Semi Marathon de Nice: propice aux perfs???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi Marathon de Nice: propice aux perfs??? par Elo92 (invité) (90.61.229.xxx) le 05/03/08 à 11:44:35

Bonjour,
Suite au semi de Paris, où je fais le temps visé (1h37) mais en restant un peu sur ma faim, j'ai décidé de reprogrammer un semi d'ici 1 mois 1/2 - 2 mois.
Je cherche donc un semi roulant, susceptible d'offrir des conditons météo plus clémentes qu'à Paris dimanche, pour essayer d'accrocher 1h36.
Que pensez-vous du semi de Nice? est-il roulant? plat? bien organisé? bref, peut on y améliorer ses performances??
Merci!
Elo

Semi Marathon de Nice: propice aux perfs??? par (invité) (82.225.49.xxx) le 05/03/08 à 11:50:40

Cette année, il s'agit d'un parcours différent. L'aller retour sur la promenade des Anglais est plus long avec un détour par le vieux port. S'il y a du vent, c'est assez handicapant et peu propice aux perf.
Par contre, concernant l'organisation, rien à dire, ils sont rodés avec l'organisation de plusieurs manif dans l'année (Prom classique, marathon Nice Canne...)
En ce qui me concerne, j'y fait à chaque fois des temps moyens, loin de mes records.

Semi Marathon de Nice: propice aux perfs??? par alsud06 (invité) (79.84.187.xxx) le 05/03/08 à 19:27:34

Le nouveau parcour est tres roulant,2 tres petites cotes...et puis ça redescent!L'essentel ,est d'etre bien placé au depart,car beaucoup de monde!

Semi Marathon de Nice: propice aux perfs??? par Elo92 (membre) (82.120.186.xxx) le 08/03/08 à 01:53:41

OK merci pour vos réponses!!
Ca y est, je suis inscrite. ;-)

Semi Marathon de Nice: propice aux perfs??? par (invité) (82.234.176.xxx) le 08/03/08 à 08:14:45

Il y a une sacré montée du coté du monument au mort mais elle est courte
Pour un semi, ce n'est pas trop grave
Pour un 10, ce n'est pas la meme chose

astero

Semi Marathon de Nice: propice aux perfs??? par jaberweb (invité) (194.250.38.xxx) le 30/05/08 à 08:38:03

La petite montée du monument aux morts est plutôt considérée comme du faux plat chez nous. Pour ce qui est des montées, dans l'arrière pays ou sur les collines niçoises, il y a l'embarras du choix!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge