PEUR DE REPRENDRE LA CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PEUR DE REPRENDRE LA CAP par NESTOR (invité) (193.248.147.xxx) le 04/03/08 à 10:37:31

Bonjour,

j'ai arrêté la cap pendant un mois et demi suite à blessure et maintenant que je peux reprendre j'ai peur de me retrouver sur une ligne de départ. Depuis un mois j'ai repris l'entrainement et je trouve que c'est très dur.
Mais pourquoi cette peur de me réinscrire à une course..
J'adore courir et je ne baisse pas facilement les bras mais la je ne sais pas.
merci de votre aide...

nestor

PEUR DE REPRENDRE LA CAP par Kristou (invité) (213.56.244.xxx) le 04/03/08 à 11:05:58

Bonjour,
Après une semaine et demi d'arrêt, suite à une mauvaise chûte, je n'ai fait que 3 entraînements (2 séances de fractionnés et un normal de 45 mn) avant de participer à un 10 km. J'ai trouvé l'épreuve très dure par manque d'entraînement, et n'ai pas établi de reccord (58 mn, je ferai mieux la prochaine fois) mais j'étais contente d'avoir participé et surtout terminé.

Je n'ai plus d'appréhension pour les courses sur terrain plat, mais je vais craindre les terrains de trail. En effet, ce dimanche, j'ai voulu refaire un entraînement long. C'était très bien jusqu'au moment où j'ai trébuché sur une racine et ai à nouveau chûté (sur le même genou).
Je me demande si c'est le stress où les chaussures (NB 692)? Je vais changer de chaussures et réessayer dès que possible.
Bon courage.

PEUR DE REPRENDRE LA CAP par Jérémie (membre) (193.155.140.xxx) le 04/03/08 à 13:19:59

Salut Nestor,

De quoi as-tu peur ? De perdre ? Ben, à priori, tout comme 99.99% des gens qui prennent le départ d'une course, tu ne vas pas la gagner :-)

Et tu ne seras jamais champion olympique.

Alors, inscris-toi, fais-toi plaisir ! Choisis-toi une course avec une bonne ambiance et tu retrouveras le sourire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge