49:37

Merci de toutes vos réponses. je vais repartir à l entrainement ce soir.
Après reflexion, je pense que mes kilos ont joué, plus un entrainement pas très bien mené. Je ne cours pas assez vite à l entrainement, un peu tj la même vitesse (<150 puls/min) avec l impression de stagner.
J'espère pouvoir qd même flirter avec mon obj de marathon 3h45 /3h50.
c'est marrant en course, je sens mes quadriceps travailler, alors qu'a l entrainment sur de longues distances ce sont les muscles derrière les cuisses qui me tirent. comme quoi, ma foulée n'est pas assez dynamique à l'entrainement.
PS :Couriràpied, je cours plutôt le soir en semaine ds le bois de Boulogne , et l'après midi le week end.

Je régresse! Help.. par YrunT (invité) (90.8.170.xxx) le 06/03/08 à 17:54:44

le semi est pour moi une distace extremement dure... plus dur que le marathon...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge