résultats de scanner pas terrible!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

résultats de scanner pas terrible!!!! par zouzou (invité) le 19/05/04 à 12:09:58

Je viens de passer un scanner des lombaires et le résultats n'est pas terrible:
pincement discal global important avec discarthrose et arthrose inter apophysaire postérieure.
Protrusion discale postérieure mésiane et dégénérescence discale.
Le disque vient au contact du fourreau dural.
j'aimerai savoir si la course à pied me sera interdite et si cela se soigne?
J'ai les boules car courir est ma passion cela fait déjà 10 ans que je pratique la cap et j'éprouve de plus en plus de plaisir à la pratiquer.
J'attends vos réponses.
zouzou

résultats de scanner pas terrible!!!! par Papy (invité) le 19/05/04 à 13:42:42

Je serais bien incapable de te dire si tu peux continuer à pratiquer la CàP...dire que cela se soigne, certainement qu'il y a une thérapie ou du moins une solution à tes problèmes de dos...mais en tout cas je compatis sur le fait que tu as les "boules"...avec du courage et la volonté tu devrais refouler le planché des vaches....HA!!! passion tu nous tiens...
@+
Papy

résultats de scanner pas terrible!!!! par manu95 (invité) le 19/05/04 à 13:56:40

Ben....merde alors !!!

Quand tu me disais que tu avais mal.....

Peut être le fractionné de dimanche est mal passé...

Je suis désolé...

Tout se soigne, soit confiante et sérieuse pendant ton repos et après on reprendra ensemble les entrainements ;-)

Amicalement

Un gars qui admire zouzou pour ses perfs de course à pieds.

résultats de scanner pas terrible!!!! par zouzou (invité) le 19/05/04 à 14:09:24

t'inquiète je serai sur la ligne de départ d'eaubonne!!!
je fais confiance à mon osthéopathe qui a toujours une solution pour moi.
zouzou

résultats de scanner pas terrible!!!! par Delphine (invité) le 19/05/04 à 14:18:15

Salut Zouzou,

En effet pas terrible:/ Reprendre la course à pied? Oui je pense mais il te faut d'abord te reposer...Si mes souvenirs de médecine sont bons la douleur peut durer un bon mois (peut être plus parfoi:/) mais elle disparait ensuite. Les activités de la vie quotidienne peuvent être alors reprises...alors pourquoi pas la CAP????
Tu fais quoi comme boulot? Ca peut avoir une incidence si tu te baisses beaucoup ou portes beaucoup:/
Enfin si tu as l'occasion de faire de la natation n'hésites pas...meêm si ça ne te fais pas autant de bien "psychologiquement" que la course à pied.

Bon courage

résultats de scanner pas terrible!!!! par Tahi (invité) le 19/05/04 à 14:37:02

Salut Zouzou
on peut difficilement comparer les expériences entre elles mais je te fais part de la mienne tout simplement parce que j'ai cru un moment que le sport ne ferait plus partie de ma vie.
Il y a 2 ans j'ai du être opére en urgence d'une hernie discale qui avait crée une sciatique paralysante, en clair une partie du disque s'est détaché et est venu comprimer le nerf sciatique avec un rique de migration vers la queue de cheval qui inerve les membres inférieurs donc un risque de paralysie...Il m'a fallu 2 mois de réeduc en centre pour compenser le déficit moteur etc...et puis j'ai repris progressivement tout ce que j'aimais ski, montagne et CAP, le changement concerne plus ma façon de gérer l'effort, je suis plus attentive à la douleur d'autant que mon boulot me sollicite pas mal au niveau physique.
Voilà c'était juste un témoignge, qui j'espère te donnera confiance.
Amicalement et sportivement

résultats de scanner pas terrible!!!! par syl (invité) le 20/05/04 à 14:51:33

voilà pour ma part j'ai depuis 3 mois des douleurs autour du genou qui prouvées par L'IRM n'ont rien à voir avec ce dernier et pas mal au dos je passe un scanner le 2 juin car je sais que j'avais un pincement entre l5 et s1 .je voulais savoir si en cas de petite hernie ou pincement du crural puisque c'est ce qu'on recherchera au scanner on peut éventuellement après repos reprendre la cap moyennant quelques aménagements et quel méthode kiné est à préconiser courage zouzou merci de vos réponses, car psychologiquement c'est dur......

résultats de scanner pas terrible!!!! par Tahi (invité) le 20/05/04 à 15:08:58

je ramène encore ma fraise sur le sujet mais bon...
En ce qu m'a concerné les kiné qui m'ont suivi ont plutôt pratiqué les étirements, car il y a une idée assez répandue mais qui n'est pas vrai dans pas mal de cas et qui consiste à dire qu'il faut muscler le dos etc...il faut il est vrai avoir une bonne ceinture abdominale mais c'est quand le cas chez les sportifs et on a tendance en musclant à rigidifier et souvent certaines attitudes corporelles se maintiennent de ce fait.
Sinon pendant la période de réeduc j'ai beaucoup nagé, en évitant la brasse, et puis j'ai recommencé à courir sur des surfaces souples (chemins forêt) evité les grosses descentes qui provoquent de gros chocs, changé de chaussures, respecté la douleur et depuis il est rare que les douleurs reviennent (pb en L5 S1).
Voilà bon courage à vous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge