Trouble transit lié a footing

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trouble transit lié a footing par Sylver (invité) (83.112.235.xxx) le 08/03/08 à 16:09:49

Bonjour

Je suis allé che zle médecin pour parlé de mon ptt soucis, ça l'a visiblement fait sourire, et ça l'a surpris ...

J'aime bien allé courir de temps en temps, non pas à but de faire de la compet, mais juste car ... je me sent bien après;
J'ai repris depuis un mois ( qlq soucis de santé cette hiver)...
Là, depuis que j'ai repris (3 fois par semaine, 5 km grand max), au bou de 20 mn ... aye aye aye les bidon, j'ai une grosse envi d'allé aux toilettes.
J'ai essayé d'allé au toilette avant ... mais même ainsi, je n'y coupe pas, ...

vous avez des trucs?
j'ai déjà essayé de manger bien plus de riz, ... non concluant.
ça me le fai un peu moin quand je cour le matin au réveil, mais ça me le fait quand même ...

En vélo, ça me l'a fait une fois, et comme ba ... j'étais très loin des toilettes (4 bornes), ça c'est fini limitte en malaise vagal.
Mon médecin m'avai precrit du magnésium vit B car je me sent un peu fatigué, il m'a dit que ça devrai diminuer ces petits soucis.

Rassurez moi, je ne suis pas la seule à qui ça le fasse?

Avant l'anée dernière, ça ne me le fesai jamais, l'année dernière, ça me le fesai parfois, mais comme je prenais du fer, je pensais que c'était du au traitement.

Merci d'avance pour vos conseils.

Trouble transit lié a footing par FireMyst (invité) (82.216.207.xxx) le 08/03/08 à 16:22:34

ca a l'air d'IBS (irritable bowl syndrome) tu devrais traiter ca, c'est frequent chez les femmes et c'est lie au stress et aux hormones... sinon le sucre et l'eau font chier il faut eviter de se rehydrater tant qu'on a pas passe l'heure de course en temps normal. evite aussi dans le desordre total, les fringues qui te serre trop le ventre, l'alcool et la caffeine avant de courir... hope it helps.

Trouble transit lié a footing par xxxccc (invité) (193.49.48.xxx) le 08/03/08 à 16:43:49

5 km c'est pas beaucoup... moi quand je fais des semis mon toubib m'a precrit

Smecta deux sachets le matin de la course.

Pour le moment ca tient...

Trouble transit lié a footing par Sylver (invité) (83.112.235.xxx) le 08/03/08 à 16:57:15

Merci ;)
Je courrre dans des vétements amples, je boi avant, après, pas pendant, ça ne pause pas de soucis que je boive avant?
je ne prned ni alcool ni caféine. (par contre pas mal de théine)

Je suis en effet une femme, par contre j'avou ne pas me sentir stressé ( mais d'un autre côté, je courre pour me sentir bien, donc ... ), j'ai arété la pilule depuis un temps certain ... le désordre hormonal pourrai venir de là? ( dans ce cas, vu que je l'a reprend on verra ce que ça donne)

Merci en tout cas, je ne viens pas sur ce forum pour avoir une consult gratuite, mais vraiment car ... vu l'attitude de mon médecin quand je lui est dit, ça m'a étoné, je pensai que tout le monde avai des ptt soucis intestinaux après le sport :s.

En effet, je ne courre pas beaucoup, au max, quan je suis en forme, je fai 10 bornes, le footing, c'est vraiment juste un ptt truc à côté, ce n'est pas mon sport de prédilection.

Trouble transit lié a footing par madie (membre) (90.6.83.xxx) le 08/03/08 à 17:21:30

C'est fréquent mais effectivement en général cela fait rire ceux qui n'ont jamais eu ce problème.
Le mieux est d'attendre que la digestion soit terminée avant d'aller courir, donc plutôt en fin de matinée ou d'après-midi, 3h après ton dernier repas.
Il se peut aussi que tu cours trop vite, essaie d'aller plus lentement pour que l'effort soit moins intense.

Trouble transit lié a footing par Baldini68 (invité) (70.49.114.xxx) le 08/03/08 à 17:29:36

IBD, intestinal Bowel Disease??? euh je trouve que l'y va un peu fort.. je parlerai plus de syndrôme de l'intestin fragile... l'idéal c'est d'aller courir après avoir 'vider' les intestins... et defaire gaffe au sucres, graisses et cafeine...

Voili voilou

Trouble transit lié a footing par Leo (invité) (41.212.157.xxx) le 08/03/08 à 17:37:32

J'ai exactement le même problème que toi. Je cours le matin, 3 à 4 fois par semaine, environ une heure entre 6.00 et 7.00. A tous les coups, une dizaine de minutes après que j'ai commencé à courir, j'ai ce 'gros besoin qui se fait sentir'.

Trouble transit lié a footing par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 08/03/08 à 17:40:53

je pense que c'est une iritation du colon.ca constipe et courrir relache et donne envie de faire.

il faut donc eviter les fibres qui iritent.

Trouble transit lié a footing par Leo (invité) (41.212.157.xxx) le 08/03/08 à 17:43:43

Une petite précision : j'ai ce problème même si j'ai été aux toilettes juste avant de commencer à courir

Trouble transit lié a footing par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 08/03/08 à 17:47:02

oui le fait d'aller aux toilettes plusieurs fois dans la journée est le signe d'une irritation.

Trouble transit lié a footing par Sylver (invité) (83.112.235.xxx) le 08/03/08 à 17:53:13

Merci ;)
je suis allé voir pour l'IBD ... j'avou avoir un doute là dessus, car je ne suis absolument pas constipé, mais alors, pas du tout, je vais à la selle matin et soir, desfois d'avantages.
Je prend toujorus mes précautions avant d'allé courir, le repas est toujorus très éloigné (par contre, la fois ou j'ai eu limitte un malaise vagale, c'était peu après le repas).

Le matin, je cour au réveil, avant le ptt dej, mais après être allé au toilette.
Résultat, l'envi pressante viens certe plus tard, mais elle est là, et au toilette, il n'y a franhcement pas grand chose ... mais le pas grand chose, je l'ai senti ...

Iritation du colon, on agiit comment pour le diminuer?

Niveau allimenatation, les périodes ou je courre, je mange je pense assez équilibré, mais en effet, on est loin du "régime sans résidu", beaucoup de fruits et légume, beaucoup de flote, mais il je tente aussi de prendre ldes compotes pomme/banane, sencé avoir un effet constipant, et du riz complet ...

Trouble transit lié a footing par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 08/03/08 à 18:07:14

l'orsque le colon est irité le transit est perturbé et au lieu de faire en une fois tu fais en plusieurs fois.

le meilleur moyen c'est de suprimer les fibres mais ca suffit pas.

les fibres iritent le colon et le stres par exemple fragilise le colon qui supporte moins les fibres.

Trouble transit lié a footing par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 08/03/08 à 18:15:26

@sylver
Les troubles digestifs sont très fréquents chez les coureurs. Néanmoins prenez 2 avis, voir d'abord un gastroentérologue puis une diététicienne. Ensuite nous pourrons parler de troubles fonctionnels, qui sont des diagnostics "d'élimination". Internet (un forum) est un outil d'information générale mais pas un outil de diagnostic.

Trouble transit lié a footing par Sylver (invité) (83.112.235.xxx) le 08/03/08 à 18:44:15

Tout a fait d'accord avec toi, bien pour ça que je suis allé sur ce forum après être passé chez le médecin ;).

Je pens eque se doit êttre un extrême le régime sans fibre.
Je suis en surpoid, donc, jessaie d'avoir au maximum un régime équilibré, mais si je doit cumuler régime équilibré et régime sans fivbre ... à 24 ans ... les repas vont être vachement triste.
J'avou que dans ce cas là ... je préfère arrêter de courir ;)(j'aime beaucoup courir, mais je préfère les aliments à base de fibre) .

Trouble transit lié a footing par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 08/03/08 à 19:03:56

pour ma part je me gavais de fruits qui sont en fait des sucres rapides. il ya bien sur un juste milieux.

Trouble transit lié a footing par tonio (invité) (90.44.201.xxx) le 08/03/08 à 20:17:39

moi c est pareil je commence à m inquiéter je courre environ 60 kilometres dans la semaine et pratique la musculation et le canoe kayak....bref le truc c est qu il y a au moins 2 jours par semaine ou je vais a la selle 9 fois ,sinon d ordinaire c est 5 fois.....je suis etudiant en medecine mais les cours ne m ont toujours pas aide a elucider le probleme.....cela arrive t il a quelqu un?

Trouble transit lié a footing par (invité) (87.231.76.xxx) le 08/03/08 à 20:24:04

si tu attends aprés la medecine pour hélucider ton probleme,tu peux attendre tres longtemps...moi j'ai les memes problemes depuis une dizaine d'année..aprés avoir vu 3,4 gastroenterologue,une dizaine de traitement,et une tonne d'examen(pauvre securité social),toujours les memes problemes...et quand la medecine ne trouve rien,on dit simplement que c'est le stress....
pas facile...

Trouble transit lié a footing par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 08/03/08 à 21:00:08

@tonio
vous avez une mise au point sur les troubles digestifs chez le sportif dans l'EMC!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge