sorties a jeun.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sorties a jeun. par isabelle (invité) (86.207.51.xxx) le 04/03/08 à 13:42:11

bonjour a tous,

je cours régulièrement depuis 2 ans (toujours en endurance afin de perdre de la graisse) , j'ai eu un arret dernièremet suite a quelques problèmes familiaux + reprise de la clope durant un mois.

J'ai l'impression de tout reprendre a zéro , je mets 6 minutes de plus sur mon parcours habituelle et je suis a nouveau obligé de marcher car trop essouflé.

J'ai cependant pris de bonnes resolutions:
plus de clopes, alimentation stricte et entrainement gogo, meme si je souffre bcp et c'est peu de le dire!!!!

j'ai l'intention de courir a jeun car selon tout ce que j'ai lu cela fait perdre du poids plus rapidement.
je fais essayer de faire 5 sorties semaines combien a jeun sur les 5???

j'ai envie d'en faire 3 a jeun, une en endurance en fin d'aprèm et l'autre un peu plus rapide afin d'essayer de courir un peu plus vite

qu'en pensez vous??
des personnes ont elles testé de courir a jeun et quels résultats sur le poids??

merci bcp a tous et bonne cap!!!

sorties a jeun. par isabelle (invité) (86.207.51.xxx) le 04/03/08 à 13:43:50

je précise qu'avant mon arret je courais 3 a 4 heures semaine 3 h endurance et une sortie un peu plus rythmé
j'ai 35 ans

sorties a jeun. par (invité) (84.96.112.xxx) le 04/03/08 à 13:49:39

j'ai fait jusqu'a deux sorties d'une heure ajeun en prépa 100k, pas vu d'incidence sur le poids. L'attention que tu portera a ton alimentation aura un effet plus percutant que de savoir s'il faut courir ajeun ou pas, a mon humble avis.
Oublie pas les periodes de repos aussi sinon avec cette motiv d'enfer que tu as tu va droit vers la blessure.

sorties a jeun. par (invité) (88.170.92.xxx) le 04/03/08 à 13:50:57

Salut Isabelle

Je ne suis pas médecin mais courir à jeun ,à mon avis , n'est pas la meilleure des solutions . Mieux vaut une alimentation légère . Comme tu le dis par ailleurs , une bonne alimentation saine équilibrée et un programme d'entrainement bien foutu seront vraiment efficaces et suffisants. Courir à vide peut etre source d'hypoglycémie et si tu n'es pas non^plus assez hydratéetu risques de te faire plus de mal que de bien

A plus et bon courage

Totoche88

sorties a jeun. par (invité) (90.1.155.xxx) le 04/03/08 à 14:05:31

a jeun ou pas ça ne change rien.

si tu viens de manger tu utiliseras le glucose (glycogene) plus que la graisse mais tu completeras tes réserves de glycogene en brulant les graisses apres donc c pareil.

C'est une question de balance entre les entrées et les sorties. Si tu veux maigrir, dépense plus que tu ne manges, peut importe quand tu cours.

Le sport ne te fera pas dépenser beaucoup de calories (2000-3000 Kcal pour un marathon seulement!). Un petit footing d'1 Heure ne fais rien perdre du tout, en plus ça donne faim.

Par contre, ça stimule ton métabolisme (par l'augmentation de la masse musculaire notamment) et donc meme en dormant, tu bruleras plus de calories qu'avant. ça t'éviteras de stocker les graisses à fond comme tous ceux qui font des régimes.

il est donc important de faire du sport quand on fait un régime, pour conserver la masse osseuse et musculaire, mais ça ne fait pas perdre de poids.



sorties a jeun. par koktomama (invité) (213.56.52.xxx) le 04/03/08 à 14:29:03

Il faut surveiller au maximum la quantité de lipides protide et glucide . En jouant avec ce rapport et en aboutissant a un bon rapport entre les 3 tu aura de meilleurs résultats que de vouloir courrir à jeun. Je cours aussi à jeun mais c'est plus parce que je ne peut le faire qu'à ce moment. En s'hydratant bien (2-3 litres/ jour) ca ne peut pas faire de mal une fois la semaine crois moi.

sorties a jeun. par isabelle (invité) (86.207.51.xxx) le 04/03/08 à 18:49:46

merci a tous.

En tout cas contrairement a ce que j'ai entendu de vos experiences, la course a jeun ne fait pas plus maigrir que la course tout court..

sorties a jeun. par Tortue (invité) (69.157.95.xxx) le 05/03/08 à 03:29:56

Moi aussi je compte m'y mettre une a deux fois par semaine pour des raisons de temps et d'horaire. Si tu veux de l'information super intéressante à ce sujet, vas sur le super site de Barbie! C'est couriraufeminin.fr
Contrairement aux commentaires lus, l'auteur de l'article affirme que tu brûles plus de calories si tu cours ajeun. Il a par contre des précieux conseils à suivre pour que cette expérience demeure positive et que ça ne tourne pas rapidement au cauchemar car il y a des risques assosciés à ce type de sortie

sorties a jeun. par pic75 (invité) (24.10.117.xxx) le 05/03/08 à 03:35:32

En réattaquant trop fort d'un coup...attention aux blessures !!

sorties a jeun. par (invité) (83.202.107.xxx) le 05/03/08 à 06:32:24

Moi je fais quasi toutes mes sorties à jeun puisque je sors vers 5h30 - 6h du mat'. Je ne vais pas me lever vers 3h pour prendre un petit-dejeûner.

Je ne sais pas si ça fait perdre plus de calories ou plus de poids, mais je ne vois pas où est le risque. Ca fait des années que je fais ça. Ca ne m'empêche pas progresser et je n'ai jamais fait de malaise.

sorties a jeun. par (invité) (84.96.112.xxx) le 05/03/08 à 08:27:08

Tortue, tu ne brule pas plus de calories , mais en l'absence de sucre disponible la filiére des graisses va etre plus rapidement sollicitée.
Mais quand tu regardes les quantités de graisses consommées en surplus d'un footing en ayant mangé 3 heures avant tu te rend vite compte qu'en fait c'est ton hygiene de vie en générale qui a un effet en réalité. Il n'y a pas lieu de s'astreindre a des horaires particuliers pour maigrir plus vite. A moins que ces plages horaires ne soit interessantes dans ton organisation, là c'est une autre histoire.

sorties a jeun. par isabelle (invité) (86.207.51.xxx) le 05/03/08 à 09:05:29

je pense que ca doit dependre des individus a priori

sorties a jeun. par fo y croire (invité) (91.91.247.xxx) le 05/03/08 à 09:24:26

Petite question :

Est ce que ça ne dépends pas du type (endurance ou fractionné ou les deux ?) et de la durée de sortie qu'on fait a jeun ??

En effet, faire une sortie de 1h d'endurance ne doit pas vraiment pomper beaucoup de calories dès lors que l'on est un minimum entrainer.
En 2006, avec un fond correct je ne brulais même pas 600calories sur une sortie d'1h alors qu'en 2007 c'est quasi à chaque fois 900-1000 calories qui s'envolent pour le même parcours(avec 5min de plus).

Donc pour résumé, peut-être que si on dépasse pas une certaine durée dans sa sortie du matin à jeun, il n'y a pas grand risque de blessure... ??

Je ne parle que de ma maigre expérience entre deux situations.

Quelqu'un a t-il remarqué la même chose ??

Michel

sorties a jeun. par (invité) (84.96.112.xxx) le 05/03/08 à 10:40:05

la conso calorie est sensiblement la même quelque soit la vitesse. elle depend en fait de la distance parcouru avec 1kcal brulé par kilo de poids et kilo de metres.
Pour consomer plus de calorie rallonger les distances ou porter des sacs de bétons en courant.

sorties a jeun. par Baghera (invité) (83.204.237.xxx) le 05/03/08 à 11:33:11

RTB, à la maison!! y a des verres à laver! ou veux tu etre mon 'cher pas', l'ultra light de ma cap?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge