Grignotage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Grignotage par ouster (membre) (206.65.175.xxx) le 05/03/08 à 17:53:08

Ayant souvent faim entre les repas j'aime bien grignoter un petit quatre heures. Or, preneur de poids par excellence que je suis, je me limite aux fruits frais et yaourt 0%.

J'ai une petite faiblesse pour les fruits secs et les noix - cacahuettes, noisettes, noix de cajou, pécans, amandes etc - nature et sans sel. (J'ai une plus grosse faiblesse pour le chocolat mais j'essaye, tant bien que mal, de mettre ca derrière moi).

Ma question, diététique, est : est-ce que je peux manger les fruits secs et noix avec autant d'impugnité que les fruits frais et yaourts 0% ou est-ce qu'ils contiennent plus de calories?

merci

(tout ca bien sur dans le cadre d'une pratique régulière de la CAP !)

Grignotage par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 05/03/08 à 18:00:16

Les fruits secs et les noix, c'est excellent sur le plan gustatif car c'est rempli de sucres (fruits secs) ou de matières grasses (noix)...

La conclusion s'impose: il faut éviter le grignotage, et manger davantage, si nécessaire, aux heures de repas!!!

Grignotage par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 05/03/08 à 22:06:39

@ouster
Il n'y a pas "d'impunité" pour les fruits frais ni pour les yaourts; donc vous n'êtes pas "autorisé" à en consommer ad libitum.
Les noix et les amandes sont recommandées sur le plan nutritionnel, en particulier quand on a du cholésterol!
Tout n'est qu'une question de quantité.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge